Aller au contenu

Jumelles 10x50 - Lidl


Rokh

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

je remonte ce vieux post perdu dans l'espace temps des vacances.

Après avoir cherché sans succès ces fameuses jumelles en région parisienne, j'avais mandaté des potes de Poitiers (et plein d'autres...), au cas où.

Ils sont passés hier pour dire bonjour, mais en plus la copine m'en avait déniché un exemplaire !

 

J'ai testé hier soir...

Alors quoi ? Bin j'ai découvert un truc : c'est vachement bien les jumelles :)

Foutez-vous de moi, je ferais pareil, je n'avais jamais essayé en fait...

Et bien pour 20€, ça fait pas trop plastique, et "on voit bien dedans"

Et en plus, genre le soir en semaine tu sors dans ton jardin (pour faire pipi au fond, près du pommier), et là tu vois le ciel : "Rhooo la vache, ça a l'air pas mal tout ça !"

Hop, tu sors les jumelles (après avoir fermé la braguette, hein...), et rehop, petite balade improvisée de dix minutes...

ça fait un bien fou à la tête, en lieu et place de la frustration habituelle : "m...e si j'avais sorti le bazar, ça aurait été bien..."

 

Bonne expérience pour moi.

Bon dimanche à tous

Gilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

je remonte ce vieux post perdu dans l'espace temps des vacances.

Après avoir cherché sans succès ces fameuses jumelles en région parisienne, j'avais mandaté des potes de Poitiers (et plein d'autres...), au cas où.

Ils sont passés hier pour dire bonjour, mais en plus la copine m'en avait déniché un exemplaire !

 

J'ai testé hier soir...

Alors quoi ? Bin j'ai découvert un truc : c'est vachement bien les jumelles :)

Foutez-vous de moi, je ferais pareil, je n'avais jamais essayé en fait...

Et bien pour 20€, ça fait pas trop plastique, et "on voit bien dedans"

Et en plus, genre le soir en semaine tu sors dans ton jardin (pour faire pipi au fond, près du pommier), et là tu vois le ciel : "Rhooo la vache, ça a l'air pas mal tout ça !"

Hop, tu sors les jumelles (après avoir fermé la braguette, hein...), et rehop, petite balade improvisée de dix minutes...

ça fait un bien fou à la tête, en lieu et place de la frustration habituelle : "m...e si j'avais sorti le bazar, ça aurait été bien..."

 

Bonne expérience pour moi.

Bon dimanche à tous

Gilles.

 

Ben si,visiblement tu l'as sorti,le bazar!:be:

 

:jesors::tusors::ilsort::noussortons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ces jumelles à Lidl il y a 2 ans, elles ont très bien fait l'affaire pour de la simple observation :)

Cependant pendant l'été elles sont tombées d'environ 70 cm de haut et là patatra, on voit double. J'ai bien essayé les vis de réglage mais rien à faire, j'ai alors démonté un peu le truc, c'est vrai c'est plus ou moins collé. J'ai tout remonté comme ça et pour l'instant elles restent dans un coin en attendant ce que je vais décider de leur sort.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ces jumelles à Lidl il y a 2 ans, elles ont très bien fait l'affaire pour de la simple observation :)

Cependant pendant l'été elles sont tombées d'environ 70 cm de haut et là patatra, on voit double. J'ai bien essayé les vis de réglage mais rien à faire, j'ai alors démonté un peu le truc, c'est vrai c'est plus ou moins collé. J'ai tout remonté comme ça et pour l'instant elles restent dans un coin en attendant ce que je vais décider de leur sort.....

 

zut, il fallait donc en acheter 2, c'est ça ?

Je suis allé me balader sur ton site : il est chouette, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut, il fallait donc en acheter 2, c'est ça ?

Je suis allé me balader sur ton site : il est chouette, bravo !

