Aller au contenu

Sorties dans l'Est Parisien et le 77


A-PO

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne crois pas avoir vu de post sur ce thème... Voici donc une proposition de fil d'échange pour ceux intéressés par des sorties dans l'Est Parisien et le 77.

 

A bientôt,

AP

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Suite à un échange avec un autre membre de webastro, j'ai exploré la région de Pierre-Levée, à environ 15km au sud-est de Meaux. Ce n'est pas parfait, mais ça constitue un bon compromis me semble-t-il entre pollution lumineuse (cf. carte Avex), accessibilité (proximité A4) et distance (40min depuis l'Est parisien où je me trouve).

 

Je m'y suis rendu deux fois. J'ai trouvé un bon spot en proximité d'un chemin très peu fréquenté mais bien accessible et dégagé à 360° (au milieu des champs). Si intéressé n'hésite pas à me contacter en MP pour plus de précisions.

 

A+

AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour !

 

Les prévisions météo semblent plutôt encourageantes ce samedi 7/04 en IDF.

J'envisage de tester un spot qq part entre Meaux et Chateau Thierry, ciblé à partir des cartes AVEX.

 

Si intéressé / partant faites moi signe ! 

 

A bientôt 

AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

La météo a l'air sympa pour Vendredi soir ,si cela intéresse quelqu'un :)

 

Si tout seul ,je descend sur Trancault dans l'Aube (quelques kilomètres sous Nogent sur Seine) Flirter avec le bleu des cartes AVEX;)

 

Bon ciel a tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

On dirait bien que la météo va être bonne. Et je n'ai pas les enfants ce weekend. Alors je suis peut être de la partie si vous n'y voyez pas d'inconvénient :-)

Je suis certain que vous avez beaucoup de choses à m'apprendre (j'ai 6 soirées d'observations à mon actif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ça aurait été avec plaisir mais pas possible pour moi ce samedi....

Et dimanche la météo semble moins favorable.

 

Partie remise pour moi

J'espère à une prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant faut trouver un endroit pas trop mal , quand je peux je vais vers trancault , quelques kilomètres après Nogent sur Seine , le ciel y est vraiment sympa mais ça fait peut être un peu loin pour ceux qui voudraient venir ...

 

dites moi éventuellement combien de bornes  ou de temps de conduite vous êtes près à faire et je regarde pour trouver un spot  qui convient😉

 

A plus 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le coin :cool:

 

J'ai hésité à faire le voyage et franchement j'aurai dû

Suis parti du côté de Champrond dans le perche...

Et je n'ai pas été déçu:be:

Si vous chercher les Raves party sauvage, ya qu'à juste me suivre 

À 23h j'ai plié le matos tellement le chemin de terre où j'étais installé s'est transformé en boulevard.

Par contre le coin doit être pas mal  avec un peu moins de monde la nuit :amigos:

 

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et en astronomie.

Ce soir je vais sortir vers Montmirail a la recherche d'un coin sympa en espérant que le ciel le soit aussi 😉

Je me connecte sur le fil pour proposer et participer à vos sorties dans l'est parisien

A bientôt

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Petit retour sur ma soirée a Boissy le repos du côté de Montmirail dans la Marne avec mon frangin.

1h de caisse de chez moi.

Plus on s'éloignait plus on voyait la pl de marne la vallée partir dernière nous, on était comme de fous.

On approche de Montmirail et là c'est le drame.

Des éoliennes partout.

On avait pas pensé a ça, deuxième sortie solo obligé 😉.

En fait tout le secteur est entouré d'éoliennes.

On cherché pendant 30 mn un coin sympa pour au final retourner au spot de depart, on se cale derrière un talus pour ne pas voir les flashs des éoliennes et on sort du van.

Et là c'est le nooord, enfin la Marne, il doit faire moins de 10°.

On se couvre et on installe le matériel.

Lune très lumineuse qui éclaire vraiment beaucoup, mais le ciel est quand même beau, on voit bien la voix lactée.

Un peu de mars, Saturne et Jupiter avec pas mal de perturbation ce qui donne des images pas très nettes.

On se pelle les miches 😫

Une fois la lune couchée on se lance dans le ciel profond.

m13, m92, m51 ?

Ben non rien du tout, ha si les Pléiades, mais même a l'oeil nu on les voyait très bien 😂.

Au bout de 2h complètement gelé et toujours broucouille comme on dit dans le bouchonnois, le froid a raison de nous.

On remballe et retour au bercail.

On a quand même passé une très bonne soirée, mais je ne pense pas que je retournerai là-bas.

Trop loin et un peu déçu par toutes ces éoliennes.

J'espère pouvoir prendre ma revanche le week-end et la semaine prochaine pendant mes vacances dans le Morvan 😉

J'espère pourvoir faire une sortie en groupe en septembre si il y des personnes motivées.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini
Le 20/08/2018 à 23:17, Yanos a dit :

Des éoliennes partout.

On avait pas pensé a ça, deuxième sortie solo obligé 😉.

 

Ton retour est  précieux.

C'est précisément à cet endroit que j'avais prévu d'aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé au sud de Chartres aussi, plein d'éoliennes (normal, plateau dégagé, idéal pour le vent), mais ce n'est pas gênant.

 

Je reçois mon nouveau téléscope demain, j'irai tester ça cette semaine et ce week-end ! :) 

 

Samedi dernier, un ami a amené son C8 du côté de Meudon La Forêt, on a pu observer la nébuleuse de la Lyre et M13 par exemple ! J'aurai jamais cru que c'était accessible en pleine ville, avec un 200mm, avec la Lune présente :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.