Aller au contenu

L'ISS sous toutes les coutures : passage nocturne et transits solaire/lunaire


Thierry Legault

Messages recommandés

Comment tu as fait pour envoyer une camera 360deg autour de l'ISS?

 

C'est impressionnant... transit solaire: je pensais même pas qu'on pouvait espérer apercevoir l'ISS avec le contraste.

 

Moi, déjà être dehors a l’œil nu sans nuages quand elle passe, c'est un challenge, donc quand je vois tes animations et images... le travail que j'imagine nécessaire avant, pendant et après... ben je prends ma retraite rien que d'y penser.

 

Pas a dire, on est pas tous égaux derrière nos tubes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est comme quand je regarde le patinage artistique à la télé et qu'après je vais à la patinoire....

bref c'est du grand art

merci pour ces images qui font rêver

merci pour le bouquin aussi source d'inspiration et précieuse référence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude pour moi thierry, Je me suis offert mon jouet et il va se passer un bon moment avant que je ne casse de nouveau ma tirelire. C'est largement suffisant pour moi. Au pire je pourrais passer sur un 300/350mm mais pas plus. Pour les nuits blanches, je n'en fais pas tous les soir. 1 à 2 fois max par semaine pour l'observation si le temps le permet et pour l'astrophoto avec des très longues poses sur plusieurs soir, ce sera très peu dans l'année.

Après à la retraite (~20 ans) on verra :be:

Encore merci pour ces belles photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci iserois, Pascal, pat, abraxas, Romain, bofix, Thomas, Stéphane, vivlepic, mingus

 

 

 

celle-là ? http://www.astrophoto.fr/EM400_TL.jpg

 

Depuis je suis passé à une manette de PS3 (avec fil). De toute façon ça ne sert que pour le pointage initial vers l'ISS, ensuite ça suit tout seul en autoguidage et je n'ai plus qu'à surveiller que tout se passe bien :)

 

 

 

et en plus il y avait la navette spatiale arrimée : la totale quoi ! :)

 

Ouiiii c'est celle là 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang! Ca laisse sur le c.l !

Je me souviens de tes photos d'il y a quelques années, les images prises avec une 80ED (alors que je cherchais mon 1er équipement) , qui m'avaient sidéré, mais alors là !!! Chapeau bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.