Aller au contenu

Voitures électriques contre centrales fermées


Albuquerque

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Albuquerque a dit :

Quand la connaissance de la nocivité d'une chose conduit à éliminer cette chose si infime qu'en soit la nocivité

 

Pas besoin de connaitre la nocivité d'une chose pour la condamner car nous avons en France le sacro saint "principe de précaution" :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu veux dire mais:

Est ce qu il n y a pas une énorme demande de la part de nos concitoyens ? C est truc là sont rentable PARCE QU il y a des consommateurs qui y vont et revont. Inutile de dire aux citoyens tais toi : Ils consomment et son ravis de la faire.

Celui qui ne veux pas se taire dois devenir acteur et rentrer dans la course au élection pour rentrer dans ces espaces de décisions. 

 

Dans mon village, il y a eu tout un groupe contre l ancien maire et son PLU. Ils ont gagné l élection et ont travaillé à construire un nouveau PLU. De fait, ils ont dû accepté des décisions pour lesquels ils étaient apriori contre: en voyant des données du problème, en les retournant et les retournant, ils ont admis les solutions possibles dont certains éléments les embetaient. 

 

La différence est qu ils ont été acteurs. 

 

Je rajouterai aussi un élément important: le propriétaire d'un terrain peut choisir de construire ce qu il veut sur son terrain SI ils respectent la loi. Ainsi, toujours dans ma village, des personnes s élèvent contre la construction de logement, par un promoteur, sur leur terrain d en face. Ils ont en procès pour faire annuler le permis de construire. Ils gagneront peut-être mais le promoteur en déposera un autre conforme et finira pas construire. 

L ironie de l histoire, c est que le précedent propriétaire avait acheté ces terrains pour ne pas avoir de construction à côté de chez lui... Et puis un jour il a vendu... au plus offrant sans doute. 

 

L'environnement de chacun dépends aussi des autres personnes qui possèdent les terrains et pas seulement des mairies ou communautés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Albuquerque a dit :

 

Tant que "l'éthique" ne comprend pas cela, elle n'est qu'une philosophie creuse

 

Mais l éthique, la morale, c'est la tienne, celle de ton voisin, celle des autres, celle de la société... 

 

Certains n acceptent pas les produits chimiques mais utilisent des produits naturels tout aussi toxiques par complète méconnaissance de ce que sont les produits chimiques. 

Tout comme certains refusent le nucléaire alors qu il joue un rôle important dans la production d électricité décarbonee en quantité. 

De même que les panneaux solaires sont une bonne solution si ils sont produits avec une énergie décarbonee. 

 

Il y a plein de solutions intéressantes pour nourrir nos sociétés d énergie décarbonee à condition d être ouvert et non jusque boutiste. Une des meilleures étant les negawatt...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite reflexion du jour en revenant du boulot avec ma calèche electrique. En mode "Et si? "

 

Et si au lieu de rouler gasoil et chauffer electrique on faisait l'inverse?

 

Element de comparaison

1L de gasoil a un Pci de 38Mj correspondant a environ 10kwh

 

A) consideration energetiques en déplacement

avec une petite voiture genre clio en roulant eco a 4l au 100, fait envion 40kwh/100km

Ma voiture elec me dit 12kwh/100km ce qui correspond a peu pres a une charge et a l'autonomie que j'ai avec une charge.

Gros avantage energetique au Ve, ce qui n'est pas etonnant vu le piètre rendement des thermiques

 

B ) considerations en chauffage 

Une chaudiere a condensation moderne a un rendement de presque 110% du PCI soit 11kwh par litre de fioul consommé 

Un chauffage electrique de base est à  100% et peut monter a 250% avec une pompe à chaleur

 

C) production d'energie

Pics hivernaux pour le chauffage electrique, pointes estivales pour une flotte de VE.

