Aller au contenu

Jumelles 10x50 - Lidl


Rokh

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Venant de tomber sur ce post et vu le prix du bouzin, j'ai cherché rapido et j'ai trouvé qu'elles étaient encore en vente sur le site de lidl belge. (idem pour 8x60).  Ayant de la famille là bas (ils ne font la livraison qu'en Belgique), j'ai pris le risque de les prendre même si j'aurai peut être un exemplaire mal fini. Mais bon, vu le prix, tant pis je tente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je refais remonter le sujet vu que j'ai enfin récupéré les jumelles en question. J'ai un décalage entre les deux yeux et j'ai beau modifier l'angle entre les 2 parties, ça n'y change rien, j'imagine que je suis tombé sur un exemplaire moisi et que je suis bon pour tenter le SAV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que je viens de les acheter... sur le site de lidl Belgique. Du coup j'ai une facture toute neuve mais je ne sais pas si le SAV FR va bien vouloir me répondre. Le démontage est compliqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de démonter quoique ce soit, téléphone au SAV. Même si c'est en France. 

 

Quand je m'étais retrouvé avec la molette de mise au point de mon etx70 dans les mains, deux ans après l'achat dans un lidl en Belgique, j'ai sonné au SAV en Allemagne. Renvoi illico presto du tube défectueux et retour d'un nouveau tube quelques jours après. 

 

Daniel 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petite update sur mes 10x50 LIDL décollimatées: j'ai ouvert un ticket au SAV français un peu avant le 15 août, la réponse a un peu traîné mais j'ai enfin eu un retour fin de semaine dernière. En gros, ils me remboursent les jumelles car ils n'ont pas de stock pour réaliser un échange. Du coup je confirme que le SAV fonctionne même si le produit a été acheté dans un autre pays (dans mon cas, sur le site web de LIDL Belgique)

 

Par contre du coup, il va falloir que je fasse la collimation... en fouillant sur le forum, j'ai vu sur un modèle équivalent qu'une petite vis de réglage se cache sous le revêtement "anti-dérapant" des jumelles. C'est aussi le cas pour celles-ci ou je suis bon pour tout démonter et ajuster le positionnement des prismes moi même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Il fut un temps où ces jumelles étaient excellentes pour leur rapport qualité prix. C’était du temps de la marque Bresser. Maintenant la marque n’est plus la même (Auriol) et la qualité s’est vraiment dégradée. 
 

dans tous les cas, il faut bien les tester. En gros, en acheter 3 ou 4 paires, les tester le soir « sur les étoiles » (pas sur des lampadaires) et ne garder que la meilleure, puis rendre les autres. Lidl rembourse sans poser de question, si vous n’avez pas massacré l’emballage.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, polorider a dit :

Le grand retour des jumelles 10x50 Lidl

En fait elles sont bien sur le catalogue mais pas disponibles en magasin, car produit "non essentiel" :confused:. M'étonnant de ne pas les voir en rayon j'ai demandé en caisse et on m'a répondu que ce n'était pas un produit essentiel.

Je trouve ça carrément limite de faire de la publicité pour un produit, alors que ce produit n'est pas disponible (voir même interdit à la vente :mad:). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alaindumercantour a dit :

Si, si, au Lidl Gorbella de Nice il y en a au moins une vingtaine.

Et 200 personnes qui font la queue dehors (Pour acheter des robots mixer)...


je me suis emmêlé les pinceaux. J’ai pris des jumelles mixers et je ne vois que de la bouillie d’étoiles !!! C’est bien nébuleux comme histoire...

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant simple : Quand je suis rentré dans le petit magasin Lidl pour acheter un "kit de mise sous vide" pour mon plus jeune fils habitant loin de tout dans le Mercantour, y avait personne sur le trottoir. Quand j'ai cherché dans le bazar habituel de ce magasin là, j'ai eu beaucoup de mal avec la cohue de gens qui se bousculaient pour se disputer ce qui semblait de grosses boites contenant une sorte de mixer. Contournant ce dangereux nid de virus je suis passé au dos de ce rayon et là, à côté du kit de mise sous vide que je cherchais j'ai remarqué qu'ils refaisaient la mise en vente de leurs fameuses jumelles à 19,90 euros. Personne n'en voulait. 

Après 20 minutes de queue aux caisses, j'ai vu une queue interminable sur le trottoir. Comme toutes les personnes qui me précédaient et me suivaient avaient un mixer, j'en ai déduit que la file dehors c'était pour les mixers. Mais je peux me tromper et je retiens ton idée : ce ddevait être des astronomes amateurs venus acheter de quoi observer les étoiles.

Modifié par alaindumercantour
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fdudu a dit :

Je ne sais pas ce qu'elles valent ces jumelles Lidl

dans les 20 € 😆

 

ça été répété mainte fois avant elle était bien (bresser) maintenant c'est de la daube (auriol)

 

à toi de voir (flou) 😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ouille21,
Connait-tu le prix les jumelles Lild ou Lidl, me souvient plus ? ;)

Je plaisante bien sûr :) cher ouille21et bien venu au club de la perte de mémoire des personnes qui commence à être âgées.

