Aller au contenu

M 101 - Retour sur un classique en 12 MP


jeffsimo

Messages recommandés

Salut tous,

 

 

Je suis très en forme après ce week-end béni par la météo :D.

 

Donc, après ma M 102 d'hier en poses hybrides, assez inhabituelle et postée ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=148743

 

voici du plus classique, en poses "normales": La grande M 101 au T 350 f/3,6. Faites un tour sur la Full si vous avez 2 mn, il y a du monde je trouve, et la définition n'est pas mal :).

 

Quand le seeing va, tout va. :be:

 

IMAGE REDUITE POUR LE FORUM :

 

779040m101finalfullrduite.jpg

 

 

 

LE BAIN DE FULL AVEC DES TACHOUILLES PARTOUT ( ATTENTION 12 MP !) :

 

get.jpg

 

 

 

Un crop du centre pour ceux qui ne veulent pas charger les 12 MP :

 

 

523213m101crop.jpg

 

 

J'espère qu'elle vous plaira, pas facile d'arrêter le traitement sur ces classiques vus et revus !

 

Bons ciels,

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement c'est la première fois que je vois une M101 aussi finement détaillée ! ;)

 

Ne lui manque plus que le double d'images brutes pour lisser le bruit assez présent et tu auras clairement une véritable image de référence ! :o

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pulsar59, , Merci JC, JB, Chani11 et Cobray, c'est très sympa de vous arrêter.

 

Merci JF pour ton passage ;)

 

 

Honnêtement c'est la première fois que je vois une M101 aussi finement détaillée ! ;)

 

Ne lui manque plus que le double d'images brutes pour lisser le bruit assez présent et tu auras clairement une véritable image de référence ! :o

 

Albéric

 

Merci Albéric, venant de toi "finement détaillée" prend un sens très fort :D. Oui en 2h30 il reste encore du bruit. Et je risque d'attendre un moment avant d'avoir un si bon seeing. Mais ça viendra ;)

 

Bons ciels,

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci guillau012, astrobug, William, ryo, bofix, latrade24, f83eric. Vos commentaires sont très sympa. C'est vrai que j'en suis content. Le seeing était là. :-)

 

Jf

Modifié par jeffsimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thomas, sebseacteam et abraxas. C'est très sympa d'être passés.

 

 

Bravo Jeff c'est top. Peux tu me donner des infos sur ton fichier log pour les réglages cela m’intéresse ( temps de pose, mode raw ?, Wred, Wblue etc...)

 

Merci, pas de soucis, le log d'une sub de 20 poses ci-dessous. Attention, pas de filtre IR cut sur cette prise, sinon les WR/WB = 60/95 sont à revoir ;)

 

Camera=ZWO ASI1600MC-Cool

Filter=RGB

Profile=M101

Filename=M101_010244_260517_Exposure=60000.0ms_Gain=300.ser

Date=260517

Start=005234.497

Mid=010244.268

End=011254.040

Start(UT)=225234.497

Mid(UT)=230244.268

End(UT)=231254.040

Duration=1219.543s

Date_format=ddMMyy

Time_format=HHmmss

LT=UT +1h

Frames captured=20

File type=SER

Binning=no

ROI=4656x3520

ROI(Offset)=0x0

FPS (avg.)=0

Shutter=60.0s

Gain=300 (50%)

SoftwareGain=10 (off)

AutoHisto=75 (off)

Brightness=50

HighSpeed=off

Gamma=50

AutoExposure=off

WBlue=95

HardwareBin=off

WRed=60

USBTraffic=80

TargetTemp=-15

Histogramm(min)=66

Histogramm(max)=4095

Histogramm=100%

Noise(avg.deviation)=n/a

Limit=20 Images

Sensor temperature=-15.1 °C

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Le niveau de détail est juste hallucinant. Tu sors de superbes images de ce ciel d'Evreux ;)

 

Ah! je n'avais pas vu que tu étais dans l'Eure. Ben je fais avec, entre les gouttes :cry: On est quand même pas gâtés, et c'est un euphémisme :be:.

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! je n'avais pas vu que tu étais dans l'Eure. Ben je fais avec, entre les gouttes :cry: On est quand même pas gâtés, et c'est un euphémisme :be:.

 

JF

 

 

Aaahhh le ciel normand ;) Au club, on se réunit 1 fois tous les 15j le vendredi soir (derrière gravigny), je peux dire qu'on est heureux quand on peut observer entre les gouttes, les nuages sans gouttes et même en gardant cette superbe pollution lumineuse d'Evreux... Alors, quand je vois ce que tu fais sur des galaxies, j'apprécie ... vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.