Aller au contenu

M92 sous la pleine Lune.


Pulsar59

Messages recommandés

Hello,

 

peu de fenêtres exploitables début mai hors la Lune, donc les globulaires sont de sortie.

 

Pour ce M92 au 250 f/4, le seeing était très médiocre (pour mon site), FWHM autour de 3.

 

2 heures en luminance, unitaires de 60 secondes bin 1, et 1h30 RVB, unitaires 120 secondes bin 1.

 

Traitement ardu pour rattraper un peu les effets de la turbulence.

 

b766ccadb8f4436e689c4c8487bdd370.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Full : http://www.astrobin.com/full/294847/0/?real=&mod=

 

Edit : V2

 

c20286b3c5da1bbfab3d8731bb337e99.1824x0_q100_watermark.jpg

Modifié par Pulsar59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que vous le dites, c'est vrai que la transition centre-périphérie est un peu brutale. Ca m'avait pas frappé au traitement, comme quoi parfois on peut rater des évidences.

Il faut dire que vues les conditions d'acquisition, je n'ai pas vraiment chiadé la chose, le traitement a du me prendre une heure max.

Le minimum n'est pas en cause ici mais plutôt la montée d'histo, a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De jolies couleurs sur cet amas, effectivement le centre est un peu saturé, mais il n'est pas si facile que cela à traiter, pourtant tes poses sont très courtes, tu devrais pouvoir refaire un tentative de traitement sur la luminance.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai refait un traitement un peu plus soft dans l'ensemble.

Ca ne change pas grand chose car, sans être saturé, le coeur manque curieusement de dynamique sur l'empilée et fait un genre d'aplat de luminance. Curieux, j'ai fait 3 autres globulaires dans les mêmes conditions derrière sans voir cet effet.

 

c20286b3c5da1bbfab3d8731bb337e99.1824x0_q100_watermark.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.