Par contre, stp, quel est ton secret !!!  :

image.png.61c82be24f820f0a5dabb787d1eda212.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

;)

 

Par contre plus sérieusement, merci pour l'info : je regrette de pas les avoir achetées logotées Bresser avec le ticket de caisse. (collectionneur je suis 🤪 )

Franck

PS : en ce moment, on est au moins 2 à être noctambule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2020 à 16:22, polorider a dit :

En fait elles sont bien sur le catalogue mais pas disponibles en magasin, car produit "non essentiel" :confused:. M'étonnant de ne pas les voir en rayon j'ai demandé en caisse et on m'a répondu que ce n'était pas un produit essentiel.

Je trouve ça carrément limite de faire de la publicité pour un produit, alors que ce produit n'est pas disponible (voir même interdit à la vente :mad:). 

 

Probablement que le prospectus publicitaire a été imprimé avant les mesures plus strictes en magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fdudu a dit :

Par contre, stp, quel est ton secret !!!  :

justement c'est un secret,

bon je le dis que pour toi, les autres ne regarderons pas

enfin pas ceux qui sont superstitieux

Révélation

lors de fouille à Gizeh en 1893, j'ai découvert un sarcophage Goa'uld, il m'a fallut quelques années pour en comprendre le fonctionnement, mais comme tu le vois, il marche plutôt bien

 

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Daniel Rosier a dit :

Probablement que le prospectus publicitaire a été imprimé avant les mesures plus strictes en magasin.

c'est certain, et aussi de l'appréciation du chef de magasin, un mixer c'est aussi de l’électroménager non essentiel ^^.

chez moi elles étaient en rayon

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde.

Je me suis laissé tenté par les Fameuses juju de chez lidl aujourd'hui.

Demain elles retournent au magasin! 

Je m'attendais a ce qu'elles ne soient pas super lumineuse, ou d'une qualité un peu cheap et ça ne m'aurais pas dérangé mais la...

Elles ne regardent pas dans le même sens! C'est simple, elles se disent tellement "merde" que j'en ai ri. 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah, tu n'as pas suivi les conseils @Fred76 :D

Le 13/11/2020 à 12:07, Fred_76 a dit :

dans tous les cas, il faut bien les tester. En gros, en acheter 3 ou 4 paires, les tester le soir « sur les étoiles » (pas sur des lampadaires) et ne garder que la meilleure, puis rendre les autres. Lidl rembourse sans poser de question, si vous n’avez pas massacré l’emballage.

Dommage ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, polorider a dit :

Aaaah, tu n'as pas suivi les conseils @Fred76 :D

Dommage ;).

 

il y a 52 minutes, Easternrider a dit :

Elles ne regardent pas dans le même sens!


Ca, tu pouvais le tester directement dans le magasin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, polorider a dit :

Aaaah, tu n'as pas suivi les conseils @Fred76 :D

😆 Le pire c'est que j'ai pensé a lui dans le rayon mais sur un malentendu...

 

il y a une heure, Fred_76 a dit :

Ca, tu pouvais le tester directement dans le magasin !!!

Je me suis surtout dit que quelque soit la paire, elles seraient toutes similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Easternrider a dit :

Je me suis surtout dit que quelque soit la paire, elles seraient toutes similaire.


La marque d’avant (Bresser/Meade) avait un niveau de qualité de réglage bien supérieur à la nouvelle marque (Auriol).

 

A faire en magasin (si les vendeuses laissent faire) :

- regarder par les gros bouts s’il n’y a pas de trucs qui flottent dedans. S’il y en a, remettre les jumelles dans leur boîte et en tester d’autres

- viser un objet à l’autre bout du magasin et faire la mise au point, d’abord sur l’œil gauche avec la molette centrale, puis l’œil droit en tournant juste la bague de l’oculaire droit. S’il est impossible de faire la mise au point essayer de viser quelque chose à l’extérieur par les vitres. Si ce n’est toujours pas possible, ranger et tester d’autres jumelles.

- S’il y a une impression de malaise, de loucher, si on n’arrive pas à regarder avec les deux yeux sans que l’objet se dédouble, ranger et tester une autre paire.


Présélectionner ainsi 2 à 4 paires et passer en caisse.


À faire chez soi, de nuit, sur les étoiles :

- viser des étoiles et faire la mise au point. Retenir la paire de jumelles dont les étoiles sont le plus nettes sur la plus grande zone possible du champ visé AVEC les 2 yeux ouverts.

 

Ramener les autres paires chez Lidl.

 

Attention, seules les 10X50 méritent une certaine attention. Les autres sont nulles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fred_76 a dit :

A faire en magasin (si les vendeuses laissent faire) :

-remettre les jumelles dans leur boîte et en tester d’autres

- viser un objet à l’autre bout du magasin  Si ce n’est toujours pas possible, ranger et tester d’autres jumelles.

-ranger et tester une autre paire.

Présélectionner ainsi 2 à 4 paires et passer en caisse.

Ramener les autres paires chez Lidl.

 :lol: Ah je te dis pas le bordel dans le magasin... Mais merci pour ces des bons conseils ;).

 

Il y a 11 heures, Fred_76 a dit :

- regarder par les gros bouts s’il n’y a pas de trucs qui flottent dedans.

Si c'est le cas c'est qu'elles ont pris l'eau ou que tu es au rayon aquarium !ph34r!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, polorider a dit :

Ah je te dis pas le bordel dans le magasin


Pas tant que ça. Je n’ai jamais eu de problème eme. Il suffit de ne pas être bourrin et de bien ranger après test. En gros ne pas faire comme ces abrutis qui déballent en arrachant l’emballage et balancent ensuite l’objet n’importe où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.