Aller au contenu

flash jupiter ?


Ryo

Messages recommandés

Il y a une détection auto ? Perso, suite à la découverte de Sauveur j'ai passé mes anciennes vidéo au logiciel (batch), et il m'a produit des images de vérification en m'indiquant de les visionner pour voir s'il y avait un impact visible.

 

(Bon, y en avait pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Il y a une détection auto ? Perso, suite à la découverte de Sauveur j'ai passé mes anciennes vidéo au logiciel (batch), et il m'a produit des images de vérification en m'indiquant de les visionner pour voir s'il y avait un impact visible.

 

(Bon, y en avait pas)

 

En effet Julien, il y a des images qui sont générées en fin de détection, il faut les vérifier mais c'est rapide à faire. Il y a aussi un fichier log final a envoyer à Marc Delcroix, il te dit si un impact a été détecté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis la discussion depuis le début, un vrai feuilleton avec suspense, passionnant! bon je te félicite Ryo évidemment, pas besoin d'en rajouter trop après ce déluge de notoriété ;) Ta passion pour l'astro n'en sera que plus grande je pense après cette découverte...

En tout cas çà m'a donné envie de passer à la moulinette mes derniers films ;) A ce propos j'ai une question pour Marc Delcroix, le logiciel de détection ne se lance pas sous Windows 10, y-a-t-il une manip particulière à faire? Merci par avance pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis la discussion depuis le début, un vrai feuilleton avec suspense, passionnant! bon je te félicite Ryo évidemment, pas besoin d'en rajouter trop après ce déluge de notoriété ;) Ta passion pour l'astro n'en sera que plus grande je pense après cette découverte...

En tout cas çà m'a donné envie de passer à la moulinette mes derniers films ;) A ce propos j'ai une question pour Marc Delcroix, le logiciel de détection ne se lance pas sous Windows 10, y-a-t-il une manip particulière à faire? Merci par avance pour ton aide

Salut et merci beaucoup.

Pour le logiciel moi je désactive temporairement le filtre SmartScreen :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai comme les autre, un grand bravo pour cet découverte, je pense que ça ne tien a rien de la voir ou pas!!! si tu n'avais pas l'oeil sur l'écran a ce moment là tu aurais traité ton image sans le remarquer ça se trouve!!

 

Bravo tout le monde aimerai découvrir ce genre de chose comme une SN aussi ça doit faire drôle!

A+

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh ! On s'absente tranquilou pour les NAT, on fait une petite pose forum, et au retour Ryo nous a sorti ce superbe impact !

 

Ça a été dit et redit, mais je suis super heureux que ça tombe sur toi, tu as à chaque fois un mot super sympa sur les images ou posts des camarades, et plus encore. Comme quoi, la gentillesse influence bien l'univers ;)

 

Félicitations, un grand bravo à toi ! :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une leçon : l'année prochaine j'enregistrerai plutôt en avi qu'en ser afin de procéder aux vérifs. Au delà du sympathique coup de chance, tout évènement est précieux et c'est ce qui légitime en gande partie notre veille, même en tant qu'amateurs.

Heureusement aucun regret à avoir pour cette fois puisque j'image beaucoup plus tard, mais il est heureux qu'il existe d'autres films en complément de celui de notre découvreur bien apprécié^^

A 22h49 il n'y avait plus grand chose à voir dans le secteur trop proche du limbe, il me semble (je ferai des dérotations plus poussées et des traitements plus pointus pour voir s'il reste quelque chose sur le limbe tout de même, comme un nuage ou alors - non moins intéressant -la disparition d'une trace par rapport à d'autres images prises légèrement plus tôt. malgré la médiocre qualité du seeing de ce soir là, ça peut servir)

 

26785-1496092316.jpg

Modifié par Erathostènes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi ça sert que Ducros se décarcasse :)

http://www.astrosurf.com/planetessaf/doc/project_detect.shtml

Toujours enregistrer en SER pour le planétaire, toujours !

 

Oui d'autant plus qu'on a pas beaucoup de chance de remarquer cela en direct sur le PC, chez moi c'est en SER et tout passe au Détect avec vérification des images générées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ryo,

 

Désolé d'arriver si tard dans cette grande aventure que j'ai prise en marche.

 

Félicitation à toi pour ton coup d’œil d'expert :) et je suis sincèrement content pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauveur, tu peux être fier de toi encore une fois, tu t'es posé les bonnes questions et très rapidement !

 

Pour Detect vérifiez toujours les images dtc_max.jpg générées et envoyez les moi en cas de doute; la détection automatique ne marche pas très bien, mais envoyez moi tous les fichiers log

 

Les sers peuvent être lus par autostakkert, ou par le super petit logiciel Ser player.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FANTASTIQUE et bravo pour ton coup d'oeil.

 

Je suis super content pour toi et c'est une découverte de taille :-)

 

Toutes mes félicitations.

 

Julien

Merci beaucoup Julien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.