Aller au contenu

Pièce perdu sur mon dob


mixthecake

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai récemment perdu le petit insert plastique qui maintient la vis de serrage de l'axe de mon dob skywatcher. Alors, rien de très grave car il est utilisable, mais il a perdu en maniablitié (notamment lors du suivit ou un jeu désagréable s'invite désormais).

 

Savez-vous si ce bout de plastique peu être acheter au détail? Ou bien des idées pour le remplacer?

 

Merci,

 

Mix ;-)

 

10581-1496177952.jpg

 

10581-1496178034.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Fais voir un tour au magasin de brico du coin en heure creuse avec la photo ou mieux le 2e bidule.

 

Ta chance c'est que Skywatcher est très rationnel dans sa production et que la visserie et autres embouts sont en général du standard qu'on retrouve dans la fabrication de meubles :)

 

Je suppose que tu devras acheter un paquet de 20 :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses :) C'est vrai que l'impression 3D, je n'y avais pas penser. Je ne sais pas ce que vaut la matière (jamais eu dans les mains!) mais ça peut valoir le coup d'essayer.

 

Sinon le tuyau semble plébisciter... juste que ça fait acheter une grande quantité pour juste 1 mini bout! :D

 

Bon j'ai vos idées de solutions, à moi de jouer maintenant!

 

Mix ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses :) C'est vrai que l'impression 3D, je n'y avais pas penser. Je ne sais pas ce que vaut la matière (jamais eu dans les mains!) mais ça peut valoir le coup d'essayer.

 

Sinon le tuyau semble plébisciter... juste que ça fait acheter une grande quantité pour juste 1 mini bout! :D

 

Bon j'ai vos idées de solutions, à moi de jouer maintenant!

 

Mix ;-)

 

BONJOUR,

Idem, l'impression 3D est la solution la plus simple, on trouve maintenant assez facilement des magasins qui proposent cette impression. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Il en existe certainement dans les magasins de bricolage ... .

J'en ai récupéré sur divers meubles ou accessoires ( je ne me souviens plus exactement ) et d'ailleurs , je l'ai changé sur mon dob flextube 250 car il me fallait plus de hauteur suite aux changements des patins de téflon qui sont plus épais .....

Je suis ouvert à te dépanner gracieusement de cette pièce tout en sachant que le transport va être cher en mon sens depuis la Guadeloupe .

Mp si ca t'intéresse

Modifié par stradale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses :) C'est vrai que l'impression 3D, je n'y avais pas penser. Je ne sais pas ce que vaut la matière (jamais eu dans les mains!) mais ça peut valoir le coup d'essayer.

 

Sinon le tuyau semble plébisciter... juste que ça fait acheter une grande quantité pour juste 1 mini bout! :D

 

Bon j'ai vos idées de solutions, à moi de jouer maintenant!

 

Mix ;-)

 

L'impression 3D. C'est du plastique dur. Comme n'importe quel plastique dur. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.