Aller au contenu

Datyson T7, la camera planétaire moins cher y a pas


Messages recommandés

@OrionRider merci pour tes réponses! Juste un truc, si j’acheter effectivement une lunette de guidage (et que je garde le chercheur, c’est d’ailleurs étrange de le garder en tout cas quand je mate des videos sur YT le mec qui font de l’autoguidage n’ont plus de chercheur..) bref! Admettons que je garde mon chercheur, comment je fixe la lunette de guidage sur mon scoop?

(pour rappel 200/1000 pds)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir a tous,

 

après un bel arrêt de l’astronomie par manque de temps, me voilà enfin de retour parmi vous.

J’aurai quand même attendu 12 ans pour être muté.

 

Ce coup-ci je me lance dans la photo.

 

Je viens d’acquérir ressemant mon setup photo, soit une SW 80ED sur HEQ5 (orion sirius) avec une lunette guide de 80/400 avec un renvoi coudé.

J’ai un 700D pour imager et une petite T7 serait la bien venue. 
 

B94B9019-DABD-4FB2-8C01-85F3CC36394F.thumb.jpeg.3e89ad887f2c2b1c15859361d5450e5b.jpeg

 

Deja est-ce qu’un netbook suffirait pour le guidage via PHD2 couplé à APT?

Je n’ai plus les caractéristiques en tête désolé.  

 

Si j’ai bien suivis, la cam se glissera dans le renvoie coudé comme un occulaire, donc pas besoin de bague. 
 

Je viens de me commander un cable EQmod, mais apparemment je pourrais faire sans?

 

Pour du guidage la monochrome c’est le top, mais vue que j’ai une 80/400, le couleur suffirait largement.

Qu’est ce qu’elle m’offrirait en plus vue que le planétaire c’est mort avec la 80ED?


Merci de votre aide. 
 

David

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, furax08 a dit :

Deja est-ce qu’un netbook suffirait pour le guidage via PHD2 couplé à APT?

Oui

Il y a 11 heures, furax08 a dit :

Si j’ai bien suivis, la cam se glissera dans le renvoie coudé comme un occulaire, donc pas besoin de bague. 

Oui

Il y a 11 heures, furax08 a dit :

Je viens de me commander un cable EQmod, mais apparemment je pourrais faire sans

Oui mais plus simple avec et plus de réglages possible.

Il y a 11 heures, furax08 a dit :

Qu’est ce qu’elle m’offrirait en plus vue que le planétaire c’est mort avec la 80ED?

Rien

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pagpatrice,


Tu confirmes donc tout ce que j’avais cru comprendre.

Bon ben je vais me commander une T7M alors.

 

En espérant ne pas m’arracher les cheveux avec les drivers, mais il y a toutes les infos dans le post, suffit de tout installer mais je reviendrai vers vous quand je l’aurais. 
 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut furax, j'ai commandé la mienne le 12, reçue hier !!!! pas de cd d'installation mais j'ai téléchargé les drivers sur le site zwo avec en prime leur logiciel d 'astronomie (hélas en anglais). je vais profiter de cette unique journée de beau temps pour la sortir ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

 

ben t’as de la chance, je viens de recevoir un message me disant qu’ils ne peuvent honorer ma commande.

 

Je n’ai pas choisi le bon vendeurs faut croire.

 

Obligé de recommander du coup alors que les promo viennent juste de se finir.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous, 

j'ai enfin recu ma T7M et j'ai voulu m'essayer aux joies du guidage dès que le ciel l'a permis.
Petit soucis rencontré, je n'ai pas réussis à faire la MAP.

Comment puis-je dégrossir celle-ci?

Déjà je me demande si mon montage est bon, j'ai vissé la bague d'allonge fournie à la cam et je l'ai placé dans le renvoie coudé de la 80/400.

N'étant pas encore au point sur d'autres bases, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus sérieusement.

Si vous pouvez m'aiguiller, je suis preneur de conseils.

Merci 

David

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@furax08J'ai une 80/400 avec une T7C j'utilise un barlow chinoise de laquelle j'ai retiré les lentilles pour faire une entretoise (lulu/entretoise/t7c).

Essaie de faire une mise au point de jour sur un immeuble lointain+ faire du guidage (les mouvements) via phd de jour aussi.

Attention au soleil quand meme !!!!!

++

Modifié par mulot35
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mulot pour ton retour. 
 

Effectivement sans le renvoie coudé, il manque quelques centimètres pour faire la MAP.

Mais finalement avec, j’y suis arrivé.

Par contre mon sapin est sûrement trop proche pour simuler une MAP sur l’infini, il faudrait que je trouve quelque chose de plus loin.

 

Comment puis-je m’essayer au guidage de jour?

 

Merci pour le rappel du soleil, je pointe a l’opposé donc ca va. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...
il y a 5 minutes, ConstellJu a dit :

Hello, 

 

je cherche une mono, mais ca semble indispo (et les prix ont explosés !!) si quelqu'un s'en debarrasse .. 

Bonjour @ConstellJu,

 

Vous aurez bien plus de chance d'en trouver une par appel au peuple, en plaçant votre demande dans le grenier ici à Recherche

 

Bonne recherche

 

Ney

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut tout le monde.

Je commence l'apprentissage d'une vraie monture avec une eqm-35 (je viens de la SA). J'ai une T7C avec un chercheur 125mm.

