Aller au contenu

Datyson T7, la camera planétaire moins cher y a pas


Messages recommandés

Le 18/10/2018 à 23:15, 6fab a dit :

J'ai réessayé avec les derniers fichiers zwo, l'ordi indique bien que le périphérique fonctionne normalement (il indique ASI120MC).

Sauf que ni iris ni firecapture ne la font fonctionner.

Et à chaque fois que je la branche l'ordi considère que c'est un nouveau périphérique et me demande de l'installer 🤔

Mince, je viens de voir que ma réponse n'était pas partie.... bon je te la laisse au cas ou:

 

Bizarre, t as moyen d'essayer sur un autre PC avec un Windows plus recent ?

essaye d'installer Visual C++ comme écrit dans les liens plus haut

 

Je vois pas pourquoi tu veux lire ton AVI avec IRIS ???

Quelle version de firecapture ? car depuis XP on en a passé des Windows et donc la version n'est pas forcement compatible.

Est ce que tu fais tes install en Administrateur ?

Installe DirectShow même s'il est écrit comme facultatif.

Sur Amcap elle fonctionne avec quel driver ASI ou WDM?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse constructive, effectivement j'ai pas mal cherché et essayé d'installer un paquet de trucs... restera-t-il de la place sur l'ordinosaure pour imager quelque chose 😝 ?

-> directshow est installé 

-> visual++ aussi

-> firecapture : je crois que c'est 2.6 ? La dernière version qui prend les webcams 😝, la T7 est sensée remplacer ma TouCam... que du dernier cri chez moi me direz-vous ! Et vous n'avez pas vu ma voiture !

-> IRIS : heu, pareil : c'est fiable, j'ai à peu près compris comment ça marche, et firecapture fait planter mon ordinosaure...

-> autre ordi : pas d'autre PC à l'horizon mais j'ai testé sur un mac : la caméra fonctionne avec asicap.

-> comment voir dans amcap quel driver est utilisé ?

bonne soirée 

fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2018 à 23:15, 6fab a dit :

Et à chaque fois que je la branche l'ordi considère que c'est un nouveau périphérique et me demande de l'installer 🤔

 

Je penche pour un soucis de réseau et de connection.

J'ai connu ce problème hier soir, impossible de faire quoi que ce soit avec une connectivité très faible.

 

Essai ce matin dans la maison, le pc ne me demande plus d'installer le pilote de ma caméra, sharpcap fonctionne très bien et détecte très bien ma caméra avec une connectivité élevée.

 

Sur le coup, j'ai pensé au pc ou ma caméra qui avait un problème, cherche à ce niveau.

Je ne comprend pas le lien entre internet et un pilote installé sur le disque dur mais le soucis vient de la connectivité internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini
Le 22/10/2018 à 10:59, deep impact a dit :

Je ne comprend pas le lien entre internet et un pilote installé sur le disque dur mais le soucis vient de la connectivité internet.

 

Peut-être y a-t-il dans le pilote existant un processus de vérification de MAJ, et que la manque de connectivité est mal géré.

Modifié par Oodini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ce n'était pas un problème de réseau (l'ordinosaure ne fricote plus avec le web depuis longtemps !).

Un gentil membre d'astrosurf m'a envoyé le pilote de l'ASI120MC pour xp et ça fonctionne avec firecapture 2.4.
Bon, firecapture ralenti tellement l'ordinosaure que cela fige la capture...
Je n'avais jamais ce problème avec Iris mais malheureusement Iris ne marche pas avec la T7.
Il faudra que j'investisse dans un nouveau PC... On verra plus tard !

Cordialement,

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, 6fab a dit :

firecapture ralenti tellement l'ordinosaure que cela fige la capture

tu as plein de réglage sur Firecapture qui peuvent améliorer les choses, il te faut tester; ensuite pour le planétaire vu que tu fenêtre ça ira encore mieux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement testé, mis les paramètres au mieux selon les résultats proposés par le logiciel et même en fenêtrant ça fige.

