Aller au contenu

Plan rapproché de l'amas Abell 2151 au RC et 6303.


Papilain

Messages recommandés

Bonsoir à tous;

 

Voici une belle cible pour le grand champ à grande focale; cet amas est composé de plus de 200 galaxies de toutes formes, à plus de 500 millions d'AL.on retrouve des elliptiques assez vieilles, des spirales assez fines; la magnitude de tout ce joli monde tourne autour de 15---16;

L'image a été faite sur deux nuits, car des voiles de nuages fins arrivent vers minuit--1h;

j'ai fait plus de poses en bleu suivant les conseils de Christian (aussi du Noord, mais c'est pas Ch.D :):)

 

l'image du champ complet est réduite à 1250 px, ainsi que l'image inversée, mais il faut bien sur aller dans l'image non réduite pour admirer toutes ces tachouilles, et il y en a ...beaucoup, beaucoup!!

 

Abell%202151%20RC%206303%20r%e9duit%20mai%202017..jpg

 

L'image inversée, avec un léger renforcement des curseurs pour faire ressortir les petites taches: j'ai renoncé à les identifier,pour une fois!!

 

Abell%202151%20RC%206303%20r%e9duit%20%20inverse%20mai%202017..jpg

 

Le lien pour l'image en grand (3,8 méga):

http://www.astrosurf.com/papilain/posts/Abell%202151%20RC%206303%20Full%20mai%202017..jpg

 

En espérant que ces images vous plairont..

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain

 

Belle version de cet amas de galaxies, Le KaF6303 donne un super champ avec cette focale, pas mal de détails dans les galaxies les plus brillantes.

Côté couleurs je reste sur ma faim.... bon tu as rallongé le temps de pose pour la couche bleue effectivement , mais ton traitement semble aplatir le rendu au niveau des couleurs. Je pense aussi que tu reste court en temps de pose total pour le rouge et le bleu... essaye d'en faire un peu plus si le ciel te le permets, tu aura plus de marge de manoeuvre dans le traitement (saturation des couleurs)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.