Aller au contenu

Comparatif des derniers capteurs SONY CMOS (IMX385, IMX294, IMX183, etc)


Messages recommandés

Le 08/03/2019 à 23:52, Roch a dit :

Bon je remonte, pour un énième capteur sony intéressant mais Couleur, encore une fois.

https://www.sony-semicon.co.jp/products_en/IS/sensor2/img/products/IMX533CQK_Flyer.pdf
Niveau sensibilité, aucune idée... ce qui est bien avec sony c'est u'ils changent d'unité tous les ans environ, comme ça on n'est pas trop paumés c'est bien 
Après, c'est un capteur BSI, donc intéressant à priori.
Format 1:1, intéressant pour optimiser un cercle d'image... 3000x3000 pixels de 3.75µ ; tout ça à l'air très très bon. Ca donne une surface sensible déjà conséquente.
Si seulement ils voulaient bien le sortir en mono...
Note : on peut dépasser 1000fps en format fenêtré.  Je vois pas à quoi ça peut bien servir pour nous autres, mais ça fait bien.
Romain

 

Oui, il faudrait une version mono... Il faudrait.... Comme d'hab....Pffffff.  :(

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un aparté

j'ai été témoin d'un essai d'un prototype de caméra... :o !!

quand ça va sortir, on va pouvoir mettre tout ce qui existe actuellement à la poubelle

certes, au cul d'un 1 m, mais quand même

ciblé sur le cœur de M42, la lecture et l'empilage semblent se faire en continu et en quelques secondes des dizaines d'étoiles cachées dans les gaz apparaissent! époustouflifiant

j'en veux une comsa quand je sera grand  ^^

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gerard33 a dit :

Juste un aparté

j'ai été témoin d'un essai d'un prototype de caméra... :o !!

quand ça va sortir, on va pouvoir mettre tout ce qui existe actuellement à la poubelle

certes, au cul d'un 1 m, mais quand même

ciblé sur le cœur de M42, la lecture et l'empilage semblent se faire en continu et en quelques secondes des dizaines d'étoiles cachées dans les gaz apparaissent! époustouflifiant

j'en veux une comsa quand je sera grand  ^^

 

Bon, alors... Check :

- On n'est pas le 1er Avril ,

- Ce n'est pas un complot du FBI chinois ou  des E.T.,

- Tu n'as pas abusé de substances illicites ou de bonnes bouteilles ??  :?:

:D

 

Là tu as trop ou pas assez parlé.... Maintenant il va falloir tout dire à papa Albéric :boucher:

Hum, ne serait-ce pas une QHY42 par hasard ?

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gerard33 a dit :

aucune idée de ce que c'est, j'ai juste vu l'écran de contrôle

 

Salut Gérard, ;)

 

Oui mais là  tu te rends compte dans quel océan de frustration tu nous plonge ?   :cry:

C'est une caméra amateur, semi-pro, ou pro ?

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,

Je passe vous lire avec plaisir! 

Qiu nous annonce la première lumière pour l'imx411 et bientôt le 461. C'est énorme!

https://www.qhyccd.com/bbs/index.php?topic=6863.0

 

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chris277 a dit :

Yes Michel, faut gagner au loto et en plus comme ça on pourra s'offrir tout ce qui faut pour mettre devant la camera...

 

La taille du capteur reste encore compatible avec le champ corrigé de ma FSQ106 :)

Bon si j'ai les moyens pour la caméra, il me restera bien un peu pour une FSQ130 ceci dit :D

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi "la petite" la 461 passe quasi sur mon rasa C11. Mais un bon 24x36 (ou 36x36) monochrome et BSI avec cette même taille de pixel serait plus adapté, moins cher mais toujours pas donné j'imagine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

je suis nouveau sur le site.

Je voudrais avoir votre avis sur le choix entre 

IMX290 mono

et

IMX327 couleur

serait ce important d'avoir une fenêtre antireflection ou plutôt juste du verre ou du quartz pour protéger le détecteur?

Bonne soiree
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Une info sur le facebook et sur le forum de QHY, le premier full frame mono CMOS arrive ( imx455 ) avec la QHY600 ; cela va certainement en intéresser certains.

Copié-collé du forum QHY : 

 

Citation

In this NEAF we will show a new Full frame camera by using the sony 60mega pixel cmos sensor. Back illuminated. 16bit ADC .

The basic information is:


Pixels:  60mega pixel
Pixel size : 3.76um
ADC: native 16bit 
Fullwell: 44-49ke
readout nosie about 1 to 2.7 electrons
Both monochrome/color available
On board DDRIII memory :  2GBytes (16GBit)
Interface: USB3.0 + GigaE 


Si les performances de bruit thermique sont bonnes, je pense qu'on tient définitivement notre "big CCD killer" ;)

Prix certainement élevé mais également bien plus abordable que les monstres cités plus haut !
 

 

Le 25/03/2019 à 19:01, amayas a dit :

Bonsoir, 

je suis nouveau sur le site.

