Aller au contenu

Meade s4000 uwa 14mm ou es 82° 14mm


Guilaume

Messages recommandés

C'est un oculaire à double coulant 31,75mm et 50,8mm. La vis sert a serrer l'oculaire dans un PO 31,75mm (la jupe 50,8mm passe alors autour du PO et on serre la vis contre l'extérieur du PO). On l'enlève quand on l'utilise en mode 50,8mm.

 

De toute façons dans un PO 2"/50,8mm ou un adaptateur 2"-1,25" ça ne marche pas, comme la jupe 2" bute contre le PO ou l'adaptateur. C'était pour les PO 1,25" vrais de vrai.

 

J'ai une vis comme ça sur mon Ethos 13mm (tant que je l'ai). Utilisé exactement zéro fois.

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise: la forme de la pupille de sortie n'a rien à voir avec le T1 sur le Meade UWA 4000: question confort il fait plutôt penser au T6.

 

Mais sur le modèle sans bonnette il est plus difficile de trouver la pupille de sortie, surtout quand on bouge l'œil en regardant vers le bord.

 

 

Je ne sais pas si forme de pupille de sortie et ombres volantes c'est quif quif mais j'ai eu le Meade 8,8mm et j'avais déjà des ombres volantes et comme cela s'empire avec la focale cela m'étonnerait vraimment que le 14mm en soit dépourvu!

De plus les Meade étaient des "copies" des Nagler, avec bien une lentille en plus pour faire soit-disant "meilleur"...

Modifié par babar001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.