Aller au contenu

M101 mon tour


Messages recommandés

Bonjour à Tous,

 

Belle nuit la nuit dernière avec une belle voie lactée vu de chez moi ça promet de belles images en général !

La soirée commençait pas mal sauf que je ne comprenais pas pourquoi mes bruts était très sombre sans signal ....et oui la RAF était mal branché et je tournai sous le filtre Ha alors que prism m'indiquait bien les changement de filtre .... 1h de perdu et une autre heure de perdu a cause de mon viseur polaire qui se dévisse et qui fut mal réglé ... Donc méthode KING et je tombe à moins de 3.5" du pôle !!!!! SUPER!!!

 

Bon bref je retente M101 que j'avais déjà pointé il y a quelques temps mais sans étoile guide avec la COSTAR pas moyen d'imager. J'ai donc décidé de faire l'acquisition d'une LODESTAR et là le jour et la nuit. Même si la COSTAR faisait le taf j'étais parfois limite en intensité d'étoile pour bien guider avec parfois des pertes. J'espère bien que cette fois c'est fini, avec le bin 2 de toute manière plus de soucis.

 

Après ce temps de perdu à faire et refaire la MAP a cause de cette histoire de filtre, faire la MES la Calibration pour le guidage etc... j'ai eu juste le temps de sortir 2h de pose en L et 3x5x180s en RVB seulement.

 

Lors du tri j'ai aussi du retirer une 20 ène de poses pour élongation d'étoiles cependant je ne sais pas d'ou ça viens car c'est aléatoirement dans mes poses de la nuit sans explication alors que le Colim est bonne le suivi au top par DO .... enfin bref place à l'image!

 

M101 - UNC8" et CCD ATIK 460EX

Détails de la prise de vue ici et accès à la full: ici sur astrobin

 

091080aa4244922995cc6718d7c5cd24.1824x0_q100_watermark.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau shoot ! Le signal est bien présent dans ton image , et de belles couleurs , si les aigrettes étaient dans le bon sens , je t'aurais bien demandé un prêt de ta couleur pour mon image test .

 

Bravo.

JC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Bernard, là il met la barre assez haute et son setup semble en pleine harmonie pour nous faire de belles images et il l'a bien vite pris en main aussi.

Superbe Guillaume. 👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous! j'attend d'autre soirée pour tester et voir d'ou peu venir mes problèmes d'étoiles allongé mais je vois pas trop et surtout c'est un eu aléatoire dans la soirée ... je peu passer de 5-8 % d'élongation à 40 -50 .... c'est moche là! et encore là j'ai été large dans mon tri si non je pouvais jeter encore pas mal.

 

le but étant d'être sous les 15 %, enfin même 10 % serait meilleur mais je m'en contenterais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.