Aller au contenu

question idiote mais bon...


Persée

Messages recommandés

Persée,

 

J'ai photographié le bricolage que j'ai implanté sur mon télescope, les photos et les explications sont sur ce lien (je suis fénéant, pas trop envie de me répéter :be: ) :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=15900

 

En gros, c'est assez décevant, du moins pour mon proto, tout juste bon à viser la Lune ou éventuellement les objets céleste si la Lune éclaire suffisamment. :( Il faudrait avancer l'oeilleton et utiliser un ergot plus épais.

Dommage....Mais il fallait tenter le coup !

 

Albéric.

Je suis en admiration devant ton bricolage, bravo !

y'en a qui font de la photo parmi vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moutarde, on parle de photographie astro, ... si c'est ce dont tu parles ne dis pas seulement que tu connais quelqu'un, donne le nom, montre les photos, fais quelque chose quoi :grr

 

Cheri, tu peux me passer le sel ?

Oui je peux (mais je ne le fais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moutarde, on parle de photographie astro, ... si c'est ce dont tu parles ne dis pas seulement que tu connais quelqu'un, donne le nom, montre les photos, fais quelque chose quoi :grr

 

Cheri, tu peux me passer le sel ?

Oui je peux (mais je ne le fais pas)

 

ho pardon je croyais que l'on parler de photos en général :cry:

je trouve seul le chemin de la sortie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en admiration devant ton bricolage, bravo !

y'en a qui font de la photo parmi vous ?

 

Merci, mais il n'a rien d'extraordinaire, c'est juste une petite bidouille vite faite. :D

Nombre d'entre nous font de la photo, il suffit d'aller faire un petit tour sur le forum 'Photo et traitements' pour voir les images postées régulièrement. N'hésite pas à poser des questions si tu souhaites te lancer dans l'aventure. Tu as aussi le dessin pour immortaliser les merveilles célestes. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais il n'a rien d'extraordinaire, c'est juste une petite bidouille vite faite. :D

Nombre d'entre nous font de la photo, il suffit d'aller faire un petit tour sur le forum 'Photo et traitements' pour voir les images postées régulièrement. N'hésite pas à poser des questions si tu souhaites te lancer dans l'aventure. Tu as aussi le dessin pour immortaliser les merveilles célestes. ;)

 

Albéric

 

Je note, je note.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la serie des questions idiotes:

 

 

Quelle est la differance entre un porte oculaire Crayford et un "standard" ?

 

Désolé ce n'est pas du tout le sujet de se topic mais je ne voulais pas en ouvrir un juste pour cette question :confused: .

 

J'ai dejas fait une recherche sur le sujet mais je n'ai rien trouvé.

 

Merci d'avance.

@ pluche

 

Gros-nouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la serie des questions idiotes:

 

 

Quelle est la differance entre un porte oculaire Crayford et un "standard" ?

 

Désolé ce n'est pas du tout le sujet de se topic mais je ne voulais pas en ouvrir un juste pour cette question :confused: .

 

J'ai dejas fait une recherche sur le sujet mais je n'ai rien trouvé.

 

Merci d'avance.

@ pluche

 

Gros-nouille.

 

Le prix ... :be:

 

Mais bon, plus sérieusement, y'a aussi la qualité, montage plus précis, pas de jeu dans le Po, des règlages fins ...

 

Par exemple, la ou tu vas faire ta MAP par tatonnements à fort grossissement avec un PO de base (autrement dit tu donnes un petit coup de molette et tu regardes si, par hazard, t'es pas pile poil sur la MAP, sinon tu recommences, et tu recommences encore, et puis, au bout du compte, tu te contentes de ce que tu as parce quand même hein, on va pas y passer la nuit !!! :be: ), surtout que tu ne parviens pas à avoir un bon allignement de ton optique parce que ton occulaire bouge énormément dans son logement et se met légèrement de travers ... Ben avec un Crayford, tu auras un occulaire qui ne bougera pas d'un poil tellement il est bien ajusté dans le PO et tu fignoleras en tournant légèrement les molettes de règlage fin de la MAP ...

 

Mais sinon y'a pas de différence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est pô pareil :be:

Au fait, Syncop', c'est quoi la différence entre une dinde et les schémas explicatifs ci joints ?

 

La dinde elle est graciée par GWB ... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la serie des questions idiotes:

 

 

Quelle est la differance entre un porte oculaire Crayford et un "standard" ?

 

Désolé ce n'est pas du tout le sujet de se topic mais je ne voulais pas en ouvrir un juste pour cette question :confused: .

 

J'ai dejas fait une recherche sur le sujet mais je n'ai rien trouvé.

 

Merci d'avance.

@ pluche

 

Gros-nouille.

 

Un PO dit standard est un PO à crémaillère.

C'est à dire que la mise au point est faite par l'ajustement de la longueur du tube du PO à ta vision, le long d'une crémaillère.

Ce qui peut engendrer des "a coups", peu perceptibles certes, mais qui peuvent gêner à la longue surtout pour une mise au point précise sur fort grossissement.

 

Image :

 

PO2B_hs.jpgfocusers.gif

Tu peux voir sous le tube la présence de la crémaillère.

 

 

Le PO Crayford ne fonctionne pas du tout de cette façon.

Le tube est compris entre deux patins qui tournent avec les molettes de mise au point. Le mouvement est doux, et il n'y a donc pas d'effet d'à coups.

 

En image :

crayford_drawing.jpgcrayford.gif

 

Comme tu peux le voir, le tube est entraîné par la rotation des mollettes de réglage.

 

Voili voilou, ça n'est pas si bête que ça comme question quand on n'a jamais vu les deux PO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.