Aller au contenu

Datyson T7, la camera planétaire moins cher y a pas


Messages recommandés

il y a 11 minutes, oocieni a dit :

La mise au point est quasiment impossible, la moindre vibration et hop, c'est floue.

 

Pour la mise au point, il faut bouger un peu la caméra dans le po, avancer ou reculer pour choper le point focal.

Avec ma nouvelle caméra et ma lunette, j'ai eu du mal a avoir la mise au point, c'est flou.

Essai avec mon newton, l'image est plus résolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 3 heures, oocieni a dit :

Après tests,  je conclue que ma lunette est trop "légère" pour ce genre d'équipement. J'avoue être déçu, mais bon un jour peu-être ...

 

Encore merci

Ca veut pas dire grand chose ça ... même avec une 70/700 tu devrais faire quelques prises sur la Lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, oocieni a dit :

Après tests,  je conclue que ma lunette est trop "légère" pour ce genre d'équipement. J'avoue être déçu, mais bon un jour peu-être ...

 

Avec une 70/700 et une caméra, tu peut déjà faire du lunaire.

Avec ma 70/700 sans motorisation sur la lune le soir de noël et derrière la baie vitrée de ma salle avec caméra:

 

 

0001.jpg

0002.jpg

 

Alors, il y a déjà quoi faire sur la lune.

Quand on est motivé, on y arrive!:pou:

 

Sympa, non.

Modifié par deep impact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image est agrandie, ou c'est ce que tu as capturé directement ? 

 

Ce que je reproche, c'est qu'a la moindre vibration ou si on effleure la lunette ou son pied, l'image visible sur l'écran du pc "vibre", c'est dur d'avoir une image stable. Je pense que c'est du au système de fixation entre la lunette et le pied ou il y a du jeux. 

 

Je disais juste que j'étais déçu, mais je vais pas lâcher l'affaire, et je refais des tests des que la Lune me le permet ;) 

 

PS petite question, il n'existe pas d'adaptateur qui permettrait de placer la camera derrière un objectif ? (j'ai bien conscience que ça ne fera qu'amplifier les vibrations)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, oocieni a dit :

L'image est agrandie, ou c'est ce que tu as capturé directement ? 

 

c'est une vidéo de 10 s traitée avec registax6.

Si on ne veut pas de vibrations, il faut une très grosse monture et éviter les tempêtes!

Il faut motoriser également pour ne pas toucher manuellement pour le suivi.

Dans le meilleur des cas, motoriser le porte oculaire pour encore moins de vibrations.

il y a 10 minutes, oocieni a dit :

il n'existe pas d'adaptateur qui permettrait de placer la camera derrière un objectif

 

La caméra se met au foyer du télescope, dans le PO avec ou sans barlow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jevsuis en train de tester la version allsky, ca marche vrt tres bien... Mais la lentille a un angle assez restraint en altitude, ke m expluque, j ai une vision a 360degre..mais l ouverture ne clu re pas de 0 a 90 degre, peu etre 30 a 90 deg.... Avez vous dejja trouver une lentille plus ouverte ? Merci

 

Pour info je test avec un raspberry 3, et soft de #thomas#github#allsky

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, oocieni a dit :

Ce que je reproche, c'est qu'a la moindre vibration ou si on effleure la lunette ou son pied, l'image visible sur l'écran du pc "vibre", c'est dur d'avoir une image stable. Je pense que c'est du au système de fixation entre la lunette et le pied ou il y a du jeux.

bienvenue dans le monde de la photo, les belles image que tu vois partout sur le forum sont faite avec de la patience et même sur des montures de luxe les vibrations sont l'ennemi.

 

Il y a 11 heures, oocieni a dit :

Je disais juste que j'étais déçu, mais je vais pas lâcher l'affaire, et je refais des tests des que la Lune me le permet

C'est un peu le problème, souvent on pense que c'est facile, mais insiste, tu résoudras les problème les uns après les autres.

 

Il y a 11 heures, oocieni a dit :

petite question, il n'existe pas d'adaptateur qui permettrait de placer la camera derrière un objectif ?

 

oui ça existe c'est un adaptateur C-mount, avec ça l'objectif remplace la lunette, peut être intéressant suivant ce que tu as.

 

il y a 15 minutes, stefaco a dit :

Bonjour jevsuis en train de tester la version allsky, ca marche vrt tres bien... Mais la lentille a un angle assez restraint en altitude, ke m expluque, j ai une vision a 360degre..mais l ouverture ne clu re pas de 0 a 90 degre, peu etre 30 a 90 deg.... Avez vous dejja trouver une lentille plus ouverte ?

j'ai pas tout compris ton probleme, mais pour d'autres lentilles tout est une histoire de budget et de recherche:

http://lmgtfy.com/?q=fisheye+c-mount

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Only4star a dit :

Sur la T7 il ne semble pas avoir beaucoup de gens qui ont eu des problème de in focus avec des newton. La caméra avec la bague semble pouvoir entré quand même assez loin dans la PO

 

Oui si elle a une qualité c'est celle ci.

Mais cela n'en reste pas moins un capteur daté. (pour du suivi c'est top, mais en VA on pousse le Gain à fond)

Modifié par Greenood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Des personnes ont testés la T7 pour de la mise en station (avec le logiciel PolarScope de Pierro astro) ?

J'aimerai pouvoir m'affranchir de ces mises en station fastidieuses à se rouler par terre, et sans garantie de résultat (les erreurs ça arrive... ^^)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, 

@Fixoo 

J'utilise la T7 avec SharpCap car il y a le script polar align qui est super efficace pour faire la mise en station !

La cam est assez sensible et j'ai pas trop de mal pour trouver des étoiles afin de faire la mise en station.

