Aller au contenu

Lune du 04/07/2017


ricounet

Messages recommandés

Merci à vous

 

Elle n'est pas si terrible, vous êtes trop gentils. Elle passe mieux à 80%, je regarderai ça ce soir. Faut dire que les conditions n'étaient pas top, beaucoup de turbulence. A un moment, un avion est même passé devant la Lune en pleine acquisition, je vais voir si je peux en tirer quelque chose de rigolo :)

 

@Will : j'aurai besoin de tes compétences un de ces 4 pour que tu jettes un œil à mon C8. J'ai démonté le secondaire, regardé les Bobs et recentré les ressorts, je n'arrive toujours pas à le recollimater correctement, je ne pige pas pourquoi. J'ai de plus en plus de tilt, peut-être devrais-je mettre un système de blocage du primaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben la 80 est la superstar du moment...

Très beau, c'est certain la lune d'hier nous a bien inspirés.

 

Pour l'avion essaie de poster une image en précisant l'heure de shoot, on devrait pouvoir l'identifier avec un peu de chance :)

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le passage de l'avion :

 

Lune_avion2.gif

 

Quand je vous disais qu'il y avait beaucoup de turbulence !!!

 

Il était environ 23h55, shoot effectué depuis Eragny-sur-Oise

 

Bon, j'aurais préféré l'ISS, mais ce sera pour une autre fois ;)

Modifié par ricounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le passage de l'avion :

 

Lune_avion2.gif

 

Quand je vous disais qu'il y avait beaucoup de turbulence !!!

 

Il était environ 23h55, shoot effectué depuis Eragny-sur-Oise

 

Bon, j'aurais préféré l'ISS, mais ce sera pour une autre fois ;)

 

Whoua excellent, en slowmotion en plus ;)

 

A chaque fois que je vois des trucs passer devant la lune, c'est avec mon oeil sur l'oculaire, jamais avec la cam en place :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie image Eric, un peu sombre sur mon PC de m....

 

Toujours pas résolu ton pb de collimation? Une suggestion un peu chiante certes, mais pour voir d'où ça peut venir : remet l'ancien système de collim....bon c'est galère mais au moins tu pourrais éliminer quelques fausses pistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux derniers intervenants. La prochaine étage : l'ISS qui passe devant la Lune ou devant le Soleil (je me suis paramétré des alertes Calsky au cas où !).

 

@Yves : pas faux pour les ressorts à retirer avant de faire des trous au cul du C8 !

Pour ma Lune un peu sombre, c'est pas ton PC ... je la préfère ainsi, pas trop claire, plus reposant en fond d'écran sur mon ordi au bureau quand j'ai rien d'autre à faire que de la regarder ! Je sais que l'habitude est de faire des Lune qui claquent mais moi j'aime pas trop. T'as pas de commentaire sur "mon" beau navion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.