Aller au contenu

Datyson T7, la camera planétaire moins cher y a pas


Messages recommandés

il y a 53 minutes, yonafunu a dit :

Ben si jamais tu la vends , je suis la :) 

Elle a bien failli finir au grenier effectivement.

Mais mais mais, avec un pi W elle fera une excellente AllSky à deux balles.

Elle reste donc dans les tiroirs pour une durée indéterminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cbastos a dit :

 

C'est ça, l'un ou l'autre à toi de voir...

 

Il y a 8 heures, RL38 a dit :

Bon, j'ai tenté de modifier l'USB traffic, mais rien n'a changé. Je suis désespérément  bloqué à 18 img/sec. Cette valeur augmente un poil lorsque je diminue la résolution mais le suivi devient très sportif...

Je pense bien être en 8 bits, l'option 16 bits étant décochée et grisée sur l'interface, mais je rate peut-être quelque chose.

C'est quoi comme PC ?

car s'il est trop vieux il risque de brider la Cam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je suis avec intérêt ce poste mais j'ai une question qui me turlupine:

Si la Datyson  T7 est un clone de la ZWO ASI 120  pourquoi l'une affiche un temps de pose maximum d'une minute alors que la ZWO affiche 16minutes ?

 

quelle en serait l'incidence sur les prise de vue en CP par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pagpatrice a dit :

C'est quoi comme PC ?

car s'il est trop vieux il risque de brider la Cam

 

Je ne pense pas que ce soit le problème. Il n'a que 4 ans et il embarque un Core i7 et 8Go de RAM. Pas de carte graphique dédiée (juste le chipset intégré) mais ça ne doit pas être rédhibitoire, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Ça fait un petit moment que je pense acheter cette caméra mais cet été je pars en vacances au Québec et je peux acheter une caméra Celestron Neximage 5 pour environ 130 euros.

J'ai un Nexstar SLT 130.

A votre avis la Neximage 5 serait-elle plus intéressante ?

Si j'ai bien compris le capteur est plus grand et les pixels plus petits donc plus de sensibilité non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, gerard33 a dit :

non, moins

les pixels les + grands sont les + sensibles

 

Ok, donc la neximage 5 sera moins sensible que la T7 malgré les 5 MP ?

Autant niveau informatique, réseau etc, je comprend très bien, mais quand on parle de photo ou vidéo, là, je rame! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Moi aussi j'ai franchi le pas et commandé la T7 astro monochrome.

Après installation des drivers de la ZWO ASI 120, selon les conseils qui m'ont été donnés par un membre Webastro sur FB:

 

Firecapture (v2.5 et v2.6):

Reconnaissance et affichage OK.

Mais le gain est limité à 100 (sous la v2.5 et v2.6), tout comme c'est le cas pour ma QHY5LIIc. J'ai envoyé un mail à l'auteur de Firecapture pour comprendre pourquoi (sur des anciennes versions, je pouvais monter à 600).

Autre problème : les ordres West / Est / North / South en commande manuelle ne commandent pas les mêmes fils sur le port ST4 que la QHY5LIIc!!!! BUG BUG BUG!!!

Je me demande si ce n'est pas un bug au niveau des drivers... Peut-être que le mapping des commandes ST4 n'est pas le même entre la ZWO et la T7...

Je vais donc essayer avec les drivers T7, sinon, je modifierai ma raquette Arduino pour remapper les commandes.

 

PHD2 ( v2.6.3) :

Reconnaissance et affichage : partiel:

J'ai bien un refresh d'image tant qu'elle ne sature pas totalement, mais surtout, après avoir fait une première bibliothèque de darks.

J'ai quand même une espèce de séparation de zones gauche et droite de l'affichage, avec un niveau gobal de fond de ciel qui n'est pas le même... Est-ce lié à un capuchon pas totalement opaque? à ma bibliothèque de darks? à l'absence d'étoile pour qu'il calible le niveau de son image? ... réponse... un jour!

voir ici : https://www.facebook.com/groups/37802812758/permalink/10155614420672759/?comment_id=10155619266722759

Autre problème : les ordres West / Est / North / South en commande manuelle ne commandent pas les mêmes fils sur le port ST4 que la QHY5LIIc!!!! BUG BUG BUG!!!

