Aller au contenu

Session lunaire du 31 mai au mak 127


SpaceJu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Moins de temps à consacrer à l'atronomie ces derniers temps, avec ma dernière session qui remonte au 31 mai.

Matériel : Mak 127 et QHYIII-224

Cible : la Lune ! Et quelques images de qualité variable, mais ça fait toujours plaisir de partager ;)

 

Tout d'abord une petite mosaïque vite faite au foyer du mak :

 

27712-1497384144.jpg

 

Puis avec la barlow Télévue 2x : de Endymion à Hercules

 

27712-1497384791.jpg

 

Janssen et Vallis Rheita :

 

27712-1497384976.jpg

 

Mare Crisium (difficile de sortir des images correctes sans les ombres du terminateur):

 

27712-1497385201.jpg

 

De Posidonius à Atlas (j'ai vraiment du mal à être satisfait avec Posidonius...)

 

27712-1497384899.jpg

 

Et enfin Theophilus et Rupes Altaï :

 

27712-1497385111.jpg

 

Voilà c'est cadeau :p

J'ai rectifié manuellement les focales et échantillonnages indiqués par Firecapture, c'était du grand n'importe quoi :b:

Bon ciel !

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et d'accord avec vos commentaires, c'est un peu trop sombre, et pourtant j'ai éclairci.

Je pense que la durée d'exposition était trop limite, mais j'ai du mal à apprécier ce paramètre en capture.

 

Autre question pour ceux qui utilisent un ADC : vous faites comment sur la Lune ??? J'ai dû l'enlever...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Julien,

 

Ta série lunaire m'épate, c'est super.:):wub:

Un poil plus lumineux serai un plus.;)

 

Sinon, j'adore et le Mak envoie bien.

Quelle barlow as tu utilisé?

 

Très belle série, bravo à toi.

 

C'est ma fidèle barlow Televue 2x !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et d'accord avec vos commentaires, c'est un peu trop sombre, et pourtant j'ai éclairci.

Je pense que la durée d'exposition était trop limite, mais j'ai du mal à apprécier ce paramètre en capture.

 

Autre question pour ceux qui utilisent un ADC : vous faites comment sur la Lune ??? J'ai dû l'enlever...

 

Merci !

 

Je laisse toujours à demeure l'ADC sur mon chemin optique ! Qu'est-ce qui te pose problème exactement avec l'ADC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est son réglage : l'assistance Firecapture perd les pédales si ce n'est pas un petit objet à l'écran (planète, étoile). Et il n'y a pas toujours d'étoile suffisamment visible à proximité immédiate de la Lune.

 

Ceci dit je n'ai pas essayé à l'oeil nu dans l'oculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.