Aller au contenu

Datyson T7, la camera planétaire moins cher y a pas


Messages recommandés

Alors, elle donne quoi en vrai ?

 

Comme l'ASI 120 :D, en tous cas je suis très satisfait de la couleur, en 2 soir pas eu besoin de chercher une étoile guide, toujours une dans le champs, donc la N/B devrait vraiment pas poser de problèmes.

 

Maintenant c'est la 86 qui m'emmer.... sur 2 soir, 2 fois de la buée sur le capteur à 5°C :mad:, pourtant j'ai tout étanché, changé le silicagel qui n'était même pas saturé; alors que cet hiver à -15°C pas de soucie donc 2 fois 2h30 à la poubelle re :mad:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandée le21, arrivée le 29, livraison super rapide et pas de frais de douane le prix déclaré étant de env. 12$. Conforme aux images en début de post.

 

Bon maintenant c'est ma toute première caméra et je découvre avec forcément mon lot de questions:

-Pour commencer faut il utiliser la bague équipée d'un filtre en remplacement du Fisheye?

-A quoi sert ce filtre? Mon essai de nuit c'est mal passé et je n'ai pu faire que des essais de jour (temps pourri en Bzh en ce moment) mais visiblement il modifie le rendu visuel de la couleur de l'image sur Firecapture

-Sur ma SW 80/600 je ne peux faire la mise au point qu'en utilisant un renvoi coudé, c'est normal ou je m'y prends mal?

 

Vivement l'été!:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal :) le point focus se fait au même endroit, que ce soit un oculaire ou une cam.

Le renvois coudé te permet d'avoir assez de recul, ce qui n'est pas le cas sans, ou tu mets des allonges droites pour arriver au même recul.

Je ne sais pas ce qu'est le filtre fourni, un filtre clair pour protection? ou un filtre L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci laulau,

 

C'est pour çà que j'ai raté ma cession de nuit, j'ai mis la cam directement au cul de la lunette comme je fais avec mon 1000D et effectivement jamais réussi à faire la MAP.

Donc prochain essai derrière le renvoi coudé;)

 

Pour le filtre L (si s'en est un), est ce qu'on en mets aussi sur les cam couleur? Et si oui plutôt à réserver pour les images lunaires ou pour toutes les cibles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre beau ciel bleu du Sud:

 

 

p><p>J

 

Et de nuit, déjà essayé?

 

J'imagine qu'avec des poses plus longues et les températures estivales, cela risque d'être fort bruité.

 

(l'idée serait de l'utiliser comme allsky)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de nuit, déjà essayé?

 

J'imagine qu'avec des poses plus longues et les températures estivales, cela risque d'être fort bruité.

 

(l'idée serait de l'utiliser comme allsky)

 

Pas encore j'essayerais dans faire un ce soir ou demain.

 

Merci,

Du coup je vais le laisser en place en permanence

 

Pas de quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patte voila ce que tu voulais voir, à gauche l'image direct à droite avec la soustraction d'un dark sous toshop, Sharpcap le fait automatiquement mais je ne l'ai pas d’installé sur mon pc.

 

J'ai un peu raté la MAP, mais j'ai fait ça cette nuit après un bon repas bien arrosé :p

 

version réduite pour le forum:

8654-1501832166.jpg

 

version plein format:

https://drive.google.com/file/d/0B33NUzWf6odbMzBmSEZGLTNuTUk/view?usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci Pagpatrice!

 

Y a du potenciel...c'était avec la lune (ce gros phare à droite) je suppositoire?

 

Patte.

 

PS: je voulais dire "je suppose" et m'excuse auprès de Wolfan.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci Pagpatrice!

 

Y a du potenciel...c'était avec la lune (ce gros phare à droite) je suppositoire?

 

Patte.

 

PS: je voulais dire "je suppose" et m'excuse auprès de Wolfan.

 

Pas de quoi, et oui elle éclaire déjà bien la coquine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour moi, mais:

1/Ca sera un retour de newbie(tte) parce que j'ai jamais fait de planétaire

2/Il faudrait que j'ai un coin de ciel bleu

:D

 

Mais promis je vous donne des nouvelles asap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour moi, mais:

1/Ca sera un retour de newbie(tte) parce que j'ai jamais fait de planétaire

2/Il faudrait que j'ai un coin de ciel bleu

:D

 

Mais promis je vous donne des nouvelles asap

 

On te demande pas l'APOD non plus, mais histoire de valider le fonctionnement sur une paire de PC différent ;) par contre Manu avec sa N/B lui n'a pas le choix, test complet avec de belles images :be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te demande pas l'APOD non plus

Dans ces conditions, ca change tout :D

 

J'ai installé Firecapture sur mon portable en WIN10 32 bits et dans un premier temps la cam n'a pas été pas reconnue.

J'ai donc utilisé le cd fourni (dont le contenu doit être une copie de celui de la ASI120) pour installer le pilote de la cam qui a tout de suite été reconnue comme ASI120 par Firecapture.

 

J'ai alors pu faire une capture vidéo d'un truc tout flou, puisque je n'avais pas sû faire la mise au point avec ma 80ed... mais je confirme que j'ai bien enregistré une vidéo parfaitement flou:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Concernant les soucis avec les ports USB3, j'ai eu la même surprise avec ma QHY sur un nouveau PC. Comme il n'y a plus qu'un seul port USB2, c'est ennuyeux mais il y a une astuce: il suffit de connecter un 'hub' USB2 bon marché dans le port USB3 pour avoir 5 ports USB2 sur lesquels la caméra fonctionne.

Je ne garantis pas que ça donne le même taux de transfert qu'en direct pour le planétaire, mais pour autoguider c'est OK. ;)

 

La voici pour le moment à 81€: http://www.ebay.fr/itm/New-Astro-Camera-CMOS-Compact-Wide-angle-Lens-for-Guiding-Star-Astrophotograp-/391845637050

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D’après mes quelques recherches, il semblerait que ce soit se capteur, mais sans certitude quand même.

Sur IIS "BOJAN" en a acheté une, mais sans mettre de test....

Je vais lui demander son ressentie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après mes quelques recherches, il semblerait que ce soit se capteur, mais sans certitude quand même.

Sur IIS "BOJAN" en a acheté une, mais sans mettre de test....

Je vais lui demander son ressentie.

 

Merci. La version à 30€ a donc un capteur beaucoup plus petit, 1600 pixels de 2,2µ au lieu de 2600 pixels de 2,2µ.

Le plus grand capteur est intéressant parce qu'en planétaire, c'est plus facile de mettre la planète dessus. A part ça, l'autre semble identique, juste plus petit.

 

2,2µ ça commence à faire vraiment très petit... :confused:

 

Pour l'autoguidage ça remplace avantageusement une SPC900 mais il faut un chercheur très sensible. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. La version à 30€ a donc un capteur beaucoup plus petit, 1600 pixels de 2,2µ au lieu de 2600 pixels de 2,2µ.

Le plus grand capteur est intéressant parce qu'en planétaire, c'est plus facile de mettre la planète dessus. A part ça, l'autre semble identique, juste plus petit.

 

2,2µ ça commence à faire vraiment très petit... :confused:

 

Pour l'autoguidage ça remplace avantageusement une SPC900 mais il faut un chercheur très sensible. ;)

 

Euh, à mon avis il y a erreur sur le tableau sinon ça serait une 5MP (2592x1944), pour moi c'est les même.

 

Autant prendre la T7, au moins c'est une valeur sure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.