Aller au contenu

Datyson T7, la camera planétaire moins cher y a pas


Messages recommandés

Salut

 

Elle à marché super bien une fois :( mais plus après .

Réception de la caméra c'est propre neuf bref rien à redire .

J'installes le drivers du site et pas celui du Cd qui date pas mal , la version est la 3.0.0.5 .

J'installe ensuite Sharpcap , je connecte la cam il la reconnais mais bizarrement il installe un driver alors que j'ai mis le dernier en date .

Je branche la caméra elle marche plutot bien et je règle vite fait sur Sharpcap mais le temps ne se prête pas à un test sur une étoile , je débranche tout et j'attend un ciel plus clément .

J'installe le tout et je branche la camera et la il me met périphérique non reconnu , j'essaye plusieurs fois toujours la même chose et ce sous W7.

Je désinstalle tous les périphériques USB pour forcer W7 à réinstaller les drivers , on ne sait jamais mais rien toujours pareil .

Je suis ensuite aller chez un collègue informaticien pour voir si la caméra est bonne ou pas , on essaye sur W10 cette fois mais toujours rien et non reconnue .

Voilà je pense que la caméra est dead et n'aura fonctionné qu'une seule fois ce qui est vraiment rageant .

Avez vous déjà rencontré ce genre de cas et si oui avez vous trouvé une solution je suis tout ouïes .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Je viens de lui laisser une message mais j'ai bien l'impression que cette histoire va se terminer par un renvois .

Caméra non reconnue dans le gestionnaire de périphériques et même le driver n'est pas vu malgré qu'il soit installé .

On à tout testé avec un amis informaticien y compris la désinstallation des concentrateur USB pour forcer à tout réinstaller les USB au cas ou .

Bref un peu les boule quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon pour moi le problème vient de la connectique de la caméra , rien ne passe à part l'alimentation donc normal quelle ne soit pas reconnue .

J'ai reçue entre temps une ASI120MC-s qui elle est reconnue correctement et fonctionne , donc pas de problème ni de Windows ni des drivers Ect .

J'avais vérifié avec l'aide Pagpatrice pour un guidage par MP et il s'est effectivement avéré qu'il y à un problème avec la nappe qui va de la prise USB à la platine CMOS .

Du coup et comme l'arrière ou se trouvent les prises semble collé je ne peu pas aller plus lion sans l'abimée donc retour à l'envoyeur .

 

Sinon bon ce n'est pas une T7 mais bon , mon ASI120MC-s fonctionne bien mais en essayant de la mettre au cul d'un chercheur Orion impossible de faire la mise au point et donc pas d'étoile visibles .

Sur une lunette APO 66 AP de 400 mm aucuns problèmes ca passe parfaitement mais mettre une lunette de cette qualité juste pour du guidage est un crime et surtout bien lourd .

Alors je pose la question utilisez vous un chercheur pour guider et lequel ? .

Pour ma part le Orion ne passe pas c'est un 90x50 provenance XT12 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Phil Vaillant a dit :

Alors je pose la question utilisez vous un chercheur pour guider et lequel ? .

Pour ma part le Orion ne passe pas c'est un 90x50 provenance XT

Je demande pour la forme :

Ton chercheur, tu lui as bien enlevé la lentille de sortie, c'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun soucis avec la T7 et avant ça avec une QHY5L-II, ce sont des caméras au format oculaire de 1,25" et elles rentrent toutes les deux dans le porte-oculaire que j'ai visé à la place de la lentille de sortie du chercheur. C'est un chercheur de chez Skywatcher, 9x50 droit.

 

L'ASI ne rentre pas assez c'est ça ? T'as essay"é de jour sur un pilonne lointain pour voir où est ton foyer ? Genre en tenant la cam à la main sans adaptateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation qu'avec l'adaptateur la caméra ne rentre pas assez dans le chercheur au moins un bon centimètre .

J'ai fais le test sur une cible en premier à 2m pour être sur que tout fonctionne puis sur une à 100m .

A 2m j'arrive à bien mettre au point ce qui me permet de voir la résolution de la cam qui est impressionnante au regard de toutes les caméras que j'ai eu entre les mains hors astro .

A 100m image blanc bleutée impossible de mettre au point , je démonte l'adaptateur et j'essaye à la main de rentrer au max la caméra et la surprise je rentre de plus de 1cm de plus qu'avec l'adaptateur pour voir une image .

L'adaptateur vient de Pierre Astro et la caméra aussi :) qui est une WSO120MC-S , au départ ce devait être la T7 qui devait s'y coller et effectivement elle rentrera plus mais j'aimerais bien voir en guidage la différence entre les deux une fois la T7 revenue de Chine .

Greenood je pense que la T7C  rentre plus que la WSO ASI120MM que tu montres à cause de la bague de blocage de focale qui peut s'enlever mais c'est effectivement de ce coté la que la solution existe .

