Aller au contenu

Sorties dans l'Est Parisien et le 77


A-PO

Messages recommandés

Invité Oodini

J'ai trouvé une carte des éoliennes dans le secteur :

http://carto.geo-ide.application.developpement-durable.gouv.fr/922/EolienneICPE_R44.map

Effectivement, Montmirail a un champ d'éoliennes.

 

En recoupant avec Avex, je pense qu'un bon coin serait https://www.google.fr/maps/@48.9257953,3.3692282,14.99z.

C'est à environ 1h de Paris, à la limite de l'Aisne et de la Seine-et-Marne.

 

Si quelqu'un est dans le coin pour une reconnaissance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Maître caribou, je suis assez d'accord avec toi sur le fait que ça n'est pas extrêmement gênant enfin ça dépend de ta position par rapport aux éoliennes 😉

A Boissy le repos  c'etait pas hyper dérangeant, on s'en est très bien accomodé.

C'est juste que ça fait bien ch..r quand tu te tapes plus d'une heure de caisse en pensant trouver un coin top et que tu vois ça en arrivant 😢.

 

Vendredi devrait être pas mal si la météo se maintient. 

La lune ne devrait pas trop illuminer le ciel.

Est ce qu'il y a des partants pour une sortie avec un débutant.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Je suis contraint le vendredi ... mais je prends une option pour ce samedi si la météo est au rdv. Je rayonne en général à 50min/1h max de mon lieu d’habitation à Charenton. 

 

Au plaisir...

Anthony 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de préférence.

Ça peut être vendredi ou samedi on verra en fonction de la météo.

 

Pour la destination je pensais aller du côté de Crécy la chapelle a une vingtaine de minutes de chez moi, mais je peux aller plus loin sans problème.

Il faut essayer de trouver un endroit qui convient a tous les intéressés 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini

Moi, je vais un peu attendre pour vos sorties.

Je n'ai pas encore d'instrument (mais vais peut-être en avoir un d'ici ce WE, qui sait...), et je comptais plutôt faire 2-3 sorties en club, avec plus de gens, pour ne pas trop solliciter les mêmes personnes.

 

Vous auriez un club à me conseiller ? Je suis dans le 10ème.

Modifié par Oodini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oodini en effet du côté de Mont-Dauphin ça peut être pas mal, 

Ciel plus que correct pour notre région et pas d'éoliennes, donc a checker.

Pour ce week-end ça risque de faire un peu loin pour certains.

 

Pour les clubs moi je suis allé plusieurs fois a ouranoscope a Gretz Armainvillier.

C'est très sympa et ils organisent des soirées découvertes tous les samedi soir.

Mais ça fait peut être un peu loin de chez toi 😁

 

Avec mon frère on a trouver ça spot qu'on a déjà pratiqué a deux reprises.

https://goo.gl/maps/QkCbR4wpZ7M2

Modifié par Yanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini

Le site que je propose est plus accessible, si vous voulez attirer des Parisiens : autoroute, une départementale assez importante qui est plutôt droite, et juste une petite incursion dans les routes de campagne (5 km) :
https://fr.mappy.com/#/39/M2/TItinerary/IFRParis 75001-75116|TOLa Férotterie%2C 02310 Nogent-l'Artaud|MOvoiture|PRcar/N151.12061,6.11309,2.8252,48.81659/Z11/

 

Mais bon, je ne serai pas de la partie tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oodini

Avex est peu précis, donc je la couple avec une autre appli (Dark Sky Map).


A vol d'oiseau depuis Paris, c'est Bleu (Le Mage), puis Rose (Le Gault-Perche), puis Rouge (Corbeil) (et encore c'est une petite zone bleue).

 

Sur Avex:

avex10.jpg

 

Sur Dark Sky Map (et on voit que la zone bleue foncée la plus proche c'est au sud d'Auxerre:

screen10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini

@Maitre Caribou

En astronomie, je débute.

En revanche, j'ai travaillé 4 ans dans les algos d'itinéraires routiers, et je peux te dire que le vol d'oiseau, ça vaut peau de zob.

Il y a plein de sites qui te proposent des courbes isochrones, mais je doute fortement qu'elles utilisent les données trafic.

Dans n'importe quel endroit en Franc, vu les horaires qui nous intéressent, on s'en foutrait. Mais à Paris...

 

Tu peux tout de même aller voir sur Geoportail.

À droite, tu cliques sur la clé, puis Mesures, puis Calculer une isochrone.

Modifié par Oodini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini

Pour Chalo-Saint-Mars, personnellement, ça me prend 6 minutes de moins, mais c'est d'avantage éclairé.

Mais ça dépend où chacun habite...

Modifié par Oodini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je debute alors j ai pas encore d experience 

A part mettre le scop sur la terrase et le regler j ai pas vu grand chose (a part la lune) et les lampadaires au sodium de ma rue:cry:

il y a aussi dans le triangle etampes ,milly la foret,pithiviers a voir

 

 

Modifié par NOSTRESS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Étampes ça me fait 85 bornes, Chalo Saint Mars 95 pour un ciel potentiellement mon bon qu'à 50 bornes de chez moi.

