Aller au contenu

Planétaire imprimé en 3d


Messages recommandés

Un utilisateur du site Instructable à gagné un concours créatif imprimé en 3d.

Avec plus de 100 piéces imprimables sur une machine de 200x200mmm son planétaire reproduit les orbites de 8 planètes ainsi que de Pluton et de la Lune.

 

Si certains sont curieux de voir le tutoriel ca se passe par ici:

 

http://www.instructables.com/id/8-Planet-Motorized-Orrery-3D-Printed/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je pense que je vais m'y atteler :)

C'est juste topissime ce qu'il a fait...non seulement c'est beau, mais en plus extremement ludique !

 

Dommage qu'on en puisse pas avoir quelque chose à l'échelle (taille des planetes/distance par rapport au soleil), quitte a avoir de petites planètes.

Modifié par yonafunu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas pluton...

 

Il reproduit les périodes, pas les orbites. Pour faire les orbites il faudrait des plans légèrement différents et faire des ellipses, pas simple ! Bon pour les ellipses, à part Mercure et Pluton qui ont des excentricités de 0,20 et 0,25, les autres sont proches de cercles parfaits. Pour l'inclinaison, ça varie entre 3.4° et 0° Donc pas à l'échelle du planétaire, sauf Mercure avec 7° et Pluton avec 17°.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.