 

Stockage / autonomie / réapprovisionnement  pour le transport de l'ordre de 15j en thermique 2/3j en électrique selon la capacite de batterie, 

annuel pour le chauffage au fioul, instantané pour le chauffage électrique 

 

Le chauffage fioul a l'avantage de moins soliciter le reseau a une periode d'energie renouvellable tres incertaine (eolien tres variables), la production d'elect peut plus facilement correspondre a au cycle solaire

 

D) considérations annuelles 500l de fioul pour une maison bien isolée contre 5,5Mwh en electro-thermique ou 2Mwh en pompe a chaleur 14000 km parcourus en voiture sobre soit 560l soit 5,6Mwh en thermique  contre1,7Mwh electrique

 

En remplacant chauffage elec et Vth contre Ve et chauffage fioul on a en gros la meme conso de carburant (et il est moins taxé) et on divise par 3 sa conso elec!

Modifié par charpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Albuquerque a dit :

La connaissance est un désastre : celui qui ne sait pas que forniquer est un péché mortel et a forniqué n'ira pas en enfer ; celui qui le savait et a forniqué quand même ira. 

Merci de me déniaiser,  je savais pas! 😁

Maintenant je vais avoir à choisir.... dur dur 🤔😂

 

Bon on va dire qu'on a pas la meme facon de communiquer. Je ne vois pas comment on peut etre constructif et satyrique a la fois. Ou alors tu poses des questions importantes en te fichant de la reponse. si tu as deja un avis trés arreté sur la question c'est peut etre pas la peine de la poser, à moins que ca soit juste pour le plaisir de polémiquer 🤔

 

Je ne te ferai pas le plaisir de debattre sur les choses nocives remplacées par d'autres pires encore et plus chères (mais rarement plus anciennes). Tu generalise comme si on avait un discour d'integriste ecolo jusqu'au boutiste alors qu'il y a des dizaines de contre exemples à ta 'theorie du remplacement pire'

Normalement le principe de précaution veut qu'on se donne le temps d'evaluer le bénéfice sur risque de l'innovation avant de la généraliser mais c'est jamais fait sauf pour les medicaments. La demarche est simple mais lente et coûteuse et il y a souvent des conflits d'intérêts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle : le concessionnaire me fait une offre canon pour un petit utilitaire diesel neuf au prix d'une occasion. Je signe demain et je déduis la prime à la reconversion.

Utilitaire tôlé, parce qu'il me servira de camping-car lorsque je sillonne l'Europe. 

Avec l'avenir sombre qui se dessine, le neuf au prix du neuf ne me tentait pas. 

Ecologistes soyez joyeux : j'ai la prime à la reconversion parce que le nouveau véhicule est à moins de 130 grammes d'anhydride carbonique aux cent kilomètres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les cadences de travail doivent revenir à un plus grand respect de la personne (moins d'arrêt maladie plus de motivation)

Oui, les secteurs stratégique comme les banques, l'enérgie, la médecine... ne doivent pas être entre les mains de financiers recherchant le profit à outrance.

Et encore oui, l'agriculture doit être de qualité, locale et dans le respect du milieu naturel (disparition des abeilles, oiseaux, paysans qui touchent le RSA)

 

Ceux qui se réjouissent que l'on fabrique des maisons individuelles sur des champs cultivable parceque le constructeur fait du bénéfice, que le Maire fait rentrer plus d'impôt et aura plus de subventions et un jour, enfin, pourra faire une zone commerciale encore plus grande que la commune voisine, et bien c'est gens là se trompent lourdement !

 

Nous sommes locataires sur la terre, celle-ci a des ressources limités et elles se réduisent de plus en plus, amasser en prenant la part d'un autre, gaspiller, souiller, ne peut amener qu'à un chaos.

