Aller au contenu

Datyson T7, la camera planétaire moins cher y a pas


Messages recommandés

Ben non, tu dois voir ça comme ça:

 

Altair astro: 215€ + fdp.

Pas de taxes, envoi en quelques jours et possibilité de faire jouer la garantie (2 ans tant qu'ils n'ont pas quitté définitivement l'Europe, sinon 1 an).

Vendeur astro réputé (support pour l'Hexagone par Pierro Astro), risque limité lors du paiement.

 

Ali: 130€ + fdp + 33% de taxes d'importation et 22€ de frais de dossier = 203€

MAIS sans possibilité de renvoi en cas de défaut/erreur de livraison (fdp prohibitifs et aucune certitude sur un remplacement), avec un délai de livraison allant jusqu'à 6 semaines et aucun service à long terme, par exemple en cas de changement de pilotes, firmware, nouvelle version Mac/Win/Linux.

Vendeur sans non ni adresse, qui n'accepte pas PayPal: tu ne sais pas où finiront tes données de carte de crédit.

 

Et bien sûr, la chinoise se revendra des clous alors que tu pourras encore tirer 50% de l'Européenne dans 3 ans.

 

Bref, le 'gain' est très relatif...

;)

 

+5 et livraison en EMS avec 90% de chance de ne pas avoir de taxe donc pas de frais de dossier non plus.

Pour les numéro de carte bleu ça ne risque pas plus que sur Paypal ou Cdiscount...

 

celle là (c'est bien la même, n'est-ce pas ?)

https://fr.aliexpress.com/item/NEW-USB-colour-CMOS-astronomical-telescope-camera-with-Sony-sensor-for-Lunar-Planetary-deep-sky-and/32722953617.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.LA8002

 

Ne vous battez pas ! 130 ou 200€, je rappelle qu'elle est toujours en prêt à 0€ pour les gens qui veulent (MP ceux qui veulent)

 

Il semblerait que ce soit bien la même, tu crois que tu la récupérera un jour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trifouillax
+5 et livraison en EMS avec 90% de chance de ne pas avoir de taxe donc pas de frais de dossier non plus.

Pour les numéro de carte bleu ça ne risque pas plus que sur Paypal ou Cdiscount...

 

Je confirme, j'ai du acheter une vingtaine de trucs récemment via Ali, zéro problèmes et zéro taxes perçues mais je me suis toujours cantonné à des expéditions "surface" donc via China Post. Il me semble que la majorité des "droits de douane" est souvent perçue directement par certains transporteurs internationaux "express" qui disposent d'une délégation de perception de droits d'importation.

 

Côté SAV, on peut toujours tenter de réclamer un échange sans retour de l'objet HS, enfin tout dépend de la valeur du matériel ; très peu de choses étant encore réparables à notre belle époque, si la relation de confiance est établie entre l'acheteur et le vendeur alors ce dernier n'aura que peu d'intérêt à vous faire retourner un matériel défaillant qu'il ne saura de toute façon pas gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la bande ,

j'ai bien recu ma camera en provenance de Ebay via ce lien http://www.ebay.fr/itm/Astro-Camera-Color-Compact-Wide-angle-Lens-for-Guiding-Star-and-Astrophotograp/122610966611?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

arrivé de la camera en 16 jours chrono et paiement Paypal ( au cas ou... )

j'ai préféré la version couleur car elle ne servira qu'au planétaire et comme je suis une bille en traitement...

question bête ; au vu de sa vitesse d'acquisition , je possède un Dobson 355/1600 sans suis ni table equato , l'enregistrement et donc le traitement d'une vidéo sans suivi est elle envisageable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, bonjour !

 

tout nouveau ici, ce post à attiré mon attention du coup je viens demander a ceux qui ont testé ces cam.

 

J'ai bien compris que la noir et blanc pour du suivit est le top du top !

mais je voulais savoir si la couleur pouvait etre acceptable ou pas pour le suivit ou si c'est vraiment pas possible du tout ?

