Aller au contenu

M12 au 250 f/4 sous la Lune.


Pulsar59

Messages recommandés

Petite image faite sous la Lune entre deux nuages le 14 juin, juste histoire d'exploiter un créneau.

 

53x120s en L et 15x120s en R et B, vert synthé (fallait finir vite !). Ca fait pas très lourd.

Il faudrait en remettre, surtout pour les couleurs qui n'aiment pas la lune.

Pas mal de tachouilles qui traînent.

 

EDIT : retraitée en Avril 2018.

 

dRw_bKNPQtZo_1824x0_wmhqkGbg.jpg

 

Full : https://www.astrobin.com/full/299971/D/?nc=Pulsar59&real=&mod=

Modifié par Pulsar59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une version améliorée genre tirée à fond sur les couleurs dans le post initial.

Impossible de faire mieux : sur la brute couleurs on voit bien qu'il n'y a pas d'info couleur différenciée sur les étoiles les plus faibles de l'amas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très belle image malgré la Lune !!! :rolleyes:

 

Je m'oriente vers l'achat d'un newton 200 ou 250 F/4 pour le CP équivalent au tiens. J'ai acquis une AZEQ6 de chez PA. Pas trop critique le guidage ? La colim à F/4 ?

 

Astroamicalement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

Laurent si tu prends l'UNC de TS il faut tout de suite prendre l'araignée double carbone. Celle d'origine est trop souple et la collim ne tient pas.

 

Merci pour l'info. Je peste souvent contre l'araignée du lightbridge de mon asso lorsque je le colimate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je suis à 0,4" sur les 2 axes en guidage (en moyenne) et la collim se fait bien, dans l'ordre : sight tube pour le positionnement du secondaire sous le PO, laser pour le secondaire et laser barloté pour le primaire.

En config imagerie complète il y a 14 kilos TTC sur l'AZEQ6 qui les porte très bien.

Modifié par Pulsar59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.