Aller au contenu

Venus, c'est maintenant


logastro

Messages recommandés

Mon réveil a pas sonnééééééé....

Commencé avec une heure de retard... bientôt des images :p

 

Moi, je reviens de mon univ. Je suis allé voir les deux premiers contact.

On pouvait même voir l'atmosphère de Venus en blanc du côté du bord du Soleil après le second contact, tellement le ciel était splendide et dégagé. C'est juste un peu dommage qu'il n'y avait pas beaucoup de tache solaire (juste deux petites au centres) aujouird'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais partir au boulot, et mon réveil n'a pas sonner!!! moralité pas le temps de sortir mon scope!!!!! :(

 

 

Mais bon, j'ai sorti ma ch'tite 70/300, j'ai pu voir le 1 er contact, et ensuite j'ai amener mes lunettes/ baader pour suivre le reste du transit sur la parking de mon boulot!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais partir au boulot, et mon réveil n'a pas sonner!!! moralité pas le temps de sortir mon scope!!!!! :(

 

 

Mais bon, j'ai sorti ma ch'tite 70/300, j'ai pu voir le 1 er contact, et ensuite j'ai amener mes lunettes astrosolar pour suivre le reste du transit sur la parking de mon boulot!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai regardé dans le télescope (avec filtre) d'un copain. On a pris la mesure du premier contact à 7 h 20 min 15 sec (à Liège). Ensuite, j'ai continué à observer la progression avec le télescope, et j'ai même pu voir l'atmorphère de Vénus en blanc après le second contact.

Puis, j'ai regardé à l'oeil nu (avec des lunettes spéciales qu'on m'a prêtées) et la tache était visible.

Ensuite, j'ai un peu regardé à l'aide d'un projecteur sur un grand écran.

 

C'était très amusant. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buveur de blondes bières ...

... jusqu'à ce que le ciel nous tombe sur la tête !

 

T'as pas une ptite biere pour moi??? C'est pas le ciel qui m'est tombée sur la tête, juste le soleil... !oops!

 

Galère, j'ai fait croire à l'école que j'étais malade et demain, je vais arriver là toute bronzée :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici en Ardèche Nord, temps magnifique, pas un pet de vent. J'ai sorti de T300 + filtre pleine ouverture (bien sûr...). Et tout s'est bien passé.

 

Ma femme, ma fille (7 ans), le beau-père, des voisins, le pharmaco du bled, deux classes de l'école publique, bref, ça a défilé !

 

J'ai fait quelques images (afocal) au numérique. Je vais regarder ça. Doit y avoir mieux, mais celles-là, c'est moi qui les ai faites, au moins !

 

Par contre, aucune trace de goutte noire, ni après le 2éme contact, ni avant le 3ème. Mais qu'importe ...

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le transit c'était trop super!!!!!!!!!!!!!!!! La goute d'eau encore mieux, non!!!!!!! Au 300mm c'est super mais au 200mm aussi!!! A l'oeil nu on voyait trés bien, vous trouvez pas?? :D :shock: :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu moi aussi :D !!!!!

Mon scope 130/900 + filtre astrosolar bidouiller et c'était magnifique .

En plus de ça , c'était la première fois que j'observer le soleil !!!!! :D

J'ai pu voir ce que l'on appele l'effet "goutte d'eau" , impressionant !!! :shock:

J'ai utilisée , pour la plupart du temps un faible grossissement (45X) , ce qui m'offrait une vue d'ensemble, lumineuse où le soleil tenait entier dans l'oculaire. Parfois j'ai monter le grossissement jusqu'à 90X et même jusqu'à 180X où là , je pouvait voir Vénus en très gros , super!!!! :D

Je n'ai pas pu prendre de photo , je n'ai pas de matos mais j'ai quand même tenter de garder une trace avec un appareil jetable :!: , croyer vous que ça a marcher ??? (perso , je pense po !oops! )

@+

Clémastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Bravo pour la météo, c'était extra. Merci Cyp. :wink:

 

 

oai merci cyp! lol à namur pas un nuage au matin, je dis bien pas un! et la lune était visible aussi en meme temps que le transit... lol

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais t'as raison, ce serait dément qu'un jour Vénus passe devant la Lune. :roll:

 

Jupiter et Saturne en même temps devant le Soleil! Wouaiiii! :lol:

 

A+

 

Mais ca, je crois pas que c'est possible car jupiter et saturne ne sont pas entre la terre et le soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.