Aller au contenu

Datyson T7, la camera planétaire moins cher y a pas


Messages recommandés

J'ai récupéré un multimètre. J'ai testé le raccord femelle que j'ai soudé, les câbles sont OK. Je pense avoir les bons branchements.

Par conte, comment savoir si le signal va bien de la caméra au raccord ST4 ?

Dans PHD2 j'ai indiqué On Camera. Le ZWO USBST4 (Ascom) fait planter PHD2

@Justino21m ça peut être une solution en effet, si mon problème vient du port ST4 de la caméra.

Modifié par Fixoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Fixoo a dit :

comment savoir si le signal va bien de la caméra au raccord ST4 ?

Dans PHD2 tu as une 'raquette virtuelle' (dans les outils)  avec laquelle tu peux cliquer sur 4 boutons. En même temps, tu vérifies les broches avec le multimètre. 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, OrionRider a dit :

Dans PHD2 tu as une 'raquette virtuelle' (dans les outils)  avec laquelle tu peux cliquer sur 4 boutons. En même temps, tu vérifies les broches avec le multimètre. 

 

 

Les broches sont trop épaisses pour que les sondes passent :( Faudrait que j'adapte des épingles au bout.

A vrai dire je ne m'y connait pas du tout en électronique... J'imagine que je dois tester de la terre vers chaque fil ? Et à quelle valeur sur le multimètre ? Je fais mon boulet désolé ^^'

Modifié par Fixoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Fixoo a dit :

Les broches sont trop épaisses pour que les sondes passent  Faudrait que j'adapte des épingles au bout.

A vrai dire je ne m'y connait pas du tout en électronique... J'imagine que je dois tester de la terre vers chaque fil ? Et à quelle valeur sur le multimètre ? Je fais mon boulet désolé ^^'

En position ohm, une pointe sur la masse et l'autre sur le fil correspondant au mouvement, l'afficheur doit passer à 0 quand tu appui sur le bouton de la raquette virtuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pagpatrice a dit :

En position ohm, une pointe sur la masse et l'autre sur le fil correspondant au mouvement, l'afficheur doit passer à 0 quand tu appui sur le bouton de la raquette virtuelle.

Ok merci ! J'ai testé sous ASICAP (plus simple à utiliser pour tester) et j'ai bien une réponse pour les 4 directions. Donc logiquement, l'ensemble du circuit est bon (sortie caméra OK, entrée raquette ST4 vers soudures OK).

J'imagine que le problème vient donc de l'ordre des fils soudés ?

La masse doit être au mauvais endroit, car si elle est au bon endroit, peut importe l'ordre des 4 directions je devrais quand même avoir un résultat ? Quitte à ce que la commande RA+ soit assignée à Dec- (par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, teko38 a dit :

Bonjour

Peut etre une idée ici

Daniel

 

Bonsoir Daniel, on avait évoqué ce post sur la page précédente, et j'étais déjà tombé dessus ( Justino21m à d'ailleurs répondu à mes soucis quelques messages plus haut). Je pense que j'approche du but, les tests au multimètre indiquent que le câblage fonctionne. Le problème doit se situer au niveau des soudures.  Je me demande si je n'ai pas une inversion des câbles entre la caméra et mon raccord ST4. Ma terre doit donc être au mauvais endroit... Je vais revérifier ça un à un calmement, pour ne pas faire d'erreur. Les soudures me prennent pas mal de temps à faire, je suis seul devant mon bazar et mon fer à souder est un peu trop gros pour ce type de petites soudures :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEAH ! C'est bon ça fonctionne !! :D

Merci mille fois pour votre aide, et gros merci à @pagpatrice :blush:

En effet, le multimètre à permis d'identifier la source du problème et j'ai pu trouver quel câble devait être relié à tel élément.

C'est parti pour les tests en intérieur en attendant de pouvoir profiter d'un ciel clément !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fixoo a dit :

YEAH ! C'est bon ça fonctionne !!

Merci mille fois pour votre aide, et gros merci à @pagpatrice :blush:

En effet, le multimètre à permis d'identifier la source du problème et j'ai pu trouver quel câble devait être relié à tel élément.

C'est parti pour les tests en intérieur en attendant de pouvoir profiter d'un ciel clément !

Super, si ça fonctionne, tu vois ça n'a pas été long à trouver; je l'accorde, plus long que de dire que la T7 est une merde qui doit partir à la poubelle!pomoi!

