Aller au contenu

monture neq3.2 goto


jm70

Messages recommandés

Bonjour

Est ce qu'une monture neq3.2 goto SW est suffisante pour faire de l'imagerie cp ( cam asi 178) et une asi 120 sur chercheur 50mm pour le guidage avec une ed 80

Sur l'astronome il la donne pour 8kg maxi, ailleurs 5 kg maxi.....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu cherches à faire. Si tu restes dans des temps de pose raisonnables, ca le fait. Sur plusieurs minutes unitaires, ca risque d'être juste, d'autant que la 178 a de tout petits pixels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé des amas quelques nébuleuses et du planétaire...

donc je reste sur mon idée pouvoir faire un peu de cp pour le plaisir sans mettre une fortune dans une eq5...

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, mettre un goto sur une eq3 est un peu du gaspillage. Le système coute le prix de la monture. Il vaut mieux mettre un moteur en AD, éventuellement en declinaison et faire du pointage manuel qui, en plus, t'apprendra le ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, mettre un goto sur une eq3 est un peu du gaspillage. Le système coute le prix de la monture. Il vaut mieux mettre un moteur en AD, éventuellement en declinaison et faire du pointage manuel qui, en plus, t'apprendra le ciel.

 

Je pensais goto pour pouvoir me mettre au guidage a moins qu' avec un syntrek ou une motorisation AD je puisse faire le guidage

je vais prendre un dob 254 pour le visuel et me mettre à l'imagerie avec l'eq3. 2 et lulu 80 ed et découvrir l'hémisphere sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai raté quelque chose!!! JM70, tu as déjà une monture mais non motorisée? non parce que là effectivement MBNB24 a tout à fait raison, mettre un goto n'en vaut pas la peine! attend un peu, fais grimper la cagnotte et prend une monture plus conséquente qui te permettra de faire évoluer ton set up visuel (plus gros tube ou lulu) ;)

 

Non j'avais un xt 10g mais j'ai tout revendu pour partir habiter à la réunion. Je voulais faire du visuel avec un dob 254 simple et me mettre à l'imagerie avec une tite monture legere transportable et une 80 ed pour profiter des coins sans pollution lumineuse des hauts de la Reunion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut parfaitement guider une EQ3-2 en ST4 pour pas cher avec la raquette rouge Lacerta.

Je l'ai fait, soit en parallèle avec chercheur 9x60 et cam QHYL5-II, soit au DO.

Plein d'images dans ma galerie Astrobin pour servir d'exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, une NEQ 5 avec motorisation 2 axes avec port ST 4 telle que celle ci (http://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/motorisations/137-motorisation-double-axe-sky-watcher-pour-neq5.html) est d'un prix total inférieur à une NEQ 3-2 goto;).

 

NEQ 5 motorisée 2 axes : 340 € + 155 € = 495 €

NEQ 3-2 : 630 €

 

549 € chez l'astronome.. apres je me dis qu'avec la raquette il y le ratrapage de jeu, le suivi avec 3 étoiles pratique quand tu n'a pas la polaire en visuel à cause d'un batiment.. apres la neq5 est plus stable, pas un gros écart de poids ...

par contre il faudra que je trouve quelqu'un pour mettre les moteurs et je connaitrai personne en arrivant et je ne peux pas le faire moi même à cause de mon bras droit hs (avc) ...

Pas facile passion et handicap....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le suivi, c'est la qualité de mise en station qui prime puisque elle ne fait appel qu'au moteur AD. L'alignement sur 2 ou 3 étoiles permettra le pointage goto, ca n'est pas la même chose !

 

Ok, mais en faisant le pointage sur 3 étoiles aprés je demande ( par ex) m 13 Il y aura le suivis de m 13.. bien sur tout ça avec une mise de niveau de la monture et en faisant une mise en station avec boussole et avec les coordonnées gps du lieu ... le suivis devrait etre pas mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour une EQ5, c'est un meilleur choix que l'EQ3 qui est toujours 'un peu trop juste', en capacité de charge comme en précision.

 

https://www.promo-optique.com/montures-astro-skywatcher-monture-neq5-p-54041.html

https://www.promo-optique.com/accessoire-astronomie-moteurs-moteur-double-axe-pour-monture-equatoriale-eq5-avec-raquette-p-79831.html

 

Téléphone pour vérifier si la raquette est bien le nouveau modèle, rouge avec port ST4 d'autoguidage.

 

Après, pour à peine plus cher tu as une EQ5 GoTo. Compte-tenu du handicap, ça peut valoir le coup. En plus, la motorisation GoTo est plus précise que l'autre.

 

https://www.promo-optique.com/montures-astro-monture-equatoriale-neq5-go-to-trepied-tubulaire-p-6462.html

Attention, sur leur photo c'est une NEQ3. Téléphone pour vérifier si c'est vraiment la NEQ5 qui est livrée.

 

Leur site est un peu 'brouillon' mais ils sont généralement fiables et ce sont les meilleurs prix en France.

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une neq3,2 motorisée double axe a aussi un port st4

 

C'est évident.

 

Ces kits Sky-Watcher de motorisations 2 axes sont livrés avec la raquette rouge qui dispose de fonctions identiques.

- http://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/motorisations/136-motorisation-double-axe-sky-watcher-pour-neq3-2.html

- http://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/motorisations/137-motorisation-double-axe-sky-watcher-pour-neq5.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promo Optique a de bons retours sur WebAstro. De toute façon, concernant le matériel SkyWatcher, ils ne font que la vente. Les colis viennent directement de l'importateur, Optique Unterlinden. Pour la marque 'Perl', c'est Médas qui assure le SAV.

Note que la NEQ5 est produite par l'usine chinoise Synta dans les deux cas. SkyWatcher ou Perl, c'est la même monture.

 

Après, si tu trouves important de recevoir un service personnalisé en boutique, avec de bons conseils et une aide directe, alors Optique Unterlinden est très réputé. Promo Optique, c'est surtout un vendeur. Le prix n'est pas le même non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.