Les deux sont bien reconnus par Ekos, pas de soucis à ce niveau là.

Mais j'ai quelques questions :

- Peut-on régler le focus en journée sur un objet lointain pour qu'il soit bon une fois la nuit tombée ?
- Vous me conseillez quel temps de pause/gain lors de l'autoguidage ?
- J'ai fait une bibliothèque de darks lors de mes tests, il faut cocher la case "darks" lorsqu'on utilise la caméra pour la mise en station via Ekos ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 25/02/2022 à 15:31, HIMYS a dit :

Peut-on régler le focus en journée sur un objet lointain pour qu'il soit bon une fois la nuit tombée ?

Oui, comme premier réglage c'est bon, mais il sera probablement nécessaire d'affiner sur les étoiles. En principe, n'importe où tu pointes ton chercheur tu auras toujours plusieurs étoiles à l'écran.

 

Pour l'exposition il faut faire des essais, il n'y a pas de recette universelle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai ressorti de la poussière ma T7 achetée il y a quelques temps. Je n'arrive pas à la faire fonctionner sous mon PC W10 fixe. Je n'ai pas encore retesté sur mon pc portable.
Il me semble qu'elle fonctionnait, au moins avec une version ancienne de Sharpcap (3.1 par là)

J'ai testé -> installation des drivers ZWO ASI, désinstallation et réinstallation via le gestionnaire de périphériques, USB 3.0 et USB 2.0 mais je reste bloqué sur cette erreur :image.png.d41d2845756b2286f9581604224daac9.png

Quelqu'un aurait eu une expérience similaire et trouvé une solution ?

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Il y a 5 heures, ConstellJu a dit :

Hello,

 

quelqu'un a t'il rencontré des soucis avec la T7 sur boitier asiair pro ? ca ne fonctionne pas chez moi, la camera n'est pas reconnu.

C'est parfaitement normal.

L'ASIAIR n'est prévue pour fonctionner que avec les caméras ZWO (et encore, certaines anciennes caméras ne sont pas compatibles) et un certain nombre d'appareils photo numériques Canon et Nikon.

Tu trouveras la liste du matériel compatible sur le site de ZWO.

Modifié par Flogus
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

Je viens d’acquérir une T7C et je pense avoir besoin de quelques renseignements. Je compte l'utiliser sur linux et Ekos via deux moyens et simplement faire des captures de la lune et des planètes pour prendre la main : 
- Un rasberry PI avec indi installé dessus et Ekos en remote depuis un laptop

- Directement sur le laptop sous Linux Ubuntu avec Kstars/Ekos installé dessus

(à terme seul le RPi sera utilisé).

 

Pour le RPi, j'imagine que je dois installer le driver indi-asi comme indiqué ici mais je ferai ça dans un second temps.

Dans un premier temps je voudrai essayer de faire fonctionner la caméra connecté à mon laptop. En parcourant les pages de ce forum, j'ai vu qu'il fallait mettre à jour le firmware de la caméra. Je suis allé sur le site https://astronomy-imaging-camera.com/software-drivers et téléchargé le Firmware.

Tentative de mise à jour en sélectionnant "USB3.0\ASI120MC-S.img" :

image.png.de2e3f88381e3fb5cc8481cdc0b042f3.png

Peut-être que je n'ai pas besoin de le mettre à jour...

Bref lançons Kstars/Ekos. La caméra est bien détecté

image.png.d6ec87bcfb726d199c96fd2c00125bce.png

(même si je change la valeur d'exposition ça me mets une joli erreur...laissons à 1 par défaut). Je vais sur l'onglet CCD, je vois que la caméra apparaît bien., je laisse 1 seconde d'exposition (c est du test) et je mets 5 en nombre de trames?j'appuie sur Lecture pour lancer l'acquisition...et bam ça marche pas.

Tracelog : 

2023-01-14T16:15:48 Acquisition CCD annulée
2023-01-14T16:15:48 Échec de l'acquisition. Veuillez vérifier le tableau de bord INDI pour plus de détails.
2023-01-14T16:15:48 Acquisition d'une trame  de 1,000 secondes…
2023-01-14T16:15:48 Nouvel essai d'acquisition #2
2023-01-14T16:15:48 Échec de l'acquisition. Veuillez vérifier le tableau de bord INDI pour plus de détails.
2023-01-14T16:15:48 Acquisition d'une trame  de 1,000 secondes…
2023-01-14T16:15:48 Nouvel essai d'acquisition #1
2023-01-14T16:15:48 Échec de l'acquisition. Veuillez vérifier le tableau de bord INDI pour plus de détails.
2023-01-14T16:15:41 Acquisition d'une trame  de 1,000 secondes…
2023-01-14T16:15:41 La tâche nécessite des trames  de 1,000 secondes. Elle en a déjà acquis 0/5 qui vont être traitées.
2023-01-14T16:15:41 Attention : l'option « Toujours réinitialiser la séquence au démarrage » est activée et réinitialisera les compteurs de séquence.

Le tableau de bord INDI m'indique :

2023-01-14T15:18:14: [ERROR] Exposure failed after 3 attempts. 

Les logs ne sont pas très parlant malgré que je leur en ai changé la verbosité.

Comme je suis totalement newbie (faut bien commencer un jour...) je ne sais pas trop quoi faire pour le coup. Comme j'utilise le laptop du taf, je ne suis pas admin et je ne peux pas installer Firecapture ou Sharpcarp...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.