Aller au contenu

Tests Ciel et Espace


Patcubitus

Messages recommandés

Là tu tombes à pic : la 80 TS je l'ai sous le yeux posée sur la cheminée de mon bureau. Test à venir dans Ciel et Espace.

 

Comme la vie est bien faite :D

A paraître dans le numéro de septembre/octobre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non malheureusement. Là ce sera la Altair 102, puis les jumelles, puis la TS . C'est dans les tuyaux mais pour dans 5 mois.

 

Ah :(

Bon bah je vais patienter, je me contenterai du spoiler que tu as mis sur sa qualité, c'est plutôt intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ici on a un vent à décorner les cocus en plus d'un temps couvert... A croire qu'on va se taper un cyclone en plein hiver ! Le climat n'est plus ce qu'il était, ma brave dame ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Jldauvergne,

 

L'article 32 de la Loi du 29 juillet sur la liberté de la presse, modifié par la Loi 2017-86 du 27 janvier 2017 fixe à 12000€ la peine encourue pour diffamation publique et tu as toutes les preuves nécessaires sur le forum!!!!!! alors une petite plainte en bonne et due forme....ça calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jldauvergne,

 

L'article 32 de la Loi du 29 juillet sur la liberté de la presse, modifié par la Loi 2017-86 du 27 janvier 2017 fixe à 12000€ la peine encourue pour diffamation publique et tu as toutes les preuves nécessaires sur le forum!!!!!! alors une petite plainte en bonne et due forme....ça calme.

 

Ah,je crois qu'on tient le pyromane ! :D

Merd...Je vais me retrouver avec une plainte sur le râble...:be:

T'as pas l'impression de mettre un peu d'huile sur le feu ? :mad:

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a un peu marre des insultes, fausses nouvelles ou provocations sur les forums, soit on a des faits, des preuves, et on les expose pour contradiction soit on ferme sa g.....! Après Dura lex sed lex et il faut pas se plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a un peu marre des insultes, fausses nouvelles ou provocations sur les forums, soit on a des faits, des preuves, et on les expose pour contradiction soit on ferme sa g.....! Après Dura lex sed lex et il faut pas se plaindre.

 

Je ne sais pas quels sont les forums que tu fréquentes mais je n'ai vu le genre de propos que tu cites que très rarement ici.Et les pendules sont vite remises à leur place,comme dirait Johnny.:be:

La virulence,elle est plutôt de ton coté en ce moment !

Allez,un petit prozac pour se détendre...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quels sont les forums que tu fréquentes mais je n'ai vu le genre de propos que tu cites que très rarement ici.Et les pendules sont vite remises à leur place,comme dirait Johnny.:be:

La virulence,elle est plutôt de ton coté en ce moment !

Allez,un petit prozac pour se détendre...:D

 

Entièrement d'accord avec toi Great gig un the sky (très beau pseudo.Ne serais tu pas fan des Floyds également?)

 

Pour ma part je n'ai pas vu d'insultes ici.

Et,je pense que l'on a quand même le droit d'émettre des doutes sur tel ou tel chose!

 

Bonne journée et bon ciel à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part je n'ai pas vu d'insultes ici.

Et,je pense que l'on a quand même le droit d'émettre des doutes sur tel ou tel chose!

 

 

Non, pas d'insulte en effet, mais des insinuations quant à la neutralité et/ou les compétences d'une personne.

C'est pas pareil que d'émettre des doutes, surtout quand il n'y a aucun fait pour illustrer les propos ambigus (pour ne pas dire plus).

 

C'est tellement facile de chahuter quelqu'un en quelques mots sur le Net, et tellement pénible pour la personne visée de perdre son temps en justifications auxquelles elle est contrainte.

 

Fred (je découvre ce post...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas d'insulte en effet, mais des insinuations quant à la neutralité et/ou les compétences d'une personne.

C'est pas pareil que d'émettre des doutes, surtout quand il n'y a aucun fait pour illustrer les propos ambigus (pour ne pas dire plus).