 

Celle là elle était trop facile pour pas la glisser :]

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question subsidiaire, vous utilisez quoi pour raccorder la T7 au chercheur ? J'ai un 9x50 Skywatcher, j'imagine un de ces 2 éléments ?

 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/autoguidage/adaptateur-chercheur-vers-coulant-31-75mm_detail

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/autoguidage/adaptateur-chercheur-vers-t2-ou-monture-c-cs_detail

 

La bague T2 est certainement plus stable, mais l'adaptateur 31,75 plus polyvalent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, teko38 a dit :

Bonjour Fixoo

Au fait quel est le brochage du port ST4 de cette cam que tu a relevé ??

Daniel

 

Bonjour Daniel, compliqué de répondre. En fait j'ai crié victoire lorsque les moteurs se sont mis en route dans PHD2, sauf que les commandes étaient dans le désordre. Les schémas que j'ai pu voir sur internet (souvent différents les uns des autres) ne correspondaient pas à ma configuration. J'ai tâtonné pour que les commandes de PHD2 coïncident avec les commandes physiques de la raquette. Je ne saurai reproduire le schéma à présent fonctionnel de mon installation... désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 10/12/2018 à 18:22, Ryo a dit :

Merci pour ce schema explicite :)

 

Effectivement, je n'avais pas pris le temps de faire une photo lorsque j'avais modifié les points de soudure de mon port ST4. Ce schéma a donc le mérite d'être très clair.

 

Moi j'ai une autre question: quelqu'un a-t-il essayé la T7C ou M en VA?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, bpollet a dit :

 

Effectivement, je n'avais pas pris le temps de faire une photo lorsque j'avais modifié les points de soudure de mon port ST4. Ce schéma a donc le mérite d'être très clair.

 

Moi j'ai une autre question: quelqu'un a-t-il essayé la T7C ou M en VA?

 

T7M en VA oui

 

 

en VA on utilise le curseur gain à fond donc vu son niveau de bruit, c'est plutôt bof.

Modifié par Greenood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

J'ai depuis quelques jours la T7c, mais je ne vois rien quand je la place sur la lunette avec la barlow X2 ou sans (skywatcher 70/700) . Quelqu'un pourrais m'expliquer comment faire les "réglages". J'essai de voir la lune pour l'instant, mais pas d'image, alors qu'elle fonctionne bien.  Dois-je laisser la partie qui permet de régler le focus, ou faut-il l'enlever ?

 

merci d'avance

 

ps: je n'avais pas le cd dans la boite, donc pas de doc. Si une âme charitable pouvait partager le contenu du cd si celui-ci est intéressant. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, oocieni a dit :

bonjour,

 

J'ai depuis quelques jours la T7c, mais je ne vois rien quand je la place sur la lunette avec la barlow X2 ou sans (skywatcher 70/700) . Quelqu'un pourrais m'expliquer comment faire les "réglages". J'essai de voir la lune pour l'instant, mais pas d'image, alors qu'elle fonctionne bien.  Dois-je laisser la partie qui permet de régler le focus, ou faut-il l'enlever ?

 

merci d'avance

 

ps: je n'avais pas le cd dans la boite, donc pas de doc. Si une âme charitable pouvait partager le contenu du cd si celui-ci est intéressant. merci

commence sans la barlow et fait un test de jour, c'est certainement que ta mise au point n'est pas bonne.

Donc de jour sur un objet lointain ca te permettra de voir ou est approximativement la bonne MAP, sans déplacer le porte oculaire comme  sauvage, tout en douceur.

le CD n'a aucun intérêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, oocieni a dit :

  Dois-je laisser la partie qui permet de régler le focus, ou faut-il l'enlever ?

 

 

Salut

Pour l'utilisation au foyer d'un télescope ou lunette, il faut enlever l'objectif ( flèche bleue ) ;)

 

HTB1CSe2OVXXXXXIXFXXq6xXFXXXZ.jpg_250x250.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'ETX90, il faut s'armer de patience pour arriver à attraper l'objet ; la première chose à faire est de s'entraîner de jour :

1) chercheur parfaitement aligné avec le tube

2) commencer par un oculaire de 26 mm et parfaitement centrer l'objet pointé

3) remplacer l'oculaire par la caméra et vérifier si l'alignement est conservé.

 

Ensuite faire la même chose de nuit, prendre un tranxène juste avant :D 

SI la monture est motorisée, au bout de quelques essais on y arrive... plus ou moins rapidement !

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.