Aller au contenu

ISS à main levée, Jupiter +Ganymède , AR2659


jp-brahic

Messages recommandés

Bonjour

 

je profites de qqs jours de vacances pour essayer d'imager un peu , pas facile de jongler entre les nuages mais bon!!!

 

je vous propose pour commencer la Station internationale prise à main levée avec un Télé Sigma Sport 150-600 à 600mm de focale , comme l'indique le nom du télé, c'est du sport wink.gif

 

3150630383f95726c5138e089a7a2a5b.1824x0_q100_watermark.jpg

 

 

une petite image du passage de Ganymède devant le globe Jovien , malheureusement avec pas mal de turbulence!!! image prise au Cassegrain Solaire CFF 350 F/D 20 Clearceram et ASI224

 

cd42b16774f4746cc8b6c9ba9fa98b41.16536x16536_q100_watermark.jpg

 

 

enfin , une image Solaire , avec AR2659 au bord du limbe, là aussi pas mal de turbu , hélas malgré un flux de Sud

 

52cc85fa82040dfbeba12e0ba792e40b.16536x16536_q100_watermark.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages :) tu as raison Will , ma juju tire sur le bleu ;)

 

pour l'Iss au télé de 3 kg il faut s'entraîner à l'apnée :D :D

 

Je tente dans un premier temps avec le mak qui ne fait que 19.5 kg puis... Ce sera le tour du C14 :D Ben quoi je suis très costaud 8811786480.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le coup à main levé ! C'est du beau snipe :) !

 

J'aime aussi bcp celle du soleil, malgré les pbs que tu cites !

 

Et quels détails sur la terre derrière !

..

..

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Space Ju , Shaihulud,Bofix meri pour vos messages :)

 

 

Super le coup à main levé ! C'est du beau snipe :) !

 

J'aime aussi bcp celle du soleil, malgré les pbs que tu cites !

 

Et quels détails sur la terre derrière !

..

..

:jesors:

 

Ouais!! en fait la Terre çà été le plus dur à shooter!!! depuis que je me suis installé sur Mercure ( pour raison de commodité vu mon passe temps :b:) je shoote régulièrement les conjonctions entre le Soleil et la Terre , le plus dur c'est que je suis obligé de faire 2 images , une du soleil classique et l'autre à l'aide d'un coro qui me permet d'apercevoir qqs détails sympas sur la Terre :be::be::be:, bon je dois vous laisser là, faut que je m'applique ma crème Solaire indice 10 000 000 000 :be: il commence à faire chaud ici :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie série bien diversifiée, bravo.

 

En manque de transits Solaires ou lunaires de l'ISS, je me suis essayé aussi à sa capture à la volée, mais pas à main levée avec une lunette de 10Kg :rolleyes:

 

La monture sans alimentation, bien équilibrée et déverrouillée sur les 2 axes, l'APN en bout et le doigt sur le bouton.

Le suivi au chercheur est assez aisé.

 

Pour faciliter le passage au zénith, et profiter de la meilleure distance pour shooter, je pré-règle l'élévation de la monture sur l'élévation max que prendra la station.

 

Beaucoup d'essais à faire encore pour dompter la magnitude changeante de la bête.

 

 

Sur le nombre de photos, il y a quand même un grand nombre de pertes, la station a des formes variées suivant la turbulence et l'angle de vue sur les prises.

 

 

Ma première cession qui ressemble plus à un vaisseau :cool:

astrophotographie20170601162602-8f31968a.jpg

 

 

Le deuxième essai: 1600ISO vitesse: 1/2000 f/d=7 pour mag: -1.2

20170601162604-6a3aac77.jpg

astrophotographie

Il y a encore du boulot :cry:

 

Prochaine étape, barlow 2x ...

 

 

Bon ciel à vous.

astrophotographie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.