 

Donc pour revenir à notre sujet, la substitution des voiture thermiques par de l'électrique ne fonctionnera pas, il faut aller bien plus loin et revoir complètement notre mode de vie et rétablir le bon sens ainsi que la raison dans beaucoup de domaines., seulement pour ça il faut des dirigeants politiques qui soit en mesure d'agir et non pas des pantins aux services des banquiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé de te décevoir mais la pluspart des gens raisonnent comme notre cher albuquerque : confront maxi, liberté maxi, prix mini. Rien foutre que les ouvriers qui fabriquent les dacia en bulgarie triment pour 200 du mois, rien a foutre de changer tous les 5ans et de profiter des primes à la casse pour mettre a la poubelle des vehicules parfaitement fonctionnels, rien a foutre de balancer le paquet de chips qui pollue presque pas par la fenetre (tant que c'est pas devant chez moi)... etc...

 

Et si un politique a l'outrecuidance de taxer un tout petit peu '' ecolo '', genre macron qui releve la taxe carbone, il se fout tout le monde a dos. c'est une atteinte à la liberté de se déplacer. C'est pas demain qu'un tel dirigeant politique sera elu, ou alors ca finira en dictature pour qu'il puisse appliquer des mesure draconniennes contre l'avis de ces concitoyens.

 

Et meme concretement comment on fait?

Comment fait le plombier pour venir bosser chez toi sans vehicule s'il est dans la commune d'a cote a 5 km, qu'il se fourni chez un grossiste a 25km, et qu'il bosse 6h par jour transport compris... tu es pret a le payer 100E de l'heure? Et qu'il te facture 5h pour poser un robinet, dont 4h de velo?

Vu la meteo je ne suis pas qu'il y ai moins d'arret maladie s'il circuleven velo 😁

 

Tu vois concretement c'est pas simple de mettre toutes ces belles idees en application. S'il y a une rupture brutale de mode de vie tout le systeme actuel s'écroule. on bouffe des navets et des topinambours du jardin tous les hivers, et on vit dans une maison sans chauffage. 

 

J'ai caricaturé mais concretment c'etait le mode de vie par ici dans les années 40 a 60. Un voisin menuisier me disait que son père menuisier de chantier naval se payait 15bornes de velo matin et soir avec sa caisse à outils pour aller bosser sur son chantier naval et quelle que soit la météo. Je ne vois pas comment on peut faire machine arrière maintenant qu'on est tous accro a la voiture (pour aller chercher du pain a 300m s'il fait mauvais).

Modifié par charpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, charpy a dit :

Desolé de te décevoir mais la pluspart des gens raisonnent comme notre cher albuquerque : confront maxi, liberté maxi, prix mini. Rien foutre que les ouvriers qui fabriquent les dacia en bulgarie triment pour 200 du mois, rien a foutre de changer tous les 5ans et de profiter des primes à la casse pour mettre a la poubelle des vehicules parfaitement fonctionnels, rien a foutre de balancer le paquet de chips qui pollue presque pas par la fenetre (tant que c'est pas devant chez moi)... etc...

 

 

Non, non, ce n'est pas Dacia, que je croyais roumain, mais c'est peut-être construit en Bulgarie aussi.

C'est pour remplacer une 106 diesel achetée en 1996 et de 501 000 km. Avant, ma Fiat Uno diesel n'avait tenu que dix ans. Tu as raison, la 106 est toujours en état de marche, mais depuis le nouveau contrôle technique du 20 mai dernier être en état de marche ne suffit plus. Si tu veux accabler ce nouveau CT qui ne gagne plus aucune vie mais force simplement à la consommation, j'approuverai. 

C'est marrant ton obsession des déchets jetés par la portière. Je ne le fais jamais. Je ne jette pas non plus l'huile de vidange dans le fossé. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, jgricourt a dit :

Pourquoi 15 ? et pas 2 ? ;) Et que croit tu qu'un PDG fera si cette mesure passait ? Il démissionnaierai et irai se faire payer ses 15 million ailleurs :) 

 

Tant mieux, qu'il aille ailleurs, on économisera 13 millions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai caricaturé mais concretment c'etait le mode de vie par ici dans les années 40 a 60. Un voisin menuisier me disait que son père menuisier de chantier naval se payait 15bornes de velo matin et soir avec sa caisse à outils pour aller bosser sur son chantier naval et quelle que soit la météo. Je ne vois pas comment on peut faire machine arrière maintenant qu'on est tous accro a la voiture (pour aller chercher du pain a 300m s'il fait mauvais).