Il me reste à trouver le moyen d'installer sharpcap qui est moins gourmand d'après ce qu'on m'a dit mais qui plante à l'installation à l'étape initialisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, ma T7C est bien reconnue sous PHD2, j'ai le visuel affiché à l'écran (à savoir que je n'avais pas de CD, c'est Windows qui a trouvé le driver tout seul). 

Par contre impossible d'agir sur la raquette. Il s'agit de ce type d'installation sur mon eq5 :

https://www.astronome.fr/prod/moteur11.jpg

J'ai essayé d'inverser les câbles jaune et bleu, même résultat. Je n'ai aucune commande qui part vers la raquette. J'imagine que ça doit venir du port ST4 de la caméra, ou de la prise femelle que j'ai soudée à la raquette... 

Faut il absolument indiquer la vitesse de la raquette à PHD2 ? J'ai 3 types de vitesse sur ma raquette, je ne sais pas si ça a son importance. J'ai pourtant testé les 3 modes. 

Quand on achète chinois, il faut savoir à quoi s'en tenir ! Dommage, je souhaitais me mettre à l'autoguidage. Elle servira pour de l'imagerie planétaire. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour commencer par le commencement, le mieux est de commencer par flasher ta camera avec le firmware le plus recent. Tu peux telecharger l'outil zwo ici: https://astronomy-imaging-camera.com/software-drivers

ASIFirmwareupdate.thumb.png.0046ce6ee44fb1c714896ed915fe02d7.png

 

Ensuite tu peux telecharger tout ce qui est driver, et logiciel de visualisation basique (ASICAP, que je te conseil pour faire des tests) ici: https://astronomy-imaging-camera.com/software-drivers

 

Ensuite, pour ce qui est de l'autoguidage, je ne peux pas te renseigner sur la mise en oeuvre du port ST4, car je ne l'utilise pas, mais il y a plein de tuto sur le net qui expliquent comment faire.

Si tu ne desire pas bricoler, tu peux tout simplement debrancher ton cable du port ST4 et utiliser le mode pulse guiding de PHD2.

SI l'etape de calibration se passe bien, tu ne devrait pas avoir grand chose a regler de maniere manuelle au niveau du guidage (a moins de savoir ce que tu fais).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, deep impact a dit :

Si elle est peu chère, c'est qu'il y a une raison.

On ne peut pas avoir un produit performant en achetant une chinoiserie si bas de gamme, c'est de la contrefaçon pure!!!

 

Même gratuit, c'est poubelle directe! 

je te trouve un peu dur et carrément à coté de la plaque, c'est le genre de réponse que tu devrais garder pour toi:

1- tu ne cherche même pas à savoir si les pilotes sont les bon,

2- tu ne sais pas si c'est pas un problème de configuration logicielle

3- ça a été dit à plusieurs reprise, c'est pas une contrefaçon mais une OEM  

4- pour une camera qui doit partir direct poubelle, je te trouve vraiment intéressé par le post

 

Sur ce, vu que le ST4 c'est pas mon truc je recommande à FIXOO de jeter sa monture direct à la poubelle  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je vais peut-être essayer de la flasher. 

Oui j'ai vu les posts qui parlaient de câblage différent, j'ai inversé 2 fils sans résultat. J'imagine que même inversés, les commandes doivent quand même être transmises à la raquette. 

Pour ce qui est du pulse guiding, ce n'est pas réservé aux montures type GoTo ? La mienne était sans motorisation, j'ai ajouté 2 moteurs et une raquette par la suite. J'ai soudé les 5 fils d'un embout (celui ci : https://m.fr.aliexpress.com/item/32733964917.html?spm=a2g0n.orderlist-amp.item.32733964917&aff_trace_key=38237c8089bd4f26b66e7726a6d8afe0-1535476121107-06571-ci3voifV&aff_platform=msite&m_page_id=6151amp-eOOaSz3_LU0viSfsl3nZtA1543951669924) et ai relié cela à la caméra avec le câble fourni. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Fixoo a dit :

Merci pour vos réponses. Je vais peut-être essayer de la flasher. 

