Aller au contenu

je ne sais plus quoi faire (problème de suivis )


gun4045

Messages recommandés

salut

 

j'ai un souci avec ma paramount MyT

 

description du setup poste fixe

tube rc 250/2000 f8

ccd atik 383l+ mono

focuseur fathertoutch

guidage en parallèle tube 60 225 azi 224 mc

 

cela fait 8 mois que je suis en bagarre avec ma monture :pale:

j'ai commencer par tout bien équilibré de se point de vue tout est ok pas de souci

j'ai fait la mise en station avec tsx ,avec t pont et tout le tralala sa sa fonctionne bien ma cible est toujours super bien centré

 

ma ccd est orienté a 0° donc parallèle a la grille équatoriale le nord est bien en bas le sud en haut etc....

le truc c'est que j'ai mes étoile toujours allongé de la gauche ver la droite ,et peux importe guidage ou pas et n’importe quelle cible dans le ciel :scratch:

 

j'ai réalisé un petit teste de la méthode bigourdan

 

j'ai pointé une étoile au méridien et a l’Équateur céleste j'ai bien centré l’étoile sur la croix j'ai pris une pause de 5 sec ,j'ai en suite pris une image 20 minutes plus tard et la au lieux de voir mon étoile monté ou descendre elle dérive horizontalement ,

 

je pensais que mon azimute était bon , donc je pointe une étoile au sud est ,et j'ai exactement le mème résultat déplacement horizontal dans la mème direction

 

et si je pointe n'importe quelle étoile et que je fait le même teste j'ai toujours le mème déplacement

 

voila le déplacement que j'ai après 20 minutes sans auto guidage, et de plus avec ou sans autoguidage j'ai le même résultat

 

captur10.png

 

que pensez vous que cela pourrais être

 

par avance merci pour votre aide

 

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

le souci c'est que l'autoguidage n’arrange pas les chose j'ai toujours mes étoile allongé dans la même direction

et je voudrais bien m'en passer,et je sais que c'est possible

l'ancien propriétaire du tube fessais des pause de 20 minutes sans guidage et c’était parfait

 

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà la routine : vérifier que la vis sans fin n'est pas trop contrainte, que le viseur polaire est bien réglé et tenter de voir avec une mise en station plus simple que la bigourdan dans un premier temps, comme l'horloge de kochab (on aligne la polaire et kochab : simple mais très efficace), et surtout vérifier qu'il existe bien un léger déséquilibre pour faciliter la tache du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème pareil avec une GM2000 (plus d'autres désagréments, comme un "swing" gauche-droite après pointage manuel).

 

La cause se situait au niveau des câbles et contacts vers les blocs moteurs.

 

Un update du firmware ne ferait pas de mal non plus (même si la dernière version tourne, un update va réparer d'éventuels signes de fatigue).

C'est par là que je commencerais.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je n'ai pas de viseur polaire sur cette monture, c'est une paramount MyT la mise en station se fait via the sky x pro

pas besoins de déséquilibre non plus ,sur ce que j'ai lus sur cette monture

 

je vais voire pour faire une pec

c'est peut être sa qui cloche

 

je vais essayer un update je vous tiens au jus

 

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.