Aller au contenu

choix d'une nouvelle caméra CP et un peu de planetaire


moustickk

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

après quelques années de poses il me reprend l'envie de capturer du photon fossile :be:. J'ai donc repris tout mon setup, enlevé la poussière, nettoyer les miroirs... je me remet gentillement à ré-apprendre le maniement de ma DSI PRO II (impecc), de ma PL1-m (impecc), et de mon 350d... et la c'est le drame.... :cry: , je m'aperçois qu'il n'est plus compatible avec windows 7 64 bits et que pour l'utiliser je vais devoir bricoler et faire trop de concession. J'ai aussi décider de ne garder que la 80ed et de revendre mon celestron XLT 150/750. Je garde la 80ed pour la photo et me reprendrais un dob 250 plus tard pour le visuel.

 

J'ai décidé de me mettre à jour et de reprendre une nouvelle caméra mais un peux dans le même esprit que la DSI PRO II c'est à dire dans les 500€ avec un bon rapport S/B. je veux plus me casser les bonbons avec des cables ici et là comme avec le 350d, une cam, un cordon USB et roulez B) .

 

Je m’arrête actuellement sur la caméra ZWO ASI 178MM qui me parait intéressante. Un champ supérieur a la DSI PRO II et elle a l'air d’être bien sensible.

 

Qu'est-ce que vous en pensez ?

 

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me renseigne en même temps et je vois que plusieurs astram on refroidi leur 178mm nocooled avec un peltier, mais du coup je me pose la question du givre. On-t-il juste ajouté un peltier direct ou il faut modifier la cam à l’intérieur pour isoler? Parce que sinon c'est clair, je le fait direct B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me renseigne en même temps et je vois que plusieurs astram on refroidi leur 178mm nocooled avec un peltier, mais du coup je me pose la question du givre. On-t-il juste ajouté un peltier direct ou il faut modifier la cam à l’intérieur pour isoler? Parce que sinon c'est clair, je le fait direct B)

 

Pour avoir testé avec une ASI 224, faut isoler, sinon la buée s'invite un peu partout ! :b:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien trouvé deux trois exemple de dark mais ce sont pour des 120MC :(

 

Mon bricolage de l'époque :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=120197&highlight=peltier+zwo

 

Quoiqu'on fasse la buée se forme sur les parties froides.

Et sur l'électronique la caméra n'apprécie pas. :be:

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien xs

Ce que je cherche de mon côté, c'est si un zinzin l'a démontée pour voir si le pcb qui tient le ccd a un trou sous le ccd pour un doigt froid...

C'est presque certain : ils font qu'un pcb pour les deux versions... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK c'est cool merci, du coup on peux bricoler mais il faut contrôler la température dans le but de la réguler un peu au-dessus du point de rosé c'est toujours bien :), je pense à un contrôle avec un micro Arduino et une sonde de température ainsi qu'un régulateur de tension basique voir même un simple marche/arrêt.

 

Du coup je pense que je vais me la prendre cette caméra, plus j'y pense et plus j'ai envie :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.