Il faut encore s'éloigner pour avoir un ciel potable et on est plus dans l'est parisien qui a la base le titre du topic 😉

Le plus simple est peut être que chaque personne intéressée par une sortie ce week-end indiqué où il crèche pour qu'on trouve un point pas trop loin de tout le monde.

Moi je suis a collégien, juste a coté de Mickey.

@+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini

Ah oui. Du coup, ce n'est plus le 77. :)

Tu n'aurais pas mieux fait de te rapprocher des clubs d'Antony ou de Massy, assez réputés, et d'y trouver des gens de ton coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis chez moi, Porte d'Italie par exemple, actuellement ça donne:

Le Mage: 143km, 1h50 (zone bleue correcte)

Le Gault-Perche: 145km, 1h30 (très grande zone bleue voire bleue foncée)

Corbeil: 183km, 2h20 (pour une zone bleue beaucoup + restreinte)

 

Le Perche (au Nord, ou mieux au Sud) a le meilleur rapport distance/qualité du ciel pour quelqu'un qui habite disons dans l'ouest de Noisy-le-Grand. 

 

Mais je me suis éloigné du sujet qui porte sur l'Est parisien et non l'Ouest...

NOSTRESS dans ton cas le perche ou le sud de Chartres c'est le mieux, ou même le sud d'Auxerre.
Yanos, en terme de distance, depuis Collégien c'est bizarrement toi qui est au centre des villes que j'ai données donc tu as le choix ^^ mais tu as Charleville après Montmirail avec un moins bon ciel (qui reste bien) pour 2 fois + près.

 

Oodini merci pour le lien, je ne savais pas que geoportail proposait ça, top je vais jouer avec un moment (aussi pour trouver un logement par exemple !) :) 

EDIT: après quelques essais, faut se méfier, les temps indiqués ne tiennent pas du tout compte du temps de trajet moyen (incluant les bouchons, les feux rouges, péages etc.). Sur de longues distances ça ne pose pas de problème, mais sur 15 ou 30min c'est surréaliste :p 

 

 

Modifié par Maitre Caribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déformé le sujet, c'est vrai, en "habitant dans l'Est de Paris, quel est le spot le plus proche avec un beau ciel ?". Et après analyse des cartes, distances et temps de trajet, la réponse ne se trouve pas forcément à l'Est de Paris :be: Et ce n'était pas le sujet tu as raison.

 

 

Modifié par Maitre Caribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Maitre Caribou a dit :

Depuis chez moi, Porte d'Italie par exemple, actuellement ça donne:

Le Mage: 143km, 1h50 (zone bleue correcte)

Le Gault-Perche: 145km, 1h30 (très grande zone bleue voire bleue foncée)

Corbeil: 183km, 2h20 (pour une zone bleue beaucoup + restreinte)

 

Le Perche (au Nord, ou mieux au Sud) a le meilleur rapport distance/qualité du ciel pour quelqu'un qui habite disons dans l'ouest de Noisy-le-Grand. 

 

Mais je me suis éloigné du sujet qui porte sur l'Est parisien et non l'Ouest...

NOSTRESS dans ton cas le perche ou le sud de Chartres c'est le mieux, ou même le sud d'Auxerre.
Yanos, en terme de distance, depuis Collégien c'est bizarrement toi qui est au centre des villes que j'ai données donc tu as le choix ^^ mais tu as Charleville après Montmirail avec un moins bon ciel (qui reste bien) pour 2 fois + près.

 

 

Merci pour les infos Maître Caribou.

Si je dois faire 150/200 km je préfère en rajouter 100 de plus et aller me poser à la maison de campagne dans le Morvan pour le week-end 😉.

La au moins je me pose pas de question sur la qualité du ciel.

Je me dis que ça pourrait être sympa un week-end astro là bas entre membres du forum.

On va déjà essayer de se rencontrer près de chez nous histoire de faire connaissance.

 

Je viens de lire ton sujet "Craquage imminent Dobson XT12i... ou pas !"

Je vois que tu t'es fait plaisir 😍

Je jetterai bien un œil dedans a l'occasion.

Dans ce même sujet Malik te propose de faire un tour au club d'astronomie de Thorigny sur Marne.

C'est juste a coté de chez moi.

Est ça que tu y as été ?

J'y ferais bien un saut ce soir si le ciel se dégage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si tu as une maison de campagne dans le Morvan, ya pas à hésiter : Morvan !!

 

+1 pour faire connaissance. Ya une liste Whatsapp qui s'est montée depuis hier, on est 11 membres franciliens dessus. Le but de cette liste est d'organiser des soirées ou week-ends astro entre Franciliens :) Je t'invite si tu veux.

 

Oui j'ai craqué un peu beaucoup, suite à différents facteurs, pour le moment je ne regrette pas, ça m'a l'air d'être du bon matos !!

 

Malik m'a confirmé, c'est ce soir la première soirée du club, avec peut-être une sortie ce week-end (nouvelle-lune + météo sympa). Je n'y passerai pas, c'est à 35/40km de chez moi, donc j'avoue avoir la flemme de me déplacer pour discuter seulement. Contactes Malik, ya des événements dans ton coin organisé par ce club. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.