 

C'est tellement facile de chahuter quelqu'un en quelques mots sur le Net, et tellement pénible pour la personne visée de perdre son temps en justifications auxquelles elle est contrainte.

 

Fred (je découvre ce post...).

 

On est bien d'accord sur cet épisode ou j'avais demandé des renseignements qui m'ont apporté que des doutes, et surtout aucune explication de la part de l'auteur de cette réponse pour le moins ambiguë,Fred

 

Mais de là à relancer "l'affaire" , alors qu'elle était réglée ! Et brandir des textes de loi.il faut raison garder...à mon avis.

 

Je suis d'autant plus embêté,que j'ai été bien involontairement à l'origine de cette histoire.

 

Bonne journée.

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le droit a été créé pour empêcher la circulation de la violence et légitimer celle de l'Etat. Désolé mais les insinuations, comme vous dites, mais pour moi elles peuvent être qualifiées autrement, sont une forme de violence, que cela plaise ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le droit a été créé pour empêcher la circulation de la violence et légitimer celle de l'Etat. Désolé mais les insinuations, comme vous dites, mais pour moi elles peuvent être qualifiées autrement, sont une forme de violence, que cela plaise ou non.

Oui tout à fait d'accord hallucinante cette discussion. C'est "clos", oui sauf que les messages restent (la preuve c'est que je viens de les voir). C'est de la diffamation pure et simple, franchement violente. Par ailleurs, le procédé diffamatoire est spécialement lamentable ici : ça sert à quoi de s'intéresser à l'astronomie si c'est pour in fine sortir des propos de pilier de comptoir, avec des accusations aussi graves sans avancer le moindre fait précis ? Et en se défilant courageusement, Jgricourt. Vraiment lamentable.

J'ajoute que le but de ce forum est d'avoir un retour sérieux sur un certain nombre de choses, comme s'en rengorge Jgricourt (qui dit que c'est ici le top). Mais si ce qu'on peut y trouver c'est ce genre de propos diffamatoires sans la moindre argumentation, laisse tomber !

Ciel & Espace, c'est très bien ! Qu'il y ait moins de choses sur le bricolage, c'est normal, de fait ça intéresse moins de gens parce que ce n'est plus nécessaire. Et se renseigner sur des actualités diverses, liées à l'astronomie et à l'astrophysique, ça devrait être normal pour tous ceux qui observent ou font de l'astrophoto. C'est vraiment pas malain de taper gratuitement sur une publication dont on ne peut que se réjouir qu'elle existe encore, étant donné les difficultés de la presse papier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un forum astronomie webastro, pas juridique, ni médical pour excités en manque de conflits.

Allez passer vos frustrations ailleurs.

Puisqu'on vous dit que l'affaire est CLOSE !!!

Tout va bien dans ma vie merci ; je vous souhaite du reste d'avoir une aussi belle vie que la mienne. L'affaire est close pour vous, tant mieux. Elle l'est pour moi aussi, pour l'importance que j'y accorde… En revanche j'assume tout à fait d'avoir fait ce que j'ai fait : souligner à quel point les propos de "Jgricourt" manquent de sérieux et donnent une idée lamentable de l'astronomie amateur. Je vous laisse à vos petites affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue comment certains aiment bien remuer la poussière longtemps après que le trains soit passé juste pour faire parler d'eux, comme déjà dit le sujet est clos et pour m'a part j'ai tout dis dans le poste suivant argumentation comprise et il y a de ça 1 mois pile : ici. ;)

Je considère, et c'est la rationalité élémentaire qui impose de penser ça, que ce post n'argumentait en rien ce que vous avez dit initialement, à savoir une mise en cause personnelle. Vous n'argumentez pas non plus sur C&E. Là encore, c'est de la rationalité élémentaire.

 

Faire parler de moi ? Sur un forum d'astronomie ? Vous êtes sérieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.