+ 100

Nos parents, grands-parents, arrière grands-parents, vivaient avec beaucoup, beaucoup moins qu'à présent.

Nous tous (moi y compris) sommes pourris par la surconsommation d'après-guerre, ou par le rêve du bien matériel pour ceux qui ne profitent guère de cette société de consommation.

Voilà pourquoi les gens continuent de voter pour... le même système : celui de la consommation à outrance, et du crédit des banques qui tiennent nos vies par les c...

Avant que cela ne change, les poules auront des dents, souhaitons seulement que la chute ne soit pas trop brutale pour les générations futures.

Mais la désillusion de la croissance infinie a déjà commencé.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer dans la suite de  Charpy et Paradise, je disais à des jeunes de 25 ans que la révolution économique d apres guerre était plus importante pour les personnes que la révolution numérique d aujourd'hui. 

Certes la révolution numérique va changer beaucoup de chose dans nos vies mais elle n améliore pas nos besoins basiques d être humain. Elle améliore la sophistication de nos vies. 

Après guerre, nos parents ont connu des améliorations simples mais combien importantes:

L eau potable au robinet partout 

L électricité partout au même prix 

Le réfrigérateur puis le congélateur permettant de conserver les aliments 

Et vous pouvez rajouter la voiture 

 

Les 3 premiers ont solutionné des problèmes simples qui occupaient une bonne partie du temps et libérer du temps pour d autres activités notamment de loisir. 

 

La grande majorité des personnes n envisagent pas un retour en arrière, un retour vers une sorte "d'âge de pierre". 

Ils veulent un monde plus plus respectueux de l environnement tout en gardant un mode de vie énergivores et consommateurs  de ressources. Ils se sont les électeurs qui s ils ont à choisir entre l'environnement et leur mode de vie choisiront leur mode de vie.  La bascule vers l autre choix se fera quand ils seront convaincu de la nécessité de le faire. 

 

À ce sujet, je ne serais pas étonné qu un pays comme la Chine bascule plus vite que nous vers plus de respect de l'environnement. 

Certes ils sont peu respectueux de l'environnement actuellement et sont des champions du développement économique rapide Mais c'est une dictature. Dictature consciente que les centrales à charbon, les usines polluent massivement les grandes villes notamment Pékin. Ils commencent à faire le virage vers plus d'environnement... de manière dictatorialle. Le pouvoir central décident et c'est fait... que le peuple soit d'accord ou non. 

Je vous laisse comparer avec nos pays démocratiques... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, paradise a dit :

Tant mieux, qu'il aille ailleurs, on économisera 13 millions.

 

 

Et tu prendrai sa place n'est ce pas ? (après nationalisation bien  sûr) ;)

 

Il y a 10 heures, Albuquerque a dit :

Non, non, ce n'est pas Dacia, que je croyais roumain, mais c'est peut-être construit en Bulgarie aussi.

 

Non pas la Bulgarie, Dacia est un clone de la Renault 12 qui date de la guerre froide à l'époque du dictateur Ceaușescu. Elle sortait de l'usine d'état de Pitești non loin de Bucarest et ce pendant 30 ans avant que l'usine ne soit finalemane rachetée par Renault en 99 que la marque soit connue chez nous. Tous le monde la bas roulait en "Dacia" c'était comme la Coccinelle au Mexique ou la Trabant en Allemagne de l'est :) car une voiture peu cher, facile à réparer et très endurante. Pour l'histoire Dacia vient du mot "Dacia" que l'on traduit par Dacie la région de l'antiquité où vivait les Daces le nom donné par les Romains ... fin de l'intermède culturel sponsorisé par Roger :be:

 

Il y a 11 heures, charpy a dit :

J'ai caricaturé mais concretment c'etait le mode de vie par ici dans les années 40 a 60. Un voisin menuisier me disait que son père menuisier de chantier naval se payait 15bornes de velo matin et soir avec sa caisse à outils pour aller bosser sur son chantier naval et quelle que soit la météo. Je ne vois pas comment on peut faire machine arrière maintenant qu'on est tous accro a la voiture (pour aller chercher du pain a 300m s'il fait mauvais).