Je me demande si ce n'est pas un bug au niveau des drivers... Peut-être que le mapping des commandes ST4 n'est pas le même entre la ZWO et la T7...

Je vais donc essayer avec les drivers T7, sinon, je modifierai ma raquette Arduino pour remapper les commandes.

 

C'est un premier retour. La suite au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, chab a dit :

Bonsoir je suis avec intérêt ce poste mais j'ai une question qui me turlupine:

Si la Datyson  T7 est un clone de la ZWO ASI 120  pourquoi l'une affiche un temps de pose maximum d'une minute alors que la ZWO affiche 16minutes ?

 

quelle en serait l'incidence sur les prise de vue en CP par exemple ?

16 min, vu le bruit il faudrait être fou, enfin Amcap affiche un temps maxi de 2000sec, jamais testé.

Il y a 21 heures, RL38 a dit :

 

Je ne pense pas que ce soit le problème. Il n'a que 4 ans et il embarque un Core i7 et 8Go de RAM. Pas de carte graphique dédiée (juste le chipset intégré) mais ça ne doit pas être rédhibitoire, si?

tu dois avoir un souci de paramétrage, sur mon PC 4GO ram  je suis à 35 i/sec en pleine résolution.

sur firecapture :

highspeed coché

USBtraffic au maxi

et fps à fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après essais, et surtout, travaux sur ma raquette de commande Arduino,  je confirme que:

- la T7 Astro est compatible avec les raquettes ST4 en utilisant son propre câble (qui est livré avec).

- si on l'utilise avec un autre câble, par exemple celui d'une QHY5LIIc, c'est pas bon, on a 2 commandes inversées.

 

Moyennant programme, j'ai donc adapté ma raquette pour qu'elle puisse recevoir l'une ou l'autre, car le câble ST4 est directement soudé sur ma raquette.

 

J'ajoute qu'après une bonne librairie de darks, l'image est uniforme à l'écran sous PHD2.

 

Christophe.

Modifié par CDLC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, CDLC a dit :

si on l'utilise avec un autre câble, par exemple celui d'une QHY5LIIc, c'est pas bon, on a 2 commandes inversées.

Oui, c'est bien documenté, il y avait le schéma plus haut dans la discussion.

 

Allez savoir pourquoi ils ont câblé comme ça... :?:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite demande aux possesseurs de T7 Couleur et/ou Monochrome

 

vous auriez des captures d'écrans de ce qu'elle pourrait donner en Visuel Assisté ?

 

pour se donner une idée de la chose, je pars du postulat qu'en temps total haut et poses courtes elle est plutôt bonne, je me dis qu'elle doit pas être mauvaise pour de la VA (petit champ par contre vu la taille du capteur) 

 

Merci à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens petite question,j'ai rencontré quelques soucis lors de la calibration en autoguidage avec phd.

De temps en temps cela me met que la calibration a échoué car l'etoile n'avait pas assez bougé,aprés quelques manip,tests et et debranchements/rebranchements,j'ai l'impression que cela vient du cable st4 qui ne transmet pas toujours les bonnes impulsions à la monture.

J'ai également  eu de temps en temps un message d'echec de calbiration en ad/dec.

Cela vous est il déjà arrivé? Dois je peux être envisager de changer de câble ou la raison est ailleurs?

Pourtant quand ca marche car marche super bien.

Modifié par Vlaams59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vlaams59 a dit :

Tiens petite question,j'ai rencontré quelques soucis lors de la calibration en autoguidage avec phd.

De temps en temps cela me met que la calibration a échoué car l'etoile n'avait pas assez bougé,aprés quelques manip,tests et et debranchements/rebranchements,j'ai l'impression que cela vient du cable st4 qui ne transmet pas toujours les bonnes impulsions à la monture.

J'ai également  eu de temps en temps un message d'echec de calbiration en ad/dec.

Cela vous est il déjà arrivé? Dois je peux être envisager de changer de câble ou la raison est ailleurs?

Pourtant quand ca marche car marche super bien.

augmente le pas de calibration, ça devrait être bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil pagpatrice!

