Aller au contenu

Porte filtre Kinéoptics HC1 Strock - 3D


Coturex

Messages recommandés

un peu comme cela a déjà été publié sur le forum, voici un nouveau porte filtre monté ici sur un Strock. Le passage du réglet se fait sur l'autre "perpendiculaire"... libérant ainsi toutes les facettes du secondaire... (pour plus de liberté d'emplacement de chercheurs etc...)

 

23354-1501051822.jpg

 

La position et le maintient des filtres se fait grâce aux micro-aimants.

 

Précisions et fichiers 3D ici :

https://www.thingiverse.com/thing:2452961

 

Bon bricolage

 

< Christophe

Modifié par Coturex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu comme cela a déjà été publié sur le forum, voici un nouveau porte filtre monté ici sur un Strock. Le passage du réglet se fait sur l'autre "perpendiculaire"... libérant ainsi toutes les facettes du secondaire... (pour plus de liberté d'emplacement de chercheurs etc...)

 

23354-1501051822.jpg

 

La position et le maintient des filtres se fait grâce aux micro-aimants.

 

Précisions et fichiers 3D ici :

https://www.thingiverse.com/thing:2452961

 

Bon bricolage

 

< Christophe

 

Exelent travail. ...je vais faire chauffer mon imprimante de ce pas!!!

Merci du partage.

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

j'allions l'dire : ton imprimante t'offre TOUTES les possibilités, et tu nous fais une glissière à deux balles ............. franchement, imprime des profilés en L et colle ça à la place de tes vilaines 4 vis.

dans le même genre,

soit c'est du allégé creux (mais pourquoi ?), soit s'est inutilement épais !!!!!!

pour mémoire, nos passe-filtres utilisent des matériaux d'ép 0,5 à 1mm max, en plexi, plastoc, carbone pour les plus raffinés, etc.

 

mais tu tiens la bonne voie pour la fabrication, avé le formidable potentiel des ces bécanes, idéales pour ce genre de besogne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

... voilà pourquoi je ne fréquente plus trop les astram, les clubs... etc...

 

je deviens un peu solitaire avec le temps ...

 

mais j'me soigne !

Modifié par Coturex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi? Parce qu'on relève que ton système clairement optimisable, l'est?

 

Tu aurais préféré qu'on te donne une franche tape amicale dans le dos en disant: "Tout bon l'ami c'est parfait?" Ce serait hypocrite et réducteur non?

 

Une manière toute simple d'améliorer ton passe filtre est de remplacer les vis par deux L (qui sont imprimables facilement avec la pièce du bas).

Modifié par José9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.