Aller au contenu

Ombre satellite iridium traversant la lune ???


Kookoo

Messages recommandés

Bonsoir,

Hier soir je me suis amusé à tester un support smartphone que j'ai acheter plutôt dans l'après-midi.

Après avoir réussi laborieusement à installer l'engin avec le smartphone dessus sur le porte oculaire (au passage c'est une galère à bien positionner le capteur du tel sur l'oculaire).

Bref, à un moment (23h18) je filme la lune pendant 1mn et en regardant je vois un truc passer dans le champs. Je pense que c'est l'ombre d'un satellite. J'ai vérifié sur stellarium et j'ai vu qu'un iridium (iridium 18) était passé tout près àce moment. Je pense que c'est son ombre que j'ai vu mais je n'en suis pas certain.

D'après vous (dans la moitié gauche) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop lent pour un Iridium, et surtout beaucoup trop gros (un iridium c'est moins d'une seconde d'arc). C'est un volatile quelconque, oiseau ou chauve-souris, d'ailleurs on a l'impression qu'il bat des ailes

 

Mais la lune est bien

 

:)

Modifié par Thierry Legault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Oui, je suis assez surpris de la qualité avec le smartphone. Et encore là, c'est compressé en wmv de 38mo. L'originale est en mp4 de 80mo.

Modifié par Kookoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
L'autre soir le 3/07 vers 23h, j'ai vu deux boules noires en quinconce passées au dessus de la lune, idem je sais pas du tout ce que c'était... satellites?

 

Certainement des oiseaux aussi, les satellites sont en général trop petits pour être vus.

En ce moment, les martinets sont constamment en vol y compris la nuit et si tu suis leur vol durant la journée, tu verras qu'il vont souvent par paire.

Les sansonnets chassent aussi pas mal les insectes les nuits de grosse lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement des oiseaux aussi, les satellites sont en général trop petits pour être vus.

En ce moment, les martinets sont constamment en vol y compris la nuit et si tu suis leur vol durant la journée, tu verras qu'il vont souvent par paire.

Les sansonnets chassent aussi pas mal les insectes les nuits de grosse lune.

 

Oui j'en vois souvent des martinets qui plane devant la lune en pleine nuits, du plus belle effet.

Pour ceux qui ne nichent pas, ils montent le soir et dorment, jusqu'à 2000 mètres d'altitude.

Ils se posent seulement pour nicher.

Si je ne dit pas de bêtise, la maturité sexuel intervient au cours de la troisième année, ce qui fait qu'un jeune martinet quittant le nid ne se posera seulement 3 ans plus tard pour nicher, et aura donc passé une 30ene de mois d'affiler dans les airs.

Ils volent en moyenne à 60 km/h mais peuvent atteindre 200 km/h.

Voilà quelques détails sur ces formidable oiseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Bonsoir,

Hier soir je me suis amusé à tester un support smartphone que j'ai acheter plutôt dans l'après-midi.

Après avoir réussi laborieusement à installer l'engin avec le smartphone dessus sur le porte oculaire (au passage c'est une galère à bien positionner le capteur du tel sur l'oculaire).

Bref, à un moment (23h18) je filme la lune pendant 1mn et en regardant je vois un truc passer dans le champs. Je pense que c'est l'ombre d'un satellite. J'ai vérifié sur stellarium et j'ai vu qu'un iridium (iridium 18) était passé tout près àce moment. Je pense que c'est son ombre que j'ai vu mais je n'en suis pas certain.

D'après vous (dans la moitié gauche) ?

 

 

salut,

ton objet ressemble beaucoup à un vol de chauve souris, je suis très sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.