Aller au contenu

Extraordinaire passage de SpaceX Dragon 20 minutes après lancement !


Thierry Legault

Messages recommandés

Samedi soir, 20 minutes après le lancement de Floride, superbe passage de la capsule Dragon accompagnée du 2ème étage du lanceur Falcon 9 et des deux caches des panneaux solaires, après séparation de toute ce petit monde.

 

"http://www.youtube.com/watch?v=cN2cLT11qJU" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Au traitement j'ai eu une belle surprise : plusieurs éjections de matière du Falcon ! Elles sont bien visibles sur la vidéo (je pense qu'elles auraient été discernables aux jumelles).

 

CRS-11_170603.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci guilaume, alien, gehelem, jf, jonathan (le Dragon au C14, ce sera avec l'ISS puisqu'il s'est arrimé lundi dernier), stef, Christophe, Ryo, sebriviere

 

Ce genre de passage à la tombée de la nuit est assez rare, mais ils sont annoncés par den et je vous encourage à les observer, c'est incroyable à voir passer dans le ciel !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci guilaume, alien, gehelem, jf, jonathan (le Dragon au C14, ce sera avec l'ISS puisqu'il s'est arrimé lundi dernier), stef, Christophe, Ryo, sebriviere

 

Ce genre de passage à la tombée de la nuit est assez rare, mais ils sont annoncés par den et je vous encourage à les observer, c'est incroyable à voir passer dans le ciel !

 

:)

 

Joli coup, bravo !

 

C'est qui den ? je connaissais heavens above mais pas ce gars là

Avec quel instrument ?

Suivi manuel, je présume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une vidéo de référence... Et tu es bien courageux de courir après les éclaircies météo en voiture :rolleyes:

 

J'ai pu éditer les bêtises que j'avais écrites suite à mon observation(taille exagérée de la formation).

C'est vrai que tout à mon enthousiasme de pouvoir observer malgré une météo très peu prometteuse, je m'en suis mis plein les yeux sans me poser de questions quand à la place occupée dans le ciel et un peu plus tard, ben les yeux ne se rappelaient que d'une grosse formation.

Et je n'ai pas vu les coups de gaz, mais entre le ciel encore assez clair, les déplacements dans mon jardin pour voir la formation slalomer entre mon cerisier et celui du voisin et les quatre ou cinq passages nuageux, je n'en suis pas trop étonné :rolleyes:

 

Continue à nous régaler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

merci Philippe, dauphin (c'est enregistré en 4K avec un 7S et télé de 135 croppé, équivalent à un 200mm, et suivi manuel avec rotule vidéo), subwoof, den

 

den, si tu savais le nombre de km que je fais par an à poursuivre les événements et/ou les éclaircies, tu serais horrifié ;)

Je ne sais pas exactement d'où tu as observé le passage mais la formation pouvait être un peu plus grande si tu étais plus près (pour moi il était à 375km à culmination, mais pour un passage au zénith il aurait culminé à 245km donc un facteur 1,5 plus grand). Je ne crois pas que les éjections étaient visibles à l'œil nu.

 

C'est quand même intéressant de voir que même pour un observateur chevronné mais n'ayant pas le temps de faire des mesures, il peut y avoir des erreurs importantes "dans le feu de l'action"...alors que dire des gens qui observent des ovnis dans un état de surprise voire de fébrilité plus ou moins important (référence au fil sur les observations d'ovnis et les souvenirs que certains peuvent en avoir des décennies après ;))

Modifié par Thierry Legault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais être un peu plus près depuis Rennes, mais le problème est juste qu'à aucun moment je n'ai pensé "mais quelle est la taille ?" Sinon, avec le champ de jumelles qui ont dû me servir environ la moitié du temps ou même une petite mesure à l'oeil nu avec les doigts m'auraient renseigné précisément. Mais je me suis contenté de rester tout ébahi de voir passer tout ce petit monde, et je me suis fixé sur les mouvements changeants au cours du déplacements et les flares des protections.

Dur dur de vieillir ;)

Il va falloir créer une check-list pour les observateurs d'ovnis et les Alzheimer :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

merci Stéphane, BB, Amenophis

 

Phil Plait a fait une page sur le lancement avec ma vidéo, on voit une autre vidéo du Dragon prise par 2ème étage en 2015 avec l'éjection des caches et la sortie des panneaux solaires, c'est vraiment rapide :

http://www.blastr.com/2017-6-9/amazing-video-spacex-dragon-blows-its-cover

 

:)

Modifié par Thierry Legault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.