 

Mon grand père lui allait au travail à 4h le matin 6 jours sur 7 en enfourchant son biclou pour faire les 8km de trajet jusqu'à la laiterie et ce pendant 40 ans et le soir il entamait une seconde jorunée pour cultiver sa terre car à l'époque il n'y avait pas de supermarché et il fallait se débrouiller pour nourrir ces familles nombreuses.  Il est clair que nos ailleux était plus endurant que nous, une étude à montré que les enfants de l'époque était de véritables athlètes de haut niveau, ils étaient capables de franchir de grandes distances (en courant !) sans tomber dans les pommes mais aussi d'aider leur parents dans les tâches domestiques qui étaient bien plus physiques que maintenant, enfin ... comparés aux enfants sédentaires et obèses gavés de jeux vidéo de réseaux sociaux de maintenant il n'y a pas photos ;)   

 

Oui Charpy la voiture ne fait pas que nous polluer l'air où d'encombrer les routes aux heures de pointe, elle à aussi un impact direct sur nos performance physiques mais aussi plus insidieusement sur notre devenir en avançant en age et ce n'est pas les 2h de sport par semaine en salle pour nous donner bonne conscience qui y changeront quelque chose :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ursus a dit :

Pour continuer dans la suite de  Charpy et Paradise, je disais à des jeunes de 25 ans que la révolution économique d apres guerre était plus importante pour les personnes que la révolution numérique d aujourd'hui. 

Certes la révolution numérique va changer beaucoup de chose dans nos vies mais elle n améliore pas nos besoins basiques d être humain. Elle améliore la sophistication de nos vies. 

Après guerre, nos parents ont connu des améliorations simples mais combien importantes:

L eau potable au robinet partout 

L électricité partout au même prix 

Le réfrigérateur puis le congélateur permettant de conserver les aliments 

Et vous pouvez rajouter la voiture 

 

On est dans le bas de la pyramide de maslow et on remonte avec le numerique : échanges sociaux et surtout culturels. C'est normal et ouvre de belles perspectives de progres intellectuels

 

Le souci c'est que si on neglige la base de la pyramide tout s'effondre. Pour la pluspart des besoins de base on a de la marge mais le transport est un gouffre énergétique qui risque de nous plomber sur plein d'aspects. 

L'autre gouffre energetique c'est le chaufdage puis l'eau chaude mais pour ca il y a des solutions locales et assez efficaces (genre isolation et panneaux solaire). 

Chez moi ces 3 postes font 90%de ma conso d'energie (ensuite c'est le petit frigo, plus dur de s'en passer ou de reduire sa conso sauf a le changer)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, charpy a dit :

En remplacant chauffage elec et Vth contre Ve et chauffage fioul on a en gros la meme conso de carburant (et il est moins taxé) et on divise par 3 sa conso elec!

On déplace un combustible vers un usage moins taxé ; j'approuve l'écologie d'optimisation fiscale.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément t'es si étroit d'esprit que tu ne vois que ce qui t'arrange où tu le fais exprès ? 🤔

je penche pour la 2eme solution, Mr Poil à Gratter 😁

 

La conclusion c'est qu'on peut drastiquement reduire la conso d'elec en prenant les usages optimisés de chaque energie. En passant a pompe a chaleur + VE on a pas d'augmentation de conso totale d'elec et on peut se passer de carburants. Par contre c'est plus dur de passer a de la prod electrique d'enr car il y aura encore des grosses pointes hivernales. D'ou l'interet de la cogénération.

