Aller au contenu

Datyson T7, la camera planétaire moins cher y a pas


Messages recommandés

Bon j ai installer le bazar. Quand j ouvre phd je clique sur mount, une fenêtre apparaît. Je sélectionne ascom puis sur l icône appareil photo. Et il me propose tjs que des camera orion Starshoot. Pareil si je mets on camera😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai installer le bazar. Quand j ouvre phd je clique sur mount, une fenêtre apparaît. Je sélectionne ascom puis sur l icône appareil photo. Et il me propose tjs que des camera orion Starshoot. Pareil si je mets on camera😭

 

Est ce que ASCOM est installé sur ton PC?

je viens de vérifier tu n'est pas obligé de passer par le driver ASCOM même celui de ZWO est reconnu par phd.

Dans PHD clique sur l'APN en bas à gauche dans l'onglet camera il doit y avoir toute une liste de modèles de camera en haut tu auras ASI ASCOM et en bas ZWO ASI, l'un ou l'autre ;)

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d installer phd2 la ok ca marche. Mais a l écran j ai une image avec un peu de "neige", donc pour voir une étoile ca va etre galere non?

 

Toi t'est pas un expert :D, une fois que la cam est reconnu par PHD il te faut créé une librairie de DARK qui seront soustraient au images, après ça ton bruit sera réduit et tu n'auras plus cette trame ;)

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je connais bien l astro et tt. Mais l informatique jui allergique!! Bon ca marche c est l essentiel. Merci a toi en tt cas.

T es du coin vers chez moi?

 

Tu veux faire de la photo en étant allergique à l'informatique, bon courage et trouve toi un bon allergologue :confused:.

 

C'est comme le Port-Salut (sous mon pseudo) Rousson, un peu moins d' 1h30 de Frontignan mais je connais un peu le coin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okok.

 

Je sais faire de l astrophoto et traitement tkt pas. Jui pas un pro non plus. Il faut juste qu on prenne le temps de m expliquer au début. Donc quand j ai qq chose de nouveau c est un peu coton au départ mais apres ca roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu, oh fait vous avez mangé à la guinguette de ST Denis l'autre fois ?

 

J'aurais du comprendre puisque j'y étais :D

 

Donc pour PHD il faut utiliser le pilote ASCOM mais après l' apéro :be:

Alors pour le resto non on s'est pas arrêté à la Guinguette on a trouvé un petit resto dont la façade et blanche tu rentres sur la droite et c'est dans une petite cour et c'est vraiment le top.

 

Il est tenu par le mari, la femme et leurs parents je sais pas si tu connais mais c'est vraiment bien.

Modifié par manudu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okok.

 

Je sais faire de l astrophoto et traitement tkt pas. Jui pas un pro non plus. Il faut juste qu on prenne le temps de m expliquer au début. Donc quand j ai qq chose de nouveau c est un peu coton au départ mais apres ca roule.

 

Ici tu auras toujours de l'aide, n’hésite pas ;)

 

Alors pour le resto non on s'est pas arrêté à la Guinguette on a trouvé un petit resto dont la façade et blanche tu rentres sur la droite et c'est dans une petite cour et c'est vraiment le top.

 

Il est tenu par le mari, la femme et leurs parents je sais pas si tu connais mais c'est vraiment bien.

 

je pense savoir celui que tu veux dire, si c'est bien celui là il me semblait qu'il avait fermé, si vous vous êtes régalés c'est le principal ;)

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des retours sur l'autoguidage de cette mignonne petite ccd ^^ ?

 

CMOS pas CCD, pour ma part comme déjà écrit j en suis très content, sur la 80/400 j ai toujours une étoile dans le champs même à 0.5 sec.

Après pour faire plus simple, l'ASI120 a fait ces preuves depuis quelques temps maintenant donc la question se pose pas.

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains!

 

Est-ce que quelqu'un aurait un lien vers la version mono sur eBay? Je suis réticent pour donner mon numéro de carte à Alibaba, je préfère payer avec PayPal... ;)

 

Désolé, sur Ebay je vois que la couleur, tu risque pas plus sur Aliexpress que sur Cdiscount ou Paypal, ça fait bien longtemps que j'ai laissé tombé Ebay pour Ali et aucun problème jusqu’à présent ;).

 

Pour le fun un petit comparatif des entrailles de la T7, ASI120 et QHYII-5 pour cette derniere la photo est récupéré sur le web et je remercie Gehelem d'avoir ouvert son ASI pour me fournir les images:

 

8654-1504460798.jpg

 

Pour les trois cameras, la construction est quasiment identique, tout tourne autour de la puce cy7c68013a !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trifouillax

+1, plusieurs commandes ces derniers mois et zéro souci via Aliexpress. On n'a plus grand chose à apprendre à ces Chinois, désormais c'est nous qui allons apprendre d'eux je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fan du petit pingouin :

 

j'ai du upgrader le firmware de la T7 pour qu'elle fonctionne sur Indi (solution Inux Kstar / Ekos) ou elle est reconnu d'office comme une ASI120MC

 

upgrade fait en ASI120II_compatible sans problème (ce qui semble confirmer que c'est bien un clone de l' ASI120MC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Datyson reçu ^^

 

Pas enore de test car 6 mois de nuage surement ^^

 

Sinon :

- installation des drivers, ascom, asi12m etc etc OK

-Lancement de PHD 2.6.3 OK

- Connection CCD/ordi OK

- Connectin monture st4 usb OK

- 1er image avec le fisheyes OK

- librairie de dark OK

 

 

Reste plus qu'a attendre un soir dégagé.

 

Petit point, impossible de faire un "préMAP" car le temps de pose min est de 0.01s et sur un 8x50 même avec un filtre W47 (violet) il y a trop de lumière pour voir un clocher. Donc obliger d'attendre les conditions réelles ... dans le noir.

 

PAB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petit point, impossible de faire un "préMAP" car le temps de pose min est de 0.01s et sur un 8x50 même avec un filtre W47 (violet) il y a trop de lumière pour voir un clocher. Donc obliger d'attendre les conditions réelles ... dans le noir.

 

PAB

 

La je comprends pas??? ton gain est à combien?

Baisse le ( le gain) et ça ira mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, sur Ebay je vois que la couleur, tu risque pas plus sur Aliexpress que sur Cdiscount ou Paypal, ça fait bien longtemps que j'ai laissé tombé Ebay pour Ali et aucun problème jusqu’à présent ;).

(...)

Pour les trois cameras, la construction est quasiment identique, tout tourne autour de la puce cy7c68013a !

mais c'est quoi ce CY7C68 machin truc ?

je m'attendais à un FPGA, mais les datasheet ne le disent pas...

on dirait un truc USB tout con genre FTDI en hyper hyper rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Pierre Alain.

 

Bizarre ton truc. Pour ma part que ce soit avec la lentille fisheye ou avec une lunette j ai tjs une bonne image de jour. En jouant sur les réglages t arrivent à tout. Ou alors tu visés un mur blanc!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel j'ai reçu une couleur !

Le vendeur accepte le retour, mais ça va couter le tiers du prix de la caméra.

Personne cherche une couleur... ?

J'ai la poisse moi, ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.