Aller au contenu

Sorties dans l'Est Parisien et le 77


A-PO

Messages recommandés

Invité Oodini

J'y suis allé la semaine dernière. On s'y reverra peut-être un jour, une fois que j'aurai mon Dobson (mais il y a pénurie, en ce moment...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Yanos a dit :

Alors Norrin radd 77 c'était comment hier soir ?

Tu as trouvé le coin comment ?

Salut Yanos

 

Bah plutôt mitigé ,j'sais pas si c,est parce qu’on était Samedi mais ça a été un défilé sur la départementale :grr

je suis parti vers 3 heures  et j'ai du en laisser passer trois avant de pouvoir m'engager sur la route

 

pas évident pour préserver sa vision nocturne

 

Avez vous eu ce problème les dernières fois ?

 

Sinon une belle nuit ,pas la moindre humidité, pas de moustiques ni de sangliers ,mon thermos de cafe ,mes granola ...tranquille :be:

La voie lactée visible ,j'ai voulu faire un peu de planétaire en attendant que la lune disparaisse mais rien a faire elles dansaient la gigue a l'oculaire

 

Comme je suis du coin ,je vais essayer de nous trouver un spot  un peu préserver( des pleins phares)B)

 

Au plaisir de vous rencontrer

 

Thierry

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini
il y a 44 minutes, Norrin radd 77 a dit :

Bah plutôt mitigé ,j'sais pas si c,est parce qu’on était Samedi mais ça a été un défilé sur la départementale :grr

je suis parti vers 3 heures  et j'ai du en laisser passer trois avant de pouvoir m'engager sur la route

pas évident pour préserver sa vision nocturne

 

Tu t'étais avancé dans le chemin de terre, ou tu étais resté sur la "placette" en bord de route ?

 

il y a 44 minutes, Norrin radd 77 a dit :

Comme je suis du coin ,je vais essayer de nous trouver un spot  un peu préserver( des pleins phares)B)

 

Si tu n'es pas loin, essaye d'aller voir l'emplacement que j'avais proposé plus haut dans le fil.

 

il y a 44 minutes, Norrin radd 77 a dit :

Au plaisir de vous rencontrer

 

À condition que tu ne boulottes pas tes Granola en regardant dans mon Dobson qui sera alors tout neuf. :)

Mais vu ton matos, il y a peu de chance que tu sois tenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Oodini a dit :

Tu t'étais avancé dans le chemin de terre, ou tu étais resté sur la "placette" en bord de route ?

 

Oui j,ai longé le bois jusqu'a cet espace entre le champ de maïs  et le bois

il y a 52 minutes, Oodini a dit :

Mais vu ton matos,

en parlant de matos ,j'ai vu ton post sur ton futur matériel 

 

si on se croise avant que tu ne fasses tes emplettes , tu pourras tester ...j'ai deux systèmes de chercheur sur mon dob

 

un chercheur coudé couplé avec un laser (petit bricolage perso) image.png.b7e380dbe8dd28827e616e5a95796cbf.png

 

et un "quickfinder"que je sort uniquement si il y a des allergiques au laser:be:

 

Thierry

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini

Au vu de la pénurie de Dobson 250, il faut que je me grouille pour acheter (ou pas, si je compte sur les enthousiastes estivaux qui vont revendre cet hiver...).

Je comptais acheter en même temps les accessoires pour éviter les frais de port, mais je crois que je ne vais acheter que ce qui ne suscite pas de doute dans mon esprit (filtre UHC, Pocket Sky Atlas), et faire une seconde commande après 2 sorties une fois que j'aurai pu me faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Oodini

Explore Scientific 12".

J'ai sauté sur une occaz.

Reçu hier. Pas encore déballé...

 

Dans quel fil de discussion parlent-ils de cette sortie ?

Modifié par Oodini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation Oodini ! Belle bete !

Pas dispo ce week end pour sortir et pis ya la lune,

Mais le suivant si le temps le permet !

 

Le 16/09/2018 à 21:45, Norrin radd 77 a dit :

un chercheur coudé couplé avec un laser (petit bricolage perso

 

Norin ! ton systeme m'interesse figure toi que j'ai commandé un laser pour le mettre sur une lulu comme toi, dasn mon cas c'est pour faciliter un pointage GOTO,

je cherchai un systeme pour bloquer le bouton afin que le laser reste allumé sans que je n'ai a laisser mon doigt dessus, c'est ce que t'as fait ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Oodini a dit :

Explore Scientific 12".

J'ai sauté sur une occaz.

Reçu hier. Pas encore déballé...

 

Dans quel fil de discussion parlent-ils de cette sortie ?

 Bonjour

 Ah mais tu voulais un 250 et là c' est un 300.😊

 JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini
Il y a 2 heures, Maitre Caribou a dit :

Sur le groupe WhatsApp :) félicitations pour ton acquisition !

 

Pas de smartphone, donc pas de WhatsApp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.