Aller au contenu

Datyson T7, la camera planétaire moins cher y a pas


Messages recommandés

Je vais me lâcher sur la couleur .... aliexpress ne prends pas Paypal ?

 

Non, CB mais aucun problème jusqu’à présent ;), en plus dans 95% des cas, c'est un envoie suivie.

 

Je n'ai eu un litige qu'une seule fois, ma commande n'est pas arrivé, j'ai fait marcher la protection de l'acheteur et le lendemain j’étais remboursé.

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Cette cam a l'air bien sympa.

Je cherche une cam pour l'autoguidage. Mon PC fonctionne avec windows XP et en 34 bits. Est ce que cette camera irait dans cette configuration?

 

Merci de m'éclairer si vous avez testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joriss, Je ne sais pas si elle fonctionne sur XP et je n'ai pas de PC avec cette version de Windows pour essayer, mais d’après le site de ZWO ça ne pose pas de problème :).

Vu le prix de la cam tu prend pas de risque car au pire tu pourras la revendre facilement le prix acheté ;).

 

Nibuam, y a pas réellement de début en autoguidage, soit ta camera détecte des étoiles et dans ce cas ben tu peux la garder "à vie" soit elle ne vaut rien; pour e planétaire énormément de belles images sont faite avec une ASI120, après c'est passage à l'USB3 et dans ce cas il faut un PC qui suive, c'est entre autre ce qui m'a décidé à rester en USB2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joriss

 

Nibuam, y a pas réellement de début en autoguidage, soit ta camera détecte des étoiles et dans ce cas ben tu peux la garder "à vie" soit elle ne vaut rien; pour e planétaire énormément de belles images sont faite avec une ASI120, après c'est passage à l'USB3 et dans ce cas il faut un PC qui suive, c'est entre autre ce qui m'a décidé à rester en USB2.

 

En fait je parlais surtout de commencer l'autoguidage en prenant une camera à moindre coûts, et pouvoir tester le planétaire avec un newton 150 et un barlow X2.

 

D'ailleurs, cette question va surement paraître un peu stupide mais bon, peut-on adapter cette caméra à une lunette guide ou un guide scope de 50mm ? Elle rentre directement dans un porte oculaire de 31mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir ma camera version mono .

Impossible de l'installer sur un port usb3 ( que ce soit avec le driver du disque ou celui du site ZWO ). Par contre c'est OK sur un port usb2 . J'ai même essayé avec un hub alimenté ...

Si vous avez des idées ... (PC W7 pro I5, HP) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir ma camera version mono .

Impossible de l'installer sur un port usb3 ( que ce soit avec le driver du disque ou celui du site ZWO ). Par contre c'est OK sur un port usb2 . J'ai même essayé avec un hub alimenté ...

Si vous avez des idées ... (PC W7 pro I5, HP) .

 

là je m'inquiète car j'ai commandé aussi la version mono et mon pc n'a que des usb3 sous win10 :(:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, cette question va surement paraître un peu stupide mais bon, peut-on adapter cette caméra à une lunette guide ou un guide scope de 50mm ? Elle rentre directement dans un porte oculaire de 31mm?

 

elle est direct au coulant 31mm donc pour un chercheur il faut un adaptateur comme pour la QHY5.

 

Impossible de l'installer sur un port usb3 ( que ce soit avec le driver du disque ou celui du site ZWO ). Par contre c'est OK sur un port usb2 . J'ai même essayé avec un hub alimenté ...

Si vous avez des idées ... (PC W7 pro I5, HP) .

 

Bizarre les ports USB sont censés être compatible, il se passe quoi quand tu la branche ?

tu la voit dans le gestionnaire de périphérique ?

 

Elle fonctionne sur les PC tournant en 32bits?

 

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Windows installe le driver j'ai un message d'erreur ( style le driver s'est mal installé et dans le gestionnaire de périphérique j'ai un triangle jaune ..

(même chose sur les 2 ports usb3 ).

Par contre tout se passe bien sur le port usb2.

Ca doit venir de mon pc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Windows installe le driver j'ai un message d'erreur ( style le driver s'est mal installé et dans le gestionnaire de périphérique j'ai un triangle jaune ..

(même chose sur les 2 ports usb3 ).

Par contre tout se passe bien sur le port usb2.

Ca doit venir de mon pc ...

 

Et tu es sous quel windows????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une éclaircie; donc la T7 tourne en guidage depuis bientôt 1H, pour l'instant aucun problème particulier avec PHD2; même pas eu besoin de chercher une étoile il y en avait déjà une dans le champ :).

