Aller au contenu

Conseils photos paysages nocturnes


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterai faire de la photo de paysages nocturnes et pour ne pas me tromper,

vos conseils seront les bienvenue sur :

 

1) le choix de l'objectif :

En possession d'un boitier Fuji XT2+18-55 2,8/4 est ce suffisant comme ouverture ou faut il s'orienter vers un Sanyang 12 ou 14mm ? ou autre

 

2) le choix de la monture équatoriale de voyage :

Monture Sky-Watcher Star-Adventurer Mini (Wifi)

Monture iOptron SkyTracker PRO

ou autre ?

 

3) sur les conseils de prises de vue ?

 

4) le traitement des fichiers Raw sur mac ?

 

ça fait peut être beaucoup...:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la monture, j'ai une star adventurer pack photo (donc c'est pas trop ta cible mais ça peut peut être te donner une idée) et j'en suis pleinement satisfait. Je l'utilise avec 2 boitiers Canon, 350d ou 100d, les objectifs de base et un 100/300. Avec une mise en station correcte, le suivi peut atteindre les 3mn voir un peu plus pour du champ large et 1mn 30 à 300mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour,

j'ai cherché sur différents forums ce qu'il en ressort :

La star adventurer bien, malgré quelques fragilités de conception, surtout pas la mini

et iOptron SkyTracker PRO pour la compacité.

peu de retour sur les performances de cette dernière (trop récente).

pourtant ça compacité me plait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yann,

 

Il y dix jours, j'ai acheté une iOptron SkyGuider Pro (http://www.ioptron.com/product-p/3550.htm, sensiblement plus cher que la SkyTracker mais pour plus de capacité de charge. Mais elle existe en différents packs. Avec une bonne mise en station (le viseur polaire AccuAlign est très bien conçu), j'ai pu guider 5' sans soucis, des étoiles bien rondes au centre du champ...bon, c'était avec le canon 17-55mm à 55mm de focal :p je dois faire maintenant des tests avec la fs-60 dès que la météo le permet.

Ce que j'ai apprécié chez iOptron :

- bonne finition (beaucoup de pièce en métal)

- base équatoriale avec réglage fin en alt/az, niveau à bulle intégré

- très bon viseur polaire et accessible même avec la barre de contre-poids

- assemblage mécanique des pièces bien réalisé

- Batterie rechargeable intégrée, permet de se raccorder à une alimentation externe en USB sur le terrain (type powerbank portable)

 

Avec le boitier 7D, j'ai shooté à 500 et 800 iso max, pilotage avec un intervallomètre. J'ai désactivé la réduction automatique du bruit et fais mes darks séparément. Ca me permet de contrôler la qualité de la prise de vue et de ne pas perdre encore 5' avec le dark auto si elle n'en vaut pas la peine...

 

Sur Mac, je ne connais pas de logiciel en natif qui permette de faire du starking et du traitement (à part DxO mais c'est pas vraiment adapté à de l'astrophoto)...ça doit bien exister mais je n'ai pas cherché :confused:. Une option peu onéreuse est d'utiliser BootCamp, d'acheter une licence Win7 Home pour 12€ (ici https://www.lizengo.de/microsoft/windows-7-betriebssystem) et d'installer DeepSkyStacker. Perso, je l'utilise avec Parallels Desktop et ça marche nickel.

 

En espérant que cela puisse un peu t'aider dans tes futurs choix...:)

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la monture, si on n'a pas besoin d'une compacité extrême, pourquoi ne pas s'orienter vers une "bête" EQ3-2 d'occase avec VP et motorisation AD?

 

En neuf:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p6597_Skywatcher-EQ3-Astrofoto-Reisemontierung-mit-Nachfuehrung--Polsucher---.html

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour,

j'ai cherché sur différents forums ce qu'il en ressort :

La star adventurer bien, malgré quelques fragilités de conception, surtout pas la mini

 

Ils reprochent quoi de plus à la mini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la monture, si on n'a pas besoin d'une compacité extrême, pourquoi ne pas s'orienter vers une "bête" EQ3-2 d'occase avec VP et motorisation AD?

 

En neuf:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p6597_Skywatcher-EQ3-Astrofoto-Reisemontierung-mit-Nachfuehrung--Polsucher---.html

 

Patte.

 

C'est déjà beaucoup trop encombrant....:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,

Perso, je n'ai aucun soucis pour l'instant avec mon D90 + 150Apo dessus (environ 2KG) + barre et contrepoids

 

Tout le matos tiens dans une petite valise alu.

- avec base équatorial pour faire du ciel grand champ

- sans base, direct sur le trépied pour du paysage/timelaps.

 

L'apn est directement déclenché par la monture, piloté par téléphone, bien pratique.

 

A voir comment elle va vieillir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre et contrepoids est indispensable ?

 

Cela me permet d'équilibrer le montage, j'ai la version astro avec la l’équerre. Comme ça le moteur force moins.

 

Je fais ce type de montage :

 

12176-1496603278.jpg

 

Si tu met l'apn dans l'axe de rotation, peut- être qu'il n'y en a pas besoin :

 

12176-1496603329.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me permet d'équilibrer le montage, j'ai la version astro avec la l’équerre. Comme ça le moteur force moins.

 

Je fais ce type de montage :

 

12176-1496603278.jpg

 

Si tu met l'apn dans l'axe de rotation, peut- être qu'il n'y en a pas besoin :

 

12176-1496603329.jpg

 

même montage pour moi mais systématiquement avec une rotule sur le L et un viseur point rouge sur la griffe du flash et un viseur d'angle sur le viseur polaire

Modifié par domenge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.