 

car si je pouvais faire d'une pierre deux coup et faire un peu de planetaire avec la couleur ça m'arrangerait bien ^^

 

voilà

 

merci

 

Aquilae/Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir si la couleur pouvait etre acceptable ou pas pour le suivit

La version couleur convient pour l'autoguidage à condition que l'optique d'autoguidage soit compatible (luminosité et champ suffisants). Par exemple pour un 150/750 autoguidé au chercheur 8x50, pas de souci. En revanche, pour un C11 autoguidé au DO, c'est mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un chercheur 9x50 a une focale entre 160 et 200mm, donc un rapport f/d très bas. En plus, le champ sur le ciel est énorme. Avec des poses de ±2sec on trouve toujours une étoile assez forte pour autoguider, même dans les régions du ciel 'pauvres'.

 

Comme moi, il y a des tas de gens qui autoguident avec une QHY5L-II couleur (l'équivalent de la T7) et ça marche très bien. Sur mon 150/750 l'autoguidage ne peut même pas être orienté, mais pas de problème il y a toujours des étoiles pour guider. :)

 

Avec un DO à f/10 ce serait une autre histoire car l'image est plus sombre et le champ bien plus réduit, on pourrait tomber sur une région du ciel dépourvue d'étoiles assez fortes. Dans ce cas, il vaut mieux une caméra mono, plus sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un DO à f/10 ce serait une autre histoire car l'image est plus sombre et le champ bien plus réduit, on pourrait tomber sur une région du ciel dépourvue d'étoiles assez fortes. Dans ce cas, il vaut mieux une caméra mono, plus sensible.

 

Et avec un capteur plus grand.

 

Qhy5LII couleur sur chercheur : je confirme. Il faut juste avoir un filtre de luminance ou Ircut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà contraint de reprendre le fil de ce message que j'avais vu passer mais que je ne suivais pas : ma QHY5L-IIc vient de rendre l'âme, le voyant rouge s'allume à la connexion, elle est bien présente dans les périphérique mais aucune image et dès que je la connecte à un soft (PHD, Sharpcap, Firecapture etc) le voyant s'éteint....

 

La grande question du jour est donc par quoi la remplacer ?

Elle m'avait rendu de bons services sur la Lune, Jupiter ou Saturne mais surtout depuis quelques temps elle me permettait de guider soit au chercheur (config légère) soit avec une 80/400.

 

Comme j'ai cassé ma tire-lire il y a 2 mois pour une cam refroidie je n'ai plus le budget pour taper un autre achat donc les solutions low-coast semblent bienvenue.

 

Il y a donc la T7, la QHYR (capteur 1/2? c'est petit) et la question mono/couleur....je lis tous vos messages et je reviens (d'ici un jour ou deux vu la longueur du fil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà contraint de reprendre le fil de ce message que j'avais vu passer mais que je ne suivais pas : ma QHY5L-IIc vient de rendre l'âme, le voyant rouge s'allume à la connexion, elle est bien présente dans les périphérique mais aucune image et dès que je la connecte à un soft (PHD, Sharpcap, Firecapture etc) le voyant s'éteint....

 

La grande question du jour est donc par quoi la remplacer ?

Elle m'avait rendu de bons services sur la Lune, Jupiter ou Saturne mais surtout depuis quelques temps elle me permettait de guider soit au chercheur (config légère) soit avec une 80/400.

 

Comme j'ai cassé ma tire-lire il y a 2 mois pour une cam refroidie je n'ai plus le budget pour taper un autre achat donc les solutions low-coast semblent bienvenue.

 

Il y a donc la T7, la QHYR (capteur 1/2? c'est petit) et la question mono/couleur....je lis tous vos messages et je reviens (d'ici un jour ou deux vu la longueur du fil)

 

Moi j'ai la version mono avec ma lulu guide 80/400 et jamais eu de problème, elle fonctionne super bien.

Prendre les drivers les derniers sur le site ASI et oui la T7 est un clone et ça fonctionne à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, tu dois voir ça comme ça:

 

Altair astro: 215€ + fdp.

Pas de taxes, envoi en quelques jours et possibilité de faire jouer la garantie (2 ans tant qu'ils n'ont pas quitté définitivement l'Europe, sinon 1 an).

Vendeur astro réputé (support pour l'Hexagone par Pierro Astro), risque limité lors du paiement.

 

Ali: 130€ + fdp + 33% de taxes d'importation et 22€ de frais de dossier = 203€

MAIS sans possibilité de renvoi en cas de défaut/erreur de livraison (fdp prohibitifs et aucune certitude sur un remplacement), avec un délai de livraison allant jusqu'à 6 semaines et aucun service à long terme, par exemple en cas de changement de pilotes, firmware, nouvelle version Mac/Win/Linux.

