Aller au contenu

Sorties dans l'Est Parisien et le 77


A-PO

Messages recommandés

Invité Oodini
Il y a 1 heure, Yanos a dit :

Super Oodini tu dois être comme un gosse le soir de Noël 😁

Pas dispo non plus ce week-end, mais le prochain je suis chaud comme une baraque à frites

 

C'est pire que le soir de Noël, car je ne l'ouvrirai que samedi.

Pas le temps de le monter en soirée, et demain, il y a la femme de ménage qui passe...

 

Avec marqué "Explore Scientific" sur un colis de taille conséquente, mon concierge m'a demandé si j'avais commandé une machine à remonter le temps. 😁

Ce qui est un peu vrai : regarder les étoiles, c'est regarder le passé... (à double titre, pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini
il y a une heure, DOB BLEU a dit :

 Ah mais tu voulais un 250 et là c' est un 300

 

Ouais, et je voulais un tube plein !

Mais ce Serrurier est tellement beau...

Matériel d'expo : 800 € au lieu de 1200 €. Couplé avec le fait que je ne trouvais pas de GSO / Kepler en stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est , voiture chargée 😊

 

reste a à déterminer le point de chute 

 

j’ai pas encore eu le temps de prospecter , on peux aller se poser au coin de @Yanos 

 

sinon j’ai repéré un autre spot mais ça rallonge de 25 minutes pour atterrir derrière la Ferte gaucher , mais cela va peut être te faire un peu loin 

 

à voir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini

Bon, j'ai une demi heure devant moi. Et je ne sais pas ce que je vais bouffer. :)

 

Il se peut que ça soit juste. Je te tiens au jus durant mes préparatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini

Bon, déjà, je suis un peu parti à l'arrache. Parti à 19h, j'aurais dû arriver à 20h30.

Rouler en 1ère pendant 1/2 heure sur l'A3 fut un vrai bonheur.

 

Arrivé à destination, ce fut un vrai sketch. Après avoir traversé le lieu-dit prévu, je m'engage sur un chemin de terre, et après un long moment, je tombe sur une barrière. J'appelle Norrin Rad 77 qui me donne des indications.

Je reviens en arrière, prend divers embranchements de chemins de terre, me fait engueuler par les chiens du coin, puis reviens au lieu-dit. Et là, je m'aperçois que ce n'est pas le bon... J'étais à 30 bornes (soit 10e-14 parsec) du lieu prévu !!

20 minutes après mon arrivée, je repars le pied sur le champignon, à 120 km/h, sur les routes de campagne. J'ai dû arriver vers 21h15.

 

Là, le montage fut beaucoup plus rapide que dans l'après-midi. Norin radd m'a fait un beau cours de collimation.

Vu mon arrivée tardive, il était trop tard pour les planètes. Suite à ses conseils, j'ai voulu tenter M13, mais très vite, il s'est planqué dans les arbres.

 

Ensuite, j'ai eu un problème de viseur, que je comptais étalonner avant le lever du soleil. Il ne m'a donc pas été très utile. J'avais mon pocket book fraîchement acquis, mais je manquais de carte générale pour m'y retrouver dans les constellations.

Bref, soirée très mal préparée.

 

Heureusement, Norin radd a pu me montrer quelques joyaux avec son superbe Dobson. Ses compétences en bricolage font envie.

J'ai ainsi pu voir une nébuleuse planétaire (M27, je crois), les dentelles du Cygne, et dès que la Lune s'est levée, l'amas de la Chouette, le double amas de Persée...

Norin radd a pu comparer son filtre OIII à mon filtre UHC (il a même eu l'insigne privilège de dépuceler l'emballage).

 

On a terminé par la Lune. Là, pas besoin de viseur, mais toutefois une technique utile de Norin radd pour rapidement la trouver.

Des turbulences, mais le terminateur était placé idéalement sur une forte densité de cratère, d'où un effet de relief prononcé.

En revanche, j'ai dû observer ça par terre couché dans la caillasse.

 

Tu l'avais trouvée où, Yanos, ta table à 3 pieds ?

 

Merci beaucoup à Norin radd pour son "compagnonnage".

 

Au fait, j'informe celui-ci que j'ai retrouvé mes bouchons d'oculaire !!

 

Pour mon Dobson proprement dit, je pense que je vais ouvrir un fil qui lui sera consacré.

Il n'est pas idéal (du fait de la latéralisation), mais il était bien plus à la hauteur que son propriétaire.

Modifié par Oodini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a une heure, Oodini a dit :

Je ne sais pas !

C'est un truc mis au point sur WhatsApp, je suppose ?

 Bonjour

 Désolé je croyais que tu étais dessus.

 Je ne connais pas trop les sorties à l' est à part Givry.

  JM

Modifié par DOB BLEU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini
Il y a 2 heures, Norrin radd 77 a dit :

Oui je sort ce soir vers la Ferte gaucher ( si le ciel est avec nous) 😉 

j’ai même anticipé , j’me suis réveillé à 11H 😇

 

Pour le ciel, je suis assez pessimiste. C'est un peu voilé, à Paris, et comme je sais que ça va empirer...

Sinon, je me suis aussi préparé : j'ai lancé le visionnage de Il était une fois dans l'Ouest à 1h du matin. Tout ça pour (peut-être) finir à l'est....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Enfin un peu de ciel ! Avec une belle Lune aussi... Du coup je sortirai peut être mais en bas de chez moi. Si intéressé welcome, me contacter en MP. Je suis dans le 94 en bordure de Paris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.