Aller au contenu

Voie Lactée en direct des USA : Death valley et Joshua Tree


stefg1971

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je profite de la connexion internet de l'hôtel à Las vegas :be: pour envoyer deux photos traitées à l'arrache sur l'ordi portable de ma femme. Ce sont des photos tirées de deux time lapses prises dans deux parcs différents mais avec les mêmes réglages samyang 20 mm f 1.8 et sony a7rII, poses de 20 s à 1600 ISO. J'ai utilisé une petite loupiotte placée assez loin pour déboucher un peu les éléments du premier plan.

 

Dans le cas de Death Valley, ce fut une nuit dantesque, en fait je n'ai pas dormi avec une température dans le camping avec 40°C la nuit...On était 3 dingues dans le camping, ma femme a dormi sur la table de pique-nique de l'emplacement. J'avoue que je m'attendais à moins de pollution lumineuse mais elle est bien là.

17519-1501210222.jpg

De même à Joshua Tree, la pollution lumineuse est nettement plus forte avec la proximité de Las vegas entre autre. Ce fut une nuit nettement plus agréable car la température descend la nuit...Par contre les nuages étaient de la partie. Sur le time lapse ces nuages apportent un peu de dynamisme, par contre des jeunes sont venus dans la nuit pour picoler et se sont baladés pendant 15 min autour du rocher, bon on verra ce que ça donne mais ça va clairement gâcher le côté paisible