 

Deux point que j'ai pas abordé dans la comparaison :

- la duree de vie du systeme, a priori sensiblement egale 15/20 ans pour une chaudiere on une voiture (faudra peut etre 2 batteries au VE pour faire la duree de vie totale)

- le cout. Une chaudiere doit coute moins cher a l'achat et en entretient qu'un VE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, j'ai signé pour mon utilitaire diesel neuf qui en comprenant la prime à la reconversion m'est vendu avec 51,4% de rabais. 

Je me demande qui achète du neuf au prix catalogue ?!

Comme je ne roule plus beaucoup j'aurais pu prendre un véhicule à essence, mais devant la rage anti-diesel générale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien. Tu vas cotiser ecolo en achetant du gasoil!

Comme ca les autres pourront avoir des primes pour faire une vraie transition énergétique.

Merci pour ta contribution, pense a beaucoup rouler tant que c'est encore possible! 😁

Modifié par charpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2018 à 23:31, Albuquerque a dit :

mais depuis le nouveau contrôle technique du 20 mai dernier être en état de marche ne suffit plus. Si tu veux accabler ce nouveau CT qui ne gagne plus aucune vie mais force simplement à la consommation, j'approuverai. 

C'est marrant ton obsession des déchets jetés par la portière. Je ne le fais jamais. Je ne jette pas non plus l'huile de vidange dans le fossé.

 

Et oui, toujours plus d'électronique, de capteurs, de filerie, de système d'"aide à
la conduite", d'airbags (il y en absolument partout, ne manque plus qu'un airbag
de protection des gonades...), de systèmes de sécurité, de climatisation. Véhicules
toujours plus complexes, plus lourds donc consommant plus.

 

Pour moi, pas le choix, les aides et malus devraient être indexées sur le critère
de simplicité du véhicule.

 

Pour certains, une voiture est presque devenue un Kleenex. Et la faute est à attribuer
en grande partie au Contrôle Technique. Et le nouveau CT 2018 est en effet un hymne au
consumérisme ! Donc un seul mot : dérégulation, un contrôle basique sur les sécurité de
base suffit. Ca évitera de classer arbitrairement en épave des véhicules en parfait état
de fonctionnement. Du pur gaspillage...


Albéric

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus d'options dans les voitures.

Combien de choses machins trucs  inutiles ou jamais utilisés ...

 

La bagnole à la demande serait plus économique,genre châssis, roues, moteur et c'est tout.:be:

Mince j'ai oublié la carrosserie et le pare brise. 

Et le réservoir!

Pour être sérieux il y'a tant de choses dont on ne se sert pas.

Ah oui,la ceinture .

Je verrai bien  l’alcotest intégré et un mouchard ah mince,c'est en projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, bang*gib a dit :

De plus en plus d'options dans les voitures.

Combien de choses machins trucs  inutiles ou jamais utilisés ...

 

Clairement il y a un pb, tous ces gadgets son amusants et font jaser lorsqu'on ne les a pas mais dans l'absolu ils ne sont pas indispensables et si on faisait les voitures actuelles avec le même niveau d'équipement de la R12 de mon père alors une citadine neuve ne couterai pas 15 000 hors options mais plutôt 6 000€ :) Et puis fanchement la motorisation comme la couleur on s'en tape, un choix sur 3 déclinaisons suffirait amplement.

 

Après on va me rétorquer que ce sont les clients qui demandent toujours plus d'options, plus de luxe dans l'habitacle intérieur plus de raffinement etc ... le pb c'est que les clients sont aussi sur les ronds points à protester contre le prix du carburant et n'ont peut être pas d'objection concernant le confort surdimensionné de leur bagnole. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, bang*gib a dit :

Je verrai bien  l’alcotest intégré et un mouchard ah mince,c'est en projet.

 

Oui, bientôt le LAVIA qui, une fois détournée, aura le potentiel de fliquer le moindre de tes

déplacements en voiture quasi en temps-réel. Et donc de te raquetter  en direct !

Big Brother directement dans ta voiture, 24h/24, 365 jours par an...

 

Et Linky permettra de surveiller ta consommation  d'électricité.

