Aller au contenu

Ma première Saturne montrable au Mak 127


SpaceJu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

C'est la fête à Saturne, et je voulais en être malgré mes petits moyens :D

Dur dur de passer après des T1M (et même des C14) servis par la crème du planétaire :rolleyes:

 

Shootée au Mak 127, barlow TV 2x, ADC et QHY224, à travers la fenêtre du 1er étage, car le jardin ne me montre rien à moins de 30° de hauteur et la belle se traîne à 18°...:cry:

Forte turbulence à la clé...

Mais bon, je l'ai eue !

 

27712-1497728118.jpg

 

Conseils (très) bienvenus. Pour garder suffisamment d'images malgré un effondrement de la courble de qualité sous AS3, j'ai traité 4 ser à 25% des frames, que j'ai re-stackées ensuite, en pensant qu'il était inutile de s'aventurer dans une dérotation sur Saturne.

 

Pour faire mieux je crois qu'il va falloir que je déplace le bazar hors les murs...

Bon ciel à tous.

Julien

Modifié par SpaceJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un 127, c'est plus que montrable, il y a tout ce qu'il faut, surtout quand on sait quelles étaient les conditions de prise de vue :b: En comparaison, je n'ai guère plus de détails que toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, oui je suis plutôt content du résultat surtout que jusqu'à maintenant je n'avais qu'une capture de 2016 à la Toucam, qui était comment dire...

 

Mais une nuit plus stable + un setup dehors et il y a moyen de faire mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

: je vois que tu ne recule pas devant les difficultés.

A cette hauteur difficile d'avoir de bonnes conditions.

Bonne continuation.

 

Oui mais c'était ça ou pas de session, alors j'ai tenté :) bon la fenêtre était ouverte et la pièce en température depuis 1h (pas trop difficile en ce moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben bravo, une fois encore !!! J'ai jeté hier soir un œil dessus, je me demande bien comment tu as pu tirer cette petite merveille de la bouillie que j'ai vu à l'oculaire !

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Ben bravo, une fois encore !!! J'ai jeté hier soir un œil dessus, je me demande bien comment tu as pu tirer cette petite merveille de la bouillie que j'ai vu à l'oculaire !

 

Vendredi soir c'était une belle bouillie aussi ! Mais avec de courts moments ou il m'a semblé voir Cassini à l'écran. Mon approche : privilégier le temps d'expo le plus court (j'ai fait plusieurs essais en descendant jusqu'à 10ms) et utiliser plusieurs films pour conserver le meilleur de chaque.

 

Et puis j'ai constaté un vrai petit saut qualitatif après avoir osé ma première collim (direct sur étoile), juste à temps pour l'opposition de Juju :)

 

Par contre j'ai vu que d'autres font une dérotation sur Saturne, je tenterai la prochaine fois.

Modifié par SpaceJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.