Vendeur sans non ni adresse, qui n'accepte pas PayPal: tu ne sais pas où finiront tes données de carte de crédit.

 

Et bien sûr, la chinoise se revendra des clous alors que tu pourras encore tirer 50% de l'Européenne dans 3 ans.

 

Bref, le 'gain' est très relatif...

;)

 

"Ali: 130€ + fdp + 33% de taxes d'importation et 22€ de frais de dossier = 203€

MAIS sans possibilité de renvoi en cas de défaut/erreur de livraison (fdp prohibitifs et aucune certitude sur un remplacement), avec un délai de livraison allant jusqu'à 6 semaines et aucun service à long terme, par exemple en cas de changement de pilotes, firmware, nouvelle version Mac/Win/Linux.

Vendeur sans non ni adresse, qui n'accepte pas PayPal: tu ne sais pas où finiront tes données de carte de crédit."

 

Ce n'est pas du tout ce que je connais. J'achète pas mal chez les frères Ali, je n'ai jamais rencontré le moindre problème, c'est peut-être le moment de jouer au loto...

Je ne paye pas les frais de livraison ni 33% de taxes ou 22% de frais de dossier. Je n'ai donc jamais eu à renvoyer. Mon dernier achat une barlow 2" de marque Svbony (qui ressemble comme à 4 gouttes d'eau à un modèle qu'on trouve par chez nous, mais deux fois moins cher) est arrivé en 10 jours avec suivi précis et elle est parfaitement conforme à ce que j'attendais et j'en suis content ! Je trouve que la livraison (avec un suivi précis) s'est bien améliorée depuis quelques temps.

C'est vrai, ce que j'achete n'est jaimais de grande taille ni très couteux. Mais je trouve le jugement un peu sévère. Un produit à 130€ je je paye 130€.

 

Bon ciel.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trifouillax

Je plussoie Olivier : je crois que ceux qui ressassent l'argument de

taxes et droits d'importation divers n'ont jamais vraiment testé sur

la durée ; se faire taxer une fois de temps à autre reste bien sûr

possible mais de manière régulière cela contredit totalement mon

expérience personnelle.

 

Sur en gros une dizaine d'achats petits à moyens effectués sur une

année par l'intermédiaire de sites intermédiaires genre ali ou

gearbest, je n'ai jamais eu à acquitter aucune taxe ni droit de ce

genre.

 

Il faut juste bien veiller à utiliser China Post - souvent "gratuit"

d'ailleurs. J'estime qu'à moins d'une forte augmentation des effectifs

et / ou de l'efficacité des services douaniers - ce dont je doute fort

vu le contexte - il n'y a pas trop de raison que cette situation

évolue dans un avenir proche.

 

Trifou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur en gros une dizaine d'achats petits à moyens effectués sur une

année par l'intermédiaire de sites intermédiaires genre ali ou

gearbest, je n'ai jamais eu à acquitter aucune taxe ni droit de ce

genre.

Il faut juste bien veiller à utiliser China Post - souvent "gratuit"

d'ailleurs. J'estime qu'à moins d'une forte augmentation des effectifs

et / ou de l'efficacité des services douaniers - ce dont je doute fort

vu le contexte - il n'y a pas trop de raison que cette situation

évolue dans un avenir proche.

 

Bien sûr, tu peux 'passer entre les mailles' mais ça reste illégal. Pour tout montant dépassant 22€ fdp inclus, tu dois déclarer spontanément l'achat. 'Oublier' de déclarer un achat hors TVA s'apparente à de la fraude fiscale. Tu t'exposes à une amende, une saisie et éventuellement des poursuites judiciaires.

 

Beaucoup de gens achètent à l'étranger, et il n'y a rien de mal à donner un lien vers aliexpress, eBay ou autre. Par contre, encourager la fraude ou donner des conseils pour éluder les taxes sur un forum public, c'est pousser le bouchon un peu trop loin. C'est aussi mal vu que de partager des films 'rippés' sur un forum de cinéphiles.

 

Mieux vaut mentionner le montant qu'il faudrait payer, ou rester bien hypocrite et se taire sur ce point sensible. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

juste pour info, sur le forum indi, un utilisateur de la T7 rapporte un potentiel souci au niveau du ST4

http://indilib.org/forum/ccds-dslrs/2763-datyson-t7m.html#20527

C'est peut-être pas la cam qui est en cause, mais ça mérite une petite vérification

 

Gilles.