 

Et la dernière idée de génie : le DMP .  La  gestion des données ultra-confidentielles, confié

à une entreprise privée...

Pas grave, ca n'inquiète personne...

 

Ah, le monde ultra-connecté, paradis merveilleux que l'on nous promet...

 

Albéric

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jgricourt a dit :

Clairement il y a un pb, tous ces gadgets son amusants et font jaser lorsqu'on ne les a pas mais dans l'absolu ils ne sont pas indispensables et si on faisait les voitures actuelles avec le même niveau d'équipement de la R12 de mon père alors une citadine neuve ne couterai pas 15 000 hors options mais plutôt 6 000€  Et puis fanchement la motorisation comme la couleur on s'en tape, un choix sur 3 déclinaisons suffirait amplement.

 

Oui, un bon châssis  habillable,  une bonne caisse.

Après, libre à celui qui voudrait ça ou ça, d'après une évolution possiblement choisis.:)

 

Il y a 2 heures, jgricourt a dit :

e pb c'est que les clients sont aussi sur les ronds points à protester contre le prix du carburant et n'ont peut être pas d'objection concernant le confort surdimensionné de leur bagnole. 

 

La dans le registre des doléances je crois qu'on y est embarqué.

Cela commence par une brouette puis...:be:

 

Affichage de image.png en cours...

 

image.png.938b1cbc913a71be849d44d0b7d83bbb.png

 

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, xs_man a dit :

Oui, bientôt le LAVIA qui, une fois détournée, aura le potentiel de fliquer le moindre de tes

déplacements en voiture quasi en temps-réel. Et donc de te raquetter  en direct !

Big Brother directement dans ta voiture, 24h/24, 365 jours par an...

 

Oui, d’où de garder les bagnoles pourries appelées  avant, poubelles .Tant qu'elles  passent au contrôle technique.

J'ai une  clio D de 1996, je peux faire une capture d'image pour preuve.

J'ai perso changé moi même les bougies de préchauffage,et pour la contre visite nettoyé et dégraissé les plaquettes de frein.

Puis CT , OK et de nouveau roule ma poule 2 jours avant le nouveau contrôle drastique de m...

 

Pour le LAVIA ,je l'ai vu passer et inutile de te dire que...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, patrick60 a dit :

Bon sang !!! mais c'est bien sur ...la voila la solution : la caisse à savon !

 

Simple ; économique ; vision intégrale ; modulable au goût et avec les moyens de chacun, bénéfique pour la santé (t'as déjà poussé le bazar pour remonter la cote sur un bon km ? 😜 )

Egalement éducative, car  le plan de montage que tu feras, toujours meilleur sera que celui de la table "Killy" de chez Ikéakaka et en plus - ô luxe suprême et joie incommensurable (de lièvre) ta caisse sera respec-tueuse de l'environnement  :  zéro NOx ; zéro Lithium (quand meme bien vérifier le câble de frein parce que ça fait mal quand tu tires tout droit dans le Platane😜 ....ah non, y'en a plus des platanes...ils les coupent)...

...et recyclable avec tout ça ! Oui m'sieur  ! Ideal pour le transport du Newton, de la belle doche, des packs de flotte etc.

 

...et en plus, 80km/h, tu respecteras

plaisir à Edouard, tu feras.

 

bon Okay...pour draguer en sortie de boites, mieux vaut la Dodge Viper avec mini 500 horses power sous le capot...comme ils disent au Québec "wouaih ...ca pousse bien "

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je me demande jusqu'où on va ou on veut aller sur la sophistication des voitures...

J'ai une C5 Exclusive de 2003, et déjà c'est la merdasse avec les bogues informatiques.

Les essuie-glaces automatiques, c'est chiant au possible, on s'en fout, mais c'est imposé, la clim (oui, je sais, cépabien) auto fonctionne mal (servo-moteurs inaccessibles derrière la planche de bord), bon enfin on peut énumérer à l'infini l'inutile, ou tout au moins l'excessive, électronisation de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.