Aller au contenu

EOS Utility comme intervallomètre


orion066

Messages recommandés

Bonjour, n'ayant pas d'intervallomètre j'ai essayé la fonction d'EOS Utility pour les prises automatiques. Ca ne me donne pas exactement le même temps pour chaque photo.

 

Par exemple avec des poses de 10 secondes, quand je vais voir les propriétés des photos, certaines disent 10.0 secondes d'expo, d'autres 10.3 ou 10.4 ou 10.5 etc...

 

Est ce que ça a de l'importance ? Un vrai intervallomètre est il plus précis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Orion, j'ai aussi remarqué ça depuis quelques mois avec mon nouveau 6D et utility V3 sous windows 10. ce n'était pas la cas avant. Je pense que oui un intervallomètre doit être plus précis. Le problème ici doit être lié au PC qui fait autre chose... tient vais essayer en augmentant la priorité (modérément) de UTILITY dans le gestionnaire des taches/détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paskdcx : Non je n'ai pas encore essayé Magic Lantern mais je compte l'installer. J'aime bien Utility pour d'autres raisons, comme la mise au point précise sur l'écran de l'ordi..

 

chris : Bonne idée j'essaierai aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paskdcx : Non je n'ai pas encore essayé Magic Lantern mais je compte l'installer. J'aime bien Utility pour d'autres raisons, comme la mise au point précise sur l'écran de l'ordi..

 

chris : Bonne idée j'essaierai aussi

 

Oui je comprends tout à fait (et le fait de transférer les images directement sur le PC

Sinon, tu as un zoom x10 avec magic lantern sur l'écran

 

L'idée de Chris me parait bonne effectivement, surtout si il y a un ascom qui tourne voire même le un auto-guiding en cours ... ça doit commencer à prendre un peu de ressource tout ça - je suis d'ailleurs très inquiet de mon côté le jour où je pourrai commencer l'auto-guiding également...

 

Je vais suivre le résultat de tes tests car ils me seront également très utile je pense

 

Pask

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour la théorie, il est vrai qu'il serait intéressant de connaitre le pourquoi. Après, dans la pratique, je ne pense pas que cela pose problème si les écarts restent de cet ordre.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse leduc..

 

Je n'ai pas réussi à améliorer les intervalles de EOS Utility. J'ai espacé les poses de plusieurs secondes (pour que chaque photo soit traitée et copiée avant d'enclencher la suivante), donné la priorité maximale à Utility et vidé les tâches encombrantes de la mémoire.. Rien n'y fait.

 

Finalement j'ai commandé un petit intervallomètre pour Canon à 30€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vaudrait le coup de poser la question à Canon et de remonter le constat sur les forums américains et anglais (Cloudynights et Stargazersloundge, DPreview et FredMiranda) qui sont lus par les fabricants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.