Aller au contenu

Choix filtre solaire


Clemus

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes, depuis quelques temps je pense faire quelques observations de notre chère étoile mais je ne sais pas quoi choisir entre la feuille AstroSolar de chez Baader, un filtre solaire en verre ou le filtre solaire de chez Omegon. Pour information j'ai déjà acheté une feuille AstroSolar mais je me suis louper (problème de collage et micro trou dans la feuille). Je voudrai avoir l'avis d'expert comme vous.

 

Merci de votre attention.

 

Bonne fin de soirée.

 

PS: Je possède un SkyWatcher 130/900 et pardonnez moi si j'ai mal ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clemus.

L'Astrosolar est préférable aux filtres en verre au niveau prix et au niveau définition. J'utilise un filtre astrosolar monté dans un support alu de marque Astro Engineering, je l'ai depuis plus de ans et il n'a pas bougé. Tu peux trouver l’équivalent chez astrozap : http://www.astroshop.de/fr/accessoires-pour-telescopes/filtres/filtres-solaires/filtres-souples-montes/15_15_40_20/m,Astrozap ou directement chez Baader : http://www.astroshop.de/fr/filtres-souples-montes/baader-filtre-solaire-astrosolar-assf-130-mm/p,46679 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux reste l'astrosolar pour les petits budget, une fois j'ai regardé dans un Thousand Oaks, et j'ai bien aimé le rendu que cela donne mais le mieux reste le filtre halpha, j'ai regardé dedans a la montagne de Lure avec la SAML et c'est géant, mais ça coûte une blinde lol :be:

Donc feuille astrosolar et quand tu as l’occasion tu regarde dans une sortie astro :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information j'ai déjà acheté une feuille AstroSolar mais je me suis louper (problème de collage et micro trou dans la feuille).

 

Bonjour,

 

Tu peux envoyer une photo ?

A 25E (+fdp) la feuille ce serait dommage de jeter si c'est réparable.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu disposes d'un télescope, tu ne pourras déjà pas faire de hershel ni Halpha pour rester simple...

Très franchement, une feuille astrosolar c'est génial, pour pas cher ! tu peux y ajouter un filtre continuum a visser sur l'oculaire pour avoir plus de contraste, par contre ça rend le soleil tout vert ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j utilise avec bonheur l astrosolar depuis 1996 .

 

Cependant j ai acheté une feuille d astrosolar D5 de 1mx0,5m et ses performances sont mauvaises, images troubles , le flou total bien que la feuille soit bien montée ... !

 

j en ai fais la remarque auprès de Médas et attends leur rapport à ce sujet ... il est certain que c est un défaut de fabrication

Modifié par arno18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.