Jump to content

Datyson T7, la camera planétaire moins cher y a pas

Recommended Posts

@OrionRider merci pour tes réponses! Juste un truc, si j’acheter effectivement une lunette de guidage (et que je garde le chercheur, c’est d’ailleurs étrange de le garder en tout cas quand je mate des videos sur YT le mec qui font de l’autoguidage n’ont plus de chercheur..) bref! Admettons que je garde mon chercheur, comment je fixe la lunette de guidage sur mon scoop?

(pour rappel 200/1000 pds)

• Replies 767
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonsoir,   Sur les conseils de patrice, j ai commandé une t7 couleur . Le but c était de l utilisiser pour l autoguidage et éventuellement, faire un peu de planétaire. C est pour cela que j

sur l'ETX90, il faut s'armer de patience pour arriver à attraper l'objet ; la première chose à faire est de s'entraîner de jour : 1) chercheur parfaitement aligné avec le tube 2) commencer p

Yop !   Elle est tout à fait utilisable avec ton 200 (entre F/4 et 5 je suppose) , il faut un poil de patience , du logiciel "facile" et les bon accessoires :   - Pour la capture ,

Posted Images

• 2 weeks later...

Bonsoir a tous,

après un bel arrêt de l’astronomie par manque de temps, me voilà enfin de retour parmi vous.

J’aurai quand même attendu 12 ans pour être muté.

Ce coup-ci je me lance dans la photo.

Je viens d’acquérir ressemant mon setup photo, soit une SW 80ED sur HEQ5 (orion sirius) avec une lunette guide de 80/400 avec un renvoi coudé.

J’ai un 700D pour imager et une petite T7 serait la bien venue. 

B94B9019-DABD-4FB2-8C01-85F3CC36394F.thumb.jpeg.3e89ad887f2c2b1c15859361d5450e5b.jpeg

Deja est-ce qu’un netbook suffirait pour le guidage via PHD2 couplé à APT?

Je n’ai plus les caractéristiques en tête désolé.  

Si j’ai bien suivis, la cam se glissera dans le renvoie coudé comme un occulaire, donc pas besoin de bague. 

Je viens de me commander un cable EQmod, mais apparemment je pourrais faire sans?

Pour du guidage la monochrome c’est le top, mais vue que j’ai une 80/400, le couleur suffirait largement.

Qu’est ce qu’elle m’offrirait en plus vue que le planétaire c’est mort avec la 80ED?

Merci de votre aide. 

David

Il y a 11 heures, furax08 a dit :

Deja est-ce qu’un netbook suffirait pour le guidage via PHD2 couplé à APT?

Oui

Si j’ai bien suivis, la cam se glissera dans le renvoie coudé comme un occulaire, donc pas besoin de bague. 

Oui

Je viens de me commander un cable EQmod, mais apparemment je pourrais faire sans

Oui mais plus simple avec et plus de réglages possible.

Qu’est ce qu’elle m’offrirait en plus vue que le planétaire c’est mort avec la 80ED?

Rien

• Merci / Quelle qualité! 1

Ok merci pagpatrice,

Tu confirmes donc tout ce que j’avais cru comprendre.

Bon ben je vais me commander une T7M alors.

En espérant ne pas m’arracher les cheveux avec les drivers, mais il y a toutes les infos dans le post, suffit de tout installer mais je reviendrai vers vous quand je l’aurais. 

Salut Alain,

ben t’as de la chance, je viens de recevoir un message me disant qu’ils ne peuvent honorer ma commande.

Je n’ai pas choisi le bon vendeurs faut croire.

Obligé de recommander du coup alors que les promo viennent juste de se finir.  

• 1 month later...

Bonsoir à tous, 

j'ai enfin recu ma T7M et j'ai voulu m'essayer aux joies du guidage dès que le ciel l'a permis.
Petit soucis rencontré, je n'ai pas réussis à faire la MAP.

Comment puis-je dégrossir celle-ci?

Déjà je me demande si mon montage est bon, j'ai vissé la bague d'allonge fournie à la cam et je l'ai placé dans le renvoie coudé de la 80/400.

N'étant pas encore au point sur d'autres bases, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus sérieusement.

Si vous pouvez m'aiguiller, je suis preneur de conseils.

Merci 

David

@furax08J'ai une 80/400 avec une T7C j'utilise un barlow chinoise de laquelle j'ai retiré les lentilles pour faire une entretoise (lulu/entretoise/t7c).

Essaie de faire une mise au point de jour sur un immeuble lointain+ faire du guidage (les mouvements) via phd de jour aussi.

Attention au soleil quand meme !!!!!

++

Edited by mulot35
  • J'aime 2

Merci mulot pour ton retour. 

Effectivement sans le renvoie coudé, il manque quelques centimètres pour faire la MAP.

Mais finalement avec, j’y suis arrivé.

Par contre mon sapin est sûrement trop proche pour simuler une MAP sur l’infini, il faudrait que je trouve quelque chose de plus loin.

Comment puis-je m’essayer au guidage de jour?

Merci pour le rappel du soleil, je pointe a l’opposé donc ca va. 

Sans faire du guidage tu peut lancer PHD et effectuer des déplacements (en manuel)  via PHD pour être sur que tout communique bien.

spacer.png

Un problème de moins a la prochaine belle nuit.

• J'aime 1
  • 3 weeks later...

Salut :)

je viens de recevoir la T7M mais...pas de drivers

W10 pro n'en trouve pas non plus

une idée?

plus tard...

installé pilotes ZWO, elle est reconnue et fonctionne sur Sharpcap

• 1 month later...
  • 3 weeks later...