Je ne suis pas encore au point avec phd pour tout optimiser aux petits oignons,pas evident de s'y retrouver dans tous ces réglages.Je vais tenter la chose demain soir si la meteo le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2018 à 20:25, Greenood a dit :

petite demande aux possesseurs de T7 Couleur et/ou Monochrome

 

vous auriez des captures d'écrans de ce qu'elle pourrait donner en Visuel Assisté ?

 

pour se donner une idée de la chose, je pars du postulat qu'en temps total haut et poses courtes elle est plutôt bonne, je me dis qu'elle doit pas être mauvaise pour de la VA (petit champ par contre vu la taille du capteur) 

 

Merci à tous. 

Bonjour Greenwood,

 

Voici ce que çà donne sur un T400/1800 sans barlow:

123208-1529603014.jpg

 

Et voici avec une barlow x3, donc à 5600mm de focale:

123208-1529603099.jpg

 

Christophe

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je compte me faire une caméra all-sky,

je suis tombé sur ce tuto qui utilise un raspberry pi sous linux, une ZWO 120MC et un petit script qui permet de tout configurer niveau drivers et programmes automatiquement.

https://github.com/thomasjacquin/allsky

 

Donc vous confirmez bien que cette caméra est un clone de la ZWO 120?

Donc que tout devrait fonctionner comme dans le tuto?  :)

 

Je pense prendre la version mono, pas vraiment besoin de couleur pour une all-sky, j'ai pas d'aurores boréales par chez moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Xili a dit :

Donc vous confirmez bien que cette caméra est un clone de la ZWO 120?

La seule différence connue à ce jour est le port ST4, dont les pins ne sont pas dans le même ordre.

Mais sinon... pas de raison que ça ne marche pas :)

D'ailleurs merci pour le lien, ça me dit bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un petit essai (mon premier pour être franc !!!) avec la T7 sur la lune (T7 couplé à un Tamron (monture Canon) 90 mm f2.8) sur pied photo. Prise sous firecapture (Exp: 1 ms; Gain: 0; fps: 38 i/s; durée: 2 min) puis traitement sous AS!3, IRIS et PSP. La prochaine fois j'essaie sur mars ou jupiter sur mon Xtg10.....

 

 

Moon_T7.jpg.412701de881684f255a640d620eb82ac.jpg

Modifié par milander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle série de test avec la T7 Mono,

 

 

 

M63 sur 1H (par poses unitaires de 2sec) en luminance et 20 minutes pour les couleurs au 1000D ( le tout recadré et assemblé sous SIRIL et PS)

127860-1530287683.jpg

 

Et un peu de planétaire aussi :

 

La lune au foyer du 150-750

127860-1530287619.jpg

 

Et jupiter au foyer ( pas terrible je trouve)

127860-1530287565.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2018 à 18:29, Greenood a dit :

 @Nibuam : tu as une version de la M63 sans la couleur ?

 

 

 

 

 

La version Noir et blanc directement issue de SIRIL.

Pas facile de faire ressortir la galaxie avec si peux de poses, et des poses si courtes...Elle est bien noyée dans le bruit et les trames .

Pour la prochaine saison des galaxies je pense refaire quelques tachouilles avec ce double setup mono/couleurs (T7/1000D). Faut par contre doubler voir tripler le temps de pose global je pense...

 

127860-1530515278.jpg

Modifié par Nibuam
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2018 à 11:45, CDLC a dit :

Autre problème : les ordres West / Est / North / South en commande manuelle ne commandent pas les mêmes fils sur le port ST4 que la QHY5LIIc!!!! BUG BUG BUG!!!

Je me demande si ce n'est pas un bug au niveau des drivers... Peut-être que le mapping des commandes ST4 n'est pas le même entre la ZWO et la T7...

Je vais donc essayer avec les drivers T7, sinon, je modifierai ma raquette Arduino pour remapper les commandes.

 

Je confirme..

 

Je devais souder un port ST4 sur ma raquette de commande des moteurs EQ5 et en suivant les tuto qu'on trouve ici et là sur le web, j'avais deux fils inversé.

J'ai donc modifié mes points de soudure, maintenant cela fonctionne.

 

Étrange quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.