Je voudrais avoir votre avis sur le choix entre 

IMX290 mono

et

IMX327 couleur

serait ce important d'avoir une fenêtre antireflection ou plutôt juste du verre ou du quartz pour protéger le détecteur?

Bonne soiree
 


Salut et bienvenue ! Je te conseille de faire un nouveau post en détaillant un peu ton matériel actuel et ce que tu veux faire, tu auras plus de chances qu'ici.

Romain

Modifié par Roch
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Roch a dit :

Salut et bienvenue ! Je te conseille de faire un nouveau post en détaillant un peu ton matériel actuel et ce que tu veux faire, tu auras plus de chances qu'ici.


Romain

 

Oui, même conseil, il faut ouvrir un post à part. ;)

 

Pour la QHY600, c'est franchement une super nouvelle ! 

Même s'il s'adressera aux amateurs les plus argentés ou à des clubs, le prix sera surement plus"humain"

que les QHY461 et QHY411,entièrement d'accord !  Je suis curieux de savoir l'ordre de prix...

 

Mais maintenant il nous faut un petit frère, sachant que l'IMX342 n'est pas crédible dans ce rôle...

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le IMX455 est peut-être "LE" capteur qu'on attendait...  un 24x36 monochrome, CMOS, BSI, bruit lecture... Restera à connaitre le prix des caméras (mais je crains qu'on soit dans les 6000/7000€ , j'espère me tromper)

 

  • J'aime 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CCD1024 a dit :

Restera à connaitre le prix des caméras (mais je crains qu'on soit dans les 6000/7000€ , j'espère me tromper)

Quel était au départ le prix d'une caméra à base de KAI11000 ? Je crains que ce ne soit pas bien en dessous, donc soit, ça fait cher, mais on y gagne.

Modifié par Moot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je suis bien en dessous de la vérité question tarif

QHY parlerait de $9000 pour la QHY600 donc forcément une ZWO6200 dans les mêmes prix.

$9000 plus les taxes de douane et la TVA, c'est typiquement 10000€ TTC juste pour dire bonjour ! il faut ensuite la roue à filtres et les filtres. Une cam complète LRGBSHO serait pas loin des 15000€

 

Je pense que tous ces nouveaux capteurs grand format vont faire très mal au porte-monnaie. Et si je voulais mettre 15000 dans une caméra, je ne pense pas que je les filerais à des boites comme QHY et ZWO qui n'ont pas encore vraiment prouvé leur capacité à intégrer des gros capteurs (contrairement à des sociétés comme FLI, Apogee, Moravian, Sbig... qui intègrent des KAF16803 sans (trop) de problèmes). A voir.

 

Modifié par CCD1024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, gerard33 a dit :

Bonsoir,

 

Pour la marque ELP, je ne fais pas trop confiance a ce qu'ils disent surtout pour USB 3.0 ou Monochrome/couleur. Ils ont voulu me vendre une fois un camera monochrome (par logiciel) comme une camera reellement mono.

A verifier

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Sony :

"

WDR Function

The IMX290LQR supports both multiple exposure and DOL-type WDR functions. (The IMX291LQR supports only the multiple exposure-type WDR function.)
The multiple exposure-type WDR function outputs one set of two or four frames with different exposure times. In this case, the gain can also be set separately for each frame in addition to the exposure time.
The DOL-type WDR function outputs the data for up to three frames with different storage times line by line. By performing special signal processing with an ISP (Image Signal Processor) or other device at the image sensor rear-end, this enables improvement of picture quality under low illumination compared to the multiple exposure-type WDR function."

Est ce préjudiciable pour nous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎31‎/‎03‎/‎2019 à 11:09, CCD1024 a dit :

Le IMX455 est peut-être "LE" capteur qu'on attendait...  un 24x36 monochrome, CMOS, BSI, bruit lecture... Restera à connaitre le prix des caméras (mais je crains qu'on soit dans les 6000/7000€ , j'espère me tromper)

 

C'est clair Philippe, perso, c'est LE capteur que j'attendais pour ma/mes lulu(s). J'espère que Moravian l'implantera dans une G3 à prix raisonnable pour une 24x36...:pape:
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

image.thumb.png.7c910b74f904c42c5992357f1ad0fd88.png

 

Pour ceux qui n'auront pas les moyens de se payer le fantastique IMX455, il restera à se rabattre sur son petit frère en APS-C : le IMX571.

26Mpixels de 3.76µ comme ses grands frères, 16 bits en natif.

Si ZWO le propose au tarif de l'ASI1600 (idem pour QHY), il risque de faire un carton !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Colmic a dit :

 il restera à se rabattre sur son petit frère en APS-C : le IMX571.

26Mpixels de 3.76µ comme ses grands frères, 16 bits en natif.

 

Oui mais il n'est pas précisé sur le site de Sony s'il y aura une version monochrome ou non ??

QHY/ZWO ont-il plus d'infos que nous  ?  :?:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.