 

Attend avant de flasher,je ne connais pas le  ST4 mais je vais essayer de t'aider.

Tu as mis une photo de ta raquette mais à moins que je me soit trompé de modèle je n'ai pas vu qu'elle avait un port ST4, tu as un lien complet sur le modèle ? ou une photo du port ?

quel drivers tu utilise sur PHD car la T7 comme l'ASI120 peut être utilisé avec 3 pilotes différent, ASCOM, WDM, ASI et si je dis pas de conner... il faut un 4° pour le ST4.

Donc pour commencer va sur le site de ZWO et prend drivers et Soft même le Directshow affiché en facultatif, tu installe tous, tu teste et aprés on verra.

 

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté le port ST4 sur ma raquette (lien vers le câble dans mon post du dessus). J'ai suivi un tuto pour souder les câbles aux bons endroits. 

J'ai déjà flashé la caméra, j'ai installé ASICAP et la caméra est bien reconnue (comme avant sur PHD2), par contre toujours rien quand j'envoie une demande de mouvement à la monture. 

L'ensemble des drivers doivent être installés, car il me met un message "failed to load" lorsque j'essaie de les installer un à un. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pagpatrice a dit :

Les drivers sont sur un seul lien le premier.

Tu as un lien vers ton tuto pour le cable? Tu est sur de ton raccordement?

Ouaip tout est installé. Driver + Ascom platform et tous les "optionals"

Je pense être OK sur le raccordement. Voilà à quoi ça ressemble :

http://thx8411.over-blog.com/pages/Add_an_ST4_port_on_the_EQ4EQ5_motor_drives-3258969.html

Modifié par Fixoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post :

Je viens de voir ce post https://stargazerslounge.com/topic/180630-eq5-dual-axis-st-4-guideport-mod/

Je me demande si le câblage de mon port ST4 ajouté n'est pas complètement différent... J'ai l'impression que l'ordre des couleurs n'est pas le même. J'hésite à dessouder et ressouder. J'imagine qu'il y a un risque pour la raquette si je me trompe de raccord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Fixoo a dit :

Double post :

Je viens de voir ce post https://stargazerslounge.com/topic/180630-eq5-dual-axis-st-4-guideport-mod/

Je me demande si le câblage de mon port ST4 ajouté n'est pas complètement différent... J'ai l'impression que l'ordre des couleurs n'est pas le même. J'hésite à dessouder et ressouder. J'imagine qu'il y a un risque pour la raquette si je me trompe de raccord ?

Ne jamais prendre les couleurs comme reference d un site a un autre, le seul moyen sur est de tester avec un multimetre.

Regarde ce post

 

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de multimètre malheureusement...

Oui j'avais vu ce post, mais ça ne m'avait pas aidé.

J'ai refait mes soudures, je pense maintenant être OK mais toujours rien. J'ai peut-être cramé un truc... En tout cas la télécommande fonctionne toujours en manuel avec les boutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis juste ça comme ça, rien ne dis que ce soit ton cas. 

J'avais exactement les mêmes soucis que toi. Et malgré d'innombrables tests, ça n'a jamais marché... 

Plutôt que de la renvoyer à mes frais, j'ai acheté un adaptateur ZWO usbst4 qui relié le pc à la raquette sans passer par la T7 et depuis tout roule:

 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/autoguidage/interface-d-autoguidage-zwo_detail

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour moi la question, j'avais pratiquement tout essayer. Sauf un coup de voltmètre, mais changement de câble, de pc, de pilote, etc... 

Finalement ça a marché avec l'adaptateur. Je viens en plus d'acquérir un eq6-r, du coup je vais passer sous eqmod sous peu, donc problème totalement résolu 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.