 

Par contre si avec la firefly j'avais une courbe bien lisse, maintenant c'est pas le cas, passer de pixel de 6µm à 3.75µm ça fait une grosse différence.

 

Pour ton port USB je suis tombé sur ce post , voir à partir du message 20 et une piste au message 47.

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une éclaircie; donc la T7 tourne en guidage depuis bientôt 1H, pour l'instant aucun problème particulier avec PHD2; même pas eu besoin de chercher une étoile il y en avait déjà une dans le champ :).

 

Par contre si avec la firefly j'avais une courbe bien lisse, maintenant c'est pas le cas, passer de pixel de 6µm à 3.75µm ça fait une grosse différence.

 

Pour ton port USB je suis tombé sur ce post , voir a partir du message 20 et une piste au message 47.

 

Pour moi cela va pas trop me changer de ma 224C qui avait des pixel de 3.75.....

Par contre l'histoire de l'usb là c'est pas la même.:mad::mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pc est en W7 pro, 64 bits, 8Go de RAM, disque SSD.

Etonnant ce post sur la compatibilité de la ZWO avec les ports usb3....

Je vais utiliser la cam sur le port usb2 .

Pour info j'ai une QHY L2C ainsi qu'une Lodestar qui fonctionnent très bien sur les ports usb3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà à peine rentré de vacances je teste ma caméra pour info c'est le modèle mono.

Installation des driver asi 120 et ascom 120.

 

1er test avec phd2 ok

2éme test avec sharpcap OK

3éme test avec polarscope OK

 

Sous ces trois logiciels la caméra est bien reconnue en tant que asi 120mm

 

Pour finir la T7 mono est bien reconnue sous win10 sur port usb3 et aussi sur un hub usb3.

 

Je reviendrais avec un test sous phd2 que je vais essayer de faire cette nuit.. Enfin si j'ai le courage car après la route je suis un peu HSSSSSSSSSSSSSS :be::be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà à peine rentré de vacances je teste ma caméra pour info c'est le modèle mono.

Installation des driver asi 120 et ascom 120.

 

1er test avec phd2 ok

2éme test avec sharpcap OK

3éme test avec polarscope OK

 

Sous ces trois logiciels la caméra est bien reconnue en tant que asi 120mm

 

Pour finir la T7 mono est bien reconnue sous win10 sur port usb3 et aussi sur un hub usb3.

 

Je reviendrais avec un test sous phd2 que je vais essayer de faire cette nuit.. Enfin si j'ai le courage car après la route je suis un peu HSSSSSSSSSSSSSS :be::be::be::be:

 

 

YESSSSS, alors soulagé ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de ma femme :

"il y a beaucoup d'astronomes amateurs en Bretagne ? Comment il font pour pas se mettre le tuyau de gaz dans le nez ?"

(pas d'attaque gratuite, je vais en bretagne régulièrement depuis de nombreuses années pour d'autres motifs que l'astronomie... juste là, c'est un poil frustrant)

Là on va au port manger une glace avec les enfants.

N'oublions pas nos écharpes (véridique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de ma femme :

"il y a beaucoup d'astronomes amateurs en Bretagne ? Comment il font pour pas se mettre le tuyau de gaz dans le nez ?"

(pas d'attaque gratuite, je vais en bretagne régulièrement depuis de nombreuses années pour d'autres motifs que l'astronomie... juste là, c'est un poil frustrant)

Là on va au port manger une glace avec les enfants.

N'oublions pas nos écharpes (véridique)

 

Et bien je demanderai à ma mère comme elle habite là bas :be::be::be::be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de ma femme :

"il y a beaucoup d'astronomes amateurs en Bretagne ? Comment il font pour pas se mettre le tuyau de gaz dans le nez ?"

(pas d'attaque gratuite, je vais en bretagne régulièrement depuis de nombreuses années pour d'autres motifs que l'astronomie... juste là, c'est un poil frustrant)

Là on va au port manger une glace avec les enfants.

N'oublions pas nos écharpes (véridique)

 

t' as qu'à venir dans le SUD, au moins les écharpes reste au placard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui m'a prêté une ASI120, (merci Guy) et c'est vrai que cette Chinoiserie à l'air pas mal pour moitié prix de l'ASI120...

 

Elle vous est revenu à combien en tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui m'a prêté une ASI120, (merci Guy) et c'est vrai que cette Chinoiserie à l'air pas mal pour moitié prix de l'ASI120...

 

Elle vous est revenu à combien en tout ?

 

En tout quoi ????

Le prix sur le site est frais de port compris et vu le montant pas de frais de douane ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.