Aller au contenu

flash jupiter ?


Ryo

Messages recommandés

WOW !!! You made it !!!!!

 

Hey, I know this man ;)

 

Rien n'arrive par hasard : ton application et ton investissement payent, c'est aussi simple que ça :) Un grand bravo.

 

Comme Patte, je pensais à un double impact.

Faudrait voir si JUNO a pu suivre l'événement, non ?

 

Julien

Modifié par SpaceJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

J'ai imagé un peu après toi, je vais regarder dans la zone concernée si on voit quelque chose de particulier. A Paris il faisait drôlement jour à cette heure précise !:b:

 

La nouvelle va se propager très vite sur les réseaux sociaux, tu vas être une star ;):)

 

Merci William ca fait drôle :p c'est un peu grace au forum et aux personnes qui s'y trouvent cela m'a permit de progresser et d'aimer faire des images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je commence des que je la repère et le tube est sortie a peine le soleil passe derrière les montagnes, pour qu'il soit le plus vite a temperature et a cette heure ci il n'y a pas beaucoup de difference entre l'endroit ou il est stocker et dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Féloches Sauveur !

 

Coup de bol , pas vraiment . Tu étais là au bon moment et pas par hasard mais bel et bien pour imager Jupiter et détecter un événement . La persévérance a payé !

 

Il va être intéressant de surveiller cette zone , il ne serait pas étonnant de voir apparaitre des modifications dans les hautes couches nuageuses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Féloches Sauveur !

 

Coup de bol , pas vraiment . Tu étais là au bon moment et pas par hasard mais bel et bien pour imager Jupiter et détecter un événement . La persévérance a payé !

 

Il va être intéressant de surveiller cette zone , il ne serait pas étonnant de voir apparaitre des modifications dans les hautes couches nuageuses ...

Merci eric :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welldone Ryo....

 

Comment rentrer dans le cercle privé des quelques pas nombreux!

La chance du débutant? Ben oui, mais beaucoup de découvertes et d'observations débutent pas la chance, le timing, et sont validées ensuite par des corroborations et un travail collectif.

 

Champagne effectivement de rigueur... va falloir changer l'avatar.;););):D:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welldone Ryo....

 

Comment rentrer dans le cercle privé des quelques pas nombreux!

La chance du débutant? Ben oui, mais beaucoup de découvertes et d'observations débutent pas la chance, le timing, et sont validées ensuite par des corroborations et un travail collectif.

 

Champagne effectivement de rigueur... va falloir changer l'avatar.;););):D:be:

 

Merci seb c'est gentil je me bois un bon musquât a votre santé a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui m'étais déjà dit "mais qu'est-ce qu'il a, ce bonhomme, à toujours pointer sur Jupiter, y a tellement d'objets là-haut..."...eh ben la réponse est là : une première française nommée "Sauveur" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer non plus: c'est pure chance d'être en train de faire une prise et capter un flash d'impact.

 

Mais félicitations pour avoir décelé quelque chose en visionnant les prises!

Et s'être posé la bonne question!

 

Félicitations aussi à Marc Delcroix pour l'analyse, le traitement et la confirmation!

(et pour son boulot constant dans ce domaine)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Julien et William qui m'on aidé pour l'analyse ainsi qu'à Marc pour la belle image qu'il a fais de mon fichier.

Merci à tous :wub:

Sauveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la zone concernée, capture faite à Mid (UT)=195653.836 donc 30 minutes après ta prise.

 

841252impactSauveur.png

 

Je ne sais pas si le petit nuage était déjà là (entre les repères)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.