Aller au contenu

L'ISS sous toutes les coutures : passage nocturne et transits solaire/lunaire


Thierry Legault

Messages recommandés

hello, pour célébrer le retour de Pesquet, une vidéo avec des transits solaires et lunaires et un passage nocturne au C14 avec turbulence pas trop forte (pour une fois !), pris sur avril et mai :

 

"2StoQUnZ55M" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

A regarder en full HD évidemment. Crops et images :

 

iss_transit_170406_twitter.jpg

 

iss_transit_170423_twitter.jpg

 

iss_170524.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O...M...G...

 

Je trouvais déjà tes photos d'il y a quelques années impressionnantes, mais là.. ouaouh !

 

J'ai même pas de superlatif qui se hisse à la hauteur de l'exploit.

 

Chapeau Thierry !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

 

franchement, j'ai jamais vu l'ISS comme ça. Quand on fait un peu de photo astro, on se rend mieux compte du niveau de maîtrise incroyable qu'il faut avoir pour sortir l'ISS comme ça.

 

C'est vraiment un truc de fou.

 

Donc, du haut de mon expérience à moi, je te le dis, tu es un extraterrestre.

 

Gros respect pour ton travail et c'est pas du cirage de pompes.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ... Mais .... KomenKiFéssaLui ????!!!! On m'aurait demandé si c'était possible, je me serais marré...

 

Impressionnant ! Aller, un poil plus et on voit un cosmonaute faire coucou de la main. Merci pour ce moment de bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ... Mais .... KomenKiFéssaLui ????!!!! On m'aurait demandé si c'était possible, je me serais marré...

 

Impressionnant ! Aller, un poil plus et on voit un cosmonaute faire coucou de la main. Merci pour ce moment de bonheur

 

Thierry, tu pourrais reposter ici une photo de toi avec ton SC piloté avec une radio commande, en train de chasser l'ISS. Je ne sais plus où je l'ai vu cette photo.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci iserois, Pascal, pat, abraxas, Romain, bofix, Thomas, Stéphane, vivlepic, mingus

 

Thierry, tu pourrais reposter ici une photo de toi avec ton SC piloté avec une radio commande, en train de chasser l'ISS. Je ne sais plus où je l'ai vu cette photo.

Merci ;)

 

celle-là ? http://www.astrophoto.fr/EM400_TL.jpg

 

Depuis je suis passé à une manette de PS3 (avec fil). De toute façon ça ne sert que pour le pointage initial vers l'ISS, ensuite ça suit tout seul en autoguidage et je n'ai plus qu'à surveiller que tout se passe bien :)

 

Je ne l'avais pas encore vue celle là :wub:

 

et en plus il y avait la navette spatiale arrimée : la totale quoi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub::wub::wub::wub::wub:

 

Il y a longtemps je lisais beaucoup "chasseur d'image" et dans un numéro (le 293 de mai 2007) j'ai vu ta photo, prise avec ton 5D, de la navette Atlantis s'amarrant à l'ISS devant le soleil (Au moment où j'écris ces ligne il est sur mes genoux). Cette photo m'a époustouflé (et toujours aujourd'hui) et je crois que c'est à ce moment là que quelque chose s'est déclenché et s'est mit à me consumer doucement tout au long des ces années et à fini par se réveiller l'année dernière. D'ailleurs j'y pensais régulièrement quand je prospectais pour acheter mon scope.

Merci à toi

Modifié par Kookoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Vince, kookoo (ça me fait bien plaisir, mais dois-je me réjouir de t'avoir poussé dans une passion qui vide les portefeuilles, fait faire des nuits blanches et défait les couples ? :confused:;) ), osteoval, centaure, babaorhum, Jeff, planettracker (oui, Steve m'a invité à visiter le centre d'entrainement de Houston, de même que Don Pettit, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller dans cette région)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.