 

Il faudrait peut être opérer les jumelles :D

Je vais voir ce que je peux faire ou ne pas faire ;)

Merci d'être passé sur mon site, ton message est sympa. J'essaie de m'y tenir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ces jumelles à Lidl il y a 2 ans, elles ont très bien fait l'affaire pour de la simple observation :)

Cependant pendant l'été elles sont tombées d'environ 70 cm de haut et là patatra, on voit double. J'ai bien essayé les vis de réglage mais rien à faire, j'ai alors démonté un peu le truc, c'est vrai c'est plus ou moins collé. J'ai tout remonté comme ça et pour l'instant elles restent dans un coin en attendant ce que je vais décider de leur sort.....

 

C'est surement la languette métal qui tiens le prisme en place qui a bougé, faut le remettre en place ainsi que le prisme avec un tournevis et avant, dévissé les vis de collimation au max, et après on procède à la collimation classique sur trépieds ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement la languette métal qui tiens le prisme en place qui a bougé, faut le remettre en place ainsi que le prisme avec un tournevis et avant, dévissé les vis de collimation au max, et après on procède à la collimation classique sur trépieds ;)

 

J'ai dévissé et il me semble que les languettes sont bien placées..

 

20170910.jpg

 

20170911.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prismes ont des points de colle, en touchant comme ça ils ne bougent pas mais c'est possible ;)

Je viens de tout remonter et miracle, je ne vois plus en double :) j'ai bien resserré les vis et remis les optiques bien vissées aussi.

Bizarre tout ça mais bon si ça marche, on va pas chercher plus loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux!

 

Mais attention, voir double peut avoir de multiples causes, comme la fatigue ou l'apéro.

 

Parfois on voit bien avec des jumelles qui sont pourtant à l'ouest question collim', mais c'est en "forçant" inconsciemment.

A la longue (fatigue) le dédoublement peut revenir...

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fatigue sûrement, l'apéro c'est possible oui :D

En tous cas, ce sont de bonnes petites jumelles pour observer simplement. Par contre elles sont fragiles alors bien faire attention de pas les cogner ou les tomber... (comme n'importe quel objet fragile quoi :p).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

salut,

 

des jumelles lidl la semaine prochaine  le 12/04

 

https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?articleId=15961

 

Caractéristiques :

  • Grossissement : x 8
  • Objectif : env. 60 mm
  • Champ de vision : env. 100 m
  • Mise au point de prés : à partir d'env. 15 m
  • Verres optiques : BK-7 avec traitement
  • Accessoires inclus : sangles de transport amovibles, sac bandoulière, chiffon de nettoyage et 4 capuchons de protection

 ce sont des 8x60 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info! ;)

Curieux oui des 8x60? Ça fait une pupille de sortie délirante ça à moins qu'il y ait une erreur sur le descriptif. Y'a pas de photo ? 

À suivre en tout cas c'est toujours un petit événement l'arrivage de jumelles Lidl. 

 

Edit: ce sont bien des 8x60, ce n'est pas la première fois que Lidl fait le coup on trouve plusieurs références, comme:

https://stargazerslounge.com/topic/188242-lidl-8x60-binoculars/

Il y a des Bresser, des "no name" et des Zeiss dans cette formule, à voir les quelles seront en boutique.

 

Intéressant pour les plus jeunes d'entre nous du coup, ou avec un filtre UHC devant chaque oculaire... 

Modifié par hibou
Google est aussi mon ami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ouille21 a dit :

 si si elle est sur le lien plus haut

 

sinon voila:

 

 

Merci, hier je regardais sur mobile et les photos ne s'affichaient pas sur le site Lidl.

Elles n'arborent pas le logo Bresser mais paraissent identiques en tout point.

On le trouve aussi sur la Baie: 

https://www.ebay.ie/itm/Hunting-Binocular-Telescope-feldstechr-8X60-Fully-Coated-Shoulder-Bag-jagdoptik-/253414995840

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la marque Auriol, une marque du groupe Lidl. Evidemment, ce n'est pas fabriqué dans les ateliers Lidl... ce doit être fabriqué quelque part en Chine.

 

Auriol est une marque déposée par Lidl Stiftung & Co. KG (Stiftsbergstraße 1 74172 Neckarsulm, DE) pour les activités suivantes :

- 3. Préparations de nettoyage pour lunettes; lingettes imprégnées de détergent pour le nettoyage de lunettes.