Pour info l'adaptateur est celui-ci https://www.pierro-astro.com/index.php?option=com_virtuemart&view=productdetails&virtuemart_category_id=15&virtuemart_product_id=3634&Itemid=904

L'adaptateur Skywatcher se monte sur le chercheur Orion mais comme sur le mien attention à la caméra mise dessus faut que ca rentre pas mal .

 

Je me devais de le signaler parce qu'en astro on à vite fait de faire des frais pour rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vient de reprendre l'astro aprés quelques années d'arrét.

Ma cam de guidage spc900 a rendu l'ame.

actuellemenent la T7 a beaucoup augmenté.

 

Avait vous des piste pour l'avoir au meilleurs prix.

merci a tous ceux qui pourront me répondre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Justino21m a dit :

J'ai pris la mienne chez ce vendeur et elle était défectueuse, port ST4 HS... 

 

Le vendeur n'est pas le fabricant, donc dur de dire je l'ai prise ici et elle était HS... (en partie)

 

A ce prix, il est clair que le contrôle qualité est faible voir inexistant, mais comme l'a confirmé le test fait sur la cam de @Phil Vaillant, je suis sûr que ton ST4 est aussi un problème de trame, un simple test avec un multimètre et tu seras fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'un produit défectueux n'est pas à la seule charge du revendeur. Le problème que j'ai eu aussi avec lui, c'est qu'il a clairement fait le mort et pour peu qu'il répondait, esquivait toute mes questions. 

 

Vu le prix pour la renvoyer, pour guère plus chère j'ai pris un kit ZWO Usbst4, et comme ça, tout fonctionne. 

 

D'ailleurs, s'il y a des intéressés, suite à une quiproquo avec un magasin astro, j'en ai un deuxième tout neuf, même pas sortie du colis de livraison. 

Modifié par Justino21m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Justino21m a dit :

Le problème que j'ai eu aussi avec lui, c'est qu'il a clairement fait le mort et pour peu qu'il répondait, esquivait toute mes questions. 

C'est sûr que s'il ne répondait pas, c'est pas génial. Par contre dans ces cas il ne faut pas hésiter à faire marcher la protection de l 'acheteur qui est très rapide à trancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai pas terminé la lecture du topic (page 10 pour le moment) mais ça m'a confirmé mon choix. Je viens donc de commander la T7 sur Aliexpress (plusieurs commandes déjà passées sur le site, aucun souci).

Le prix est de 64€ grâce au coupon de réduction du vendeur : Lien ici

On verra ce que ça donne (planétaire et guidage) sur EQ5 et 200/1000 !

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je comptais me prendre une T7 monochrome pour l'autoguidage (avec lunette 60mm/225mm) mais celle-ci semble plus dure a trouver sur aliexpress, et assez chere (autant prendre une ASI 120mm mini).

Pensez-vous que la sensibilité de la version couleur suffira pour l'autoguidage, et le viseur polaire numérique Pierro-Astro ?

A 64 euros la difference de prix commence a etre conséquente...

 

Merci

 

Zivz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, zivz a dit :

Bonjour,

 

je comptais me prendre une T7 monochrome pour l'autoguidage (avec lunette 60mm/225mm) mais celle-ci semble plus dure a trouver sur aliexpress, et assez chere (autant prendre une ASI 120mm mini).

Pensez-vous que la sensibilité de la version couleur suffira pour l'autoguidage, et le viseur polaire numérique Pierro-Astro ?

A 64 euros la difference de prix commence a etre conséquente...

 

Merci

 

Zivz

largement suffisant, c'est déjà écrit plusieurs fois sur le post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca y est j'ai recus la camera hier.

pas de soucis particulier

j'ai téléchargé les drivers sur le site zwo

installé sur le pc est mise en route.

fonctionne sans soucis.

Par contre sur phd guiding2 j'ai  un petit soucis.

je n'est pas l'icone de réglage de la camera valide.il est grisé chez moi.

Avait vous une idée du problem ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2017 à 06:41, pagpatrice a dit :

 

Voila le contenu du CD:

8654-1500051733.jpg

 

et le contenu du dossier T7C

 

8654-1500051751.jpg

 

Bonjour à tous, sur le CD reçu avec la caméra Datyson que j'ai acheté, il n'y avait RIEN !!!
Quelqu'un pourrait-il me donner un lien GDrive ou autre cloud vers un fichier ZIP ou ISO du CD s'il vous plaît ?

Merci !
;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, deep impact a dit :

En tout cas, pour une caméra de contrefaçon de la ZWO, on ne voit pas beaucoup de photos faite avec elle sur ce post et je doute fort que celle ci fonctionne aussi bien que l'originale!

Je pense pas à une contrefaçon mais plus une OEM car même le firmware et reconnue comme celui de la ZWO.

Pour les photos,pour ma part j ai pas sortie le tube depuis plus d'un an donc... après voir si les autres font du planetaires ou que du guidage enfin il y a plein de raisons qui peuvent faire que ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.