 

Il me semble qu' il y a un réglage pour ça, mais vu que je ne me sert pas du st4...

Je regarderais quand j aurais 5 min à moins que le fisc vienne frapper à ma porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trifouillax

[HS] @OrionRider:

 

Les taxes dites "d'importation" ne sont perçues hors UE qu'à partir de 150 Euros Franco (franchise de droits dits "d'accise" applicable depuis 2008) ; de 45 à 150 Euros seul le régime général de la TVA est applicable (20,6% + frais de dossiers éventuels).

 

La déclaration de valeur du colis à l'importation est portée par l'expéditeur sur le formulaire CN22/CN23 qui accompagne l'expédition.

 

Mon analyse est que si personne n'effectue de contrôle de cette déclaration à l'entrée sur le territoire français il s'agit clairement d'un problème de dysfonctionnement administratif ; le destinataire n'ayant à priori aucune démarche particulière à accomplir à partir du moment où son colis est délivré.

 

Et d'ailleurs j'imagine mal dans ces circonstances le chemin à suivre pour "régulariser" son importation, rien que tenter de trouver le service douanier ou fiscal adéquat doit relever du parcours du combattant !

 

Dans la pratique le régime des "petits colis" (small packets) échappe généralement à tout contrôle à l'entrée sur le territoire pour des raisons de non-rentabilité de perception de taxes et droits d'accise pour des montants minimes.

 

C'est un problème que l'on retrouve ailleurs (impôts) : si les frais engagés pour percevoir une taxe ou un impôt coûtent plus d'argent que son montant alors pourquoi la percevoir ?

 

http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger

https://blog.juliendelmas.fr/?achats-sur-internet-calculer-frais-de-douane-et-taxes

http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/02/11/ces-taxes-qui-coutent-plus-qu-elles-ne-rapportent_4363998_823448.html

 

Trifou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il me semble qu' il y a un réglage pour ça, mais vu que je ne me sert pas du st4...

Je regarderais quand j aurais 5 min à moins que le fisc vienne frapper à ma porte...

 

Des nouvelles du coté du port ST4 ? j'ai cru voir que certaines fiches étaient inversés :

 

ASI120: white / black / red / green / yellow / blue

T7M: white / black / red / yellow / blue / green

 

le sujet ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=152777

Du coup l'autoguidage en passant par le port ST4 fonctionne-t-il? ou vaut-il mieux passer par du pulse guiding avec EQmod ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du coté du port ST4 ? j'ai cru voir que certaines fiches étaient inversés :

 

ASI120: white / black / red / green / yellow / blue

T7M: white / black / red / yellow / blue / green

 

le sujet ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=152777

Du coup l'autoguidage en passant par le port ST4 fonctionne-t-il? ou vaut-il mieux passer par du pulse guiding avec EQmod ?

Regarde ici chez les linuxiens :

http://indilib.org/forum/ccds-dslrs/2763-datyson-t7m.html

Un utilisateur a posé la question et obtenu la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup l'autoguidage en passant par le port ST4 fonctionne-t-il? ou vaut-il mieux passer par du pulse guiding avec EQmod ?

 

La seule raison à notre époque pour encore utiliser le câble ST4, c'est si la monture ne possède pas d'électronique: EQ5, Vixen GP, EQ3-2,... sans GoTo.

 

Si tu as une monture informatisée qu'on peut connecter à un PC (toutes les montures GoTo ou 'Syntrek'), alors tu peux autoguider via ASCOM. Dans PHD2 tu connectes ta monture et ça marche.

 

Cette méthode est plus précise que le ST4, qui ne fait rien d'autre qu'actionner les interrupteurs de la raquette. En plus, avec une connexion PC, tu peux pointer la monture à distance (via Stellarium par exemple) et si elle possède des encodeurs, PHD2 tient compte des coordonnées AD/DEC pour les calculs d'autoguidage.

 

Côté câbles, tu économises le ST4 mais il faut bien sûr connecter la monture au PC. Heureusement, il existe une liaison par Bluetooth très efficace: EQTooth. Du coup, ça fait encore un fil de moins. ;)

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.