- 5. Préparations pour le nettoyage de lentilles de contact; solutions pour verres de contact.

- 9. Montres intelligentes; lunettes [optique], étuis pour lunettes, montures pour lunettes, montures pour lunettes de vue, verres pour lunettes de vue, lunettes de soleil, dispositifs d'aide à la lecture, lentilles de contact, contenants pour lentilles de contact; thermomètres (autres qu'à usage médical); stations météorologiques sans fil; hygromètres; loupes; lunettes d'observation, télescopes, jumelles.

-  10. Thermomètres à usage médical.

- 14. Instruments horlogers et chronométriques; parures (articles de bijouterie); remontoirs de montre; Boîtes à montre; bracelets de montre.

- 21. Chiffons de nettoyage de lunettes (autres qu'imprégnés de préparations).

 

Le logo est Logo AURIOL®

Les jumelles d'antan chez Lidl étaient de Bresser et on voyait de mentionné "Meade" sur l'emballage car Bresser était une filiale de Meade. Mais Meade a revendu Bresser en 2009. Les autres marques de Bresser sont Yukon (vision nocturne), Lunt (observation du Soleil), Explore Scientific et ils ont aussi la licence pour revendre sous la marque National Geographic. Ils ont un partenariat avec leur actionnaire chinois Jinghe Optec Co., Ltd. à Guangzhou qui fabrique aussi des optiques pour Samsung, Pentax, Hoya, Tamron, Canon...

 

Ils viennent aussi de se lancer dans le matériel de studio photo suite à l'acquisition de la marque Folux.

 

Je ne sais pas si les Auriol sont fabriquées selon un cahier des charges défini par Bresser, mais c'est plausible car Bresser et Lidl sont allemands tous les deux et travaillaient ensemble avant. La marque Auriol est apparue à peu près quand Meade a revendu Bresser, ça a du mettre un peu le bazar dans les relations commerciales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est ^^

ce sont les même que celle en photo plus haut,

ce sont bien des 8x60 et elles pèsent 1180gr contre 747gr pour mes nikon egret 2 (8x40)

le champs de vision est aussi plus étroit que les nikon,

la luminosité n'est pas au niveau des nikon,  ce qui est logique à mon sens, pas du tout la même gamme de prix,

la construction semble solide, les capuchons de protection ne tiennent pas en place....

le test s'arrête la pour le moment le temps est très brumeux chez moi, pas top pour comparer

vivement une nuit clair, que j'essais ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test rapide en boutique : collimation ok, peu de chromatisme sur les lampes LED (éblouissantes) au bout du magasin, peu de distorsion. Il reste à chasser le brouillard pour distinguer des étoiles...

 

Rentré à la maison :

- bonne prise en main, les jumelles tombent bien sûr le dessus de l'œil

- pas de défaut de parallélisme entre les deux yeux sur mon modèle (je n'ai même pas eu besoin d'en tester plusieurs)

- il y a une vis sous un capot pour fixer les jumelles sur un support

- les capuchons sont merdiques et ne tiennent que si on ne touche à rien

- les bonnettes en caoutchouc des oculaires ne sont pas rétractables, donc les porteurs de lunettes pourront être dans l'embarras

 

Aucune marque n'est indiquée sur les jumelles, à part une sorte de A accompagné d'un point rouge - Auriol ? Au dos de la boite on voit le distributeur qui est Owim GmbH, encore une marque de Lidl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les 10x50 et 8x60 côte à côte :

IMG_8562.JPG

 

Je testerai les 2 paires ce soir pour vérifier le diamètre de la pupille de sortie et vérifier si les prismes (Porro) ne sont pas sous-dimensionnés. La procédure (avec LED, en fin de page) est détaillée ici : http://binocularsky.com/binoc_aperture.php

 

Sinon un excellent papier de Jean Luc Grand Duc dessiné par Lepithec pour choisir ses jumelles :

https://avex-asso.org/forum/viewtopic.php?t=5695

 

image.png.97537458aa9cbd6ad5f4737fe9d414bb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.