Aller au contenu

Nébuleuses du Croissant et de la Bulle de Savon (Bi-color HOO)


dmsr66

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ayant été très occupé ces derniers mois, je n'ai pas eu l'occasion de réaliser beaucoup d'images.

 

J'ai par conséquent encore plus de plaisir à vous présenter cette nouvelle image réalisée la semaine dernière depuis le Loiret, lors d'un séjour astro avec les astropotes.

 

je me suis attaqué à une région que j'avais déjà imagé deux fois (la région de la nébuleuse du croissant), mais cette fois je voulais attraper la petite nébuleuse de la bulle de savon, découverte en 2007.

 

Exposition totale 9h :

* Ha : 13 x 900s

* OIII : 23 x 900s

 

* William Optics Zenithstar 66 avec WO Flatenner 6 .

* Moravian G2-8300

* Autoguidage Skywatcher 9x50 finderscope et QHY5L-IIc

* Mounture : Skywatcher AZ-EQ6GT

 

J'ai des problèmes de flexion entre mon chercheur-guide et ma lunette qu'il va falloir que je règle au plus vite !

 

C9EJpsv.jpg

 

 

Un crop sur la bulle de savon :

8sErFwh.jpg

 

La full ici : http://i.imgur.com/gGCddDo.jpg

 

Je suis déjà impatient d'attaquer ma prochaine cible ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires sympathiques ! :beer:

 

Je ne me lasse pas de cette région, ça fourmille dans tous les coins et quelle que soit la longueur d'onde !

 

Pour les couleurs, j'ai essayé une nouvelle technique de combinaison HOO dont je suis plutôt satisfait. Elle me convient bien cette palette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.