Voilà pour te répondre

Bonne journée !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de tester l'alignement avec la Datyson, j'en suis toujours au guidage. J'ai d'ailleurs modélisé un adaptateur pour chercheur Skywatcher disponible sur thingiverse https://www.thingiverse.com/thing:3483611

Par contre les commandes ne fonctionnent pas bien sur ma CG5. J'avais déjà bidouillé la raquette de mon eQ5 pour que les ordres soient bien perçus, mais là en branchant directement le câble sur la CG5, je n'ai que 2 directions qui fonctionnent (East et South). Quelqu'un a une solution ? Je sais que certains câbles sont inversés sur la Datyson, mais là je n'ai aucune info qui parvient à la monture depuis les commandes West et North.

Merci 😀

 

Edit : je me demande si je ne vais pas essayer le pulse guiding. Il faut ajouter ce boitier https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/autoguidage/interface-d-autoguidage-zwo_detail à connecter à la place de la raquette GoTo si j'ai bien saisi ?

Modifié par Fixoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, OrionRider a dit :

 Regarde plus haut dans ce fil, il y a des dizaines de posts qui parlent de ça...

J'ai vu que ça parlait d'inversion de câbles (ce que j'indique dans mon commentaire) mais quand j'avais essayé sur mon EQ5 ça fonctionnait malgré tout, j'avais juste les commandes inversées. Or là sur ma CG5 j'ai 2 directions qui ne fonctionnent simplement pas. Je ne pensais pas que ça pouvait venir du même "problème".

Je vais essayer en inversant les fils, j'espérais juste à ne pas avoir à bidouiller. Mais bon je ne suis plus à ça près.

Modifié par Fixoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, OrionRider a dit :

Mais je ne comprends pas pourquoi tu utilises l'interface ST4 si ta monture possède le GoTo. Il suffit de raccorder la monture au PC et tu pourras autoguider. Pas besoin d'utiliser le ST4.

Ah ? Je pensais qu'il fallait un adaptateur spécial. Ce n'est pas le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le goto, tu auras juste besoin du câble DB9-RJ45 qui est fourni dans l'équipement. Et il te faudra juste un convertisseur DB9 vers USB. Tu pourras guider en pulse guiding.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je n'ai pas ces câbles (achat occasion). J'ai lu pas mal de posts sur la différence pulse guiding/ST4, et pour beaucoup la différence n'est pas flagrante. Pour moi qui veut débuter dans l'autoguidage, j'ai déjà ce qu'il faut pour m'y mettre. Je ne sais pas si acheter du matériel supplémentaire serait, pour le moment, le plus judicieux surtout vu le prix des câbles (autour de 50€ pour les 2).

Je vais bricoler mon câble et voir si ça résout le problème. Rien ne m'empêchera de passer au pulse guiding si l'envie/besoin se fait sentir.

Après je suis loin d'avoir toutes les infos en tête, si vous avez des conseils et que vous pensez que je fais fausse route, je suis toujours preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix tu peux regarder du côté de Aliexpress (faut bien regarder la connectique RJ et voir si c'est compatible avec la monture. Et avec le pulse guiding ça te fera un cable en moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kains1 a dit :

Pour le prix tu peux regarder du côté de Aliexpress (faut bien regarder la connectique RJ et voir si c'est compatible avec la monture. Et avec le pulse guiding ça te fera un cable en moins

Ceux que j'ai vu sur Aliexpress se connectent à la raquette, et pas directement sur la monture. Ça reste le même principe de pulse guiding ? J'ai comme un doute là 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur ma lancée d'impression 3D, voici un adaptateur pour viseur polaire entre Skywatcher et la T7 https://www.thingiverse.com/thing:3490350

Il est peut-être un peu serré au niveau du pas de vis de la caméra, mais ça le fait. J'ai testé avec la démo de Polarscope de Pierro Astro, ça marche impec ! Je vais surement l'acheter à la fin des 10 jours gratuits. Reste à bien assimiler la méthode pour que ça prenne le moins de temps possible et roule :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution trouvée pour mon problème. Le câble vendu avec la Datyson devait être défectueux. Je l'ai remplacé et les 4 directions fonctionnent sous PHD2 (avec 2 inversions, comme il fallait s'y attendre). J'ai donc inversé le câblage, et maintenant c'est OK 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

je viens d'acheter cette caméra couleur. Je suis novice en astronomie et astrophotographie... Je crois avoir installé les bons drivers ainsi qu'asicap ..

.j 'ai un mak 127mm goto et j'ai tout de même eu des photos/ videos de la Lune avec des couleurs bizarres ceci dit. Je vais continuer les réglages avec la Lune.

J 'ai lu les 22 pages sur cette caméra... J'ai voulu observer Jupiter en faisant une mise en station la nuit... L'écran est resté noir mais d'après vos posts que je n'avais pas lu avant il faut absolument tout regler en journée..A noter que sur l'envoi de cette caméra il n'y avait pas de cd...C'est donc en suivant ce fil que j'ai installé les drivers correctement..Merci à vous.je me demandais juste si une camera achetée un peu plus chère sur un site français on avait le droit à un mode d'emploi simple ? où l'astrophoto demande beaucoup de réglages..Bonne journée à vous.

Modifié par neptune78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, neptune78 a dit :

je me demandais juste si une camera achetée un peu plus chère sur un site français on avait le droit à un mode d'emploi simple ? où l'astrophoto demande beaucoup de réglages..Bonne journée à vous.

C'est un peu comme si tu demandais si Renault livre un mode d'emploi avec la Twingo. La réponse est 'oui', mais ça ne t'aidera pas à conduire l'engin.

Ici, tu recevrais peut-être l'explication pour brancher la caméra et installer les pilotes. Mais ça ne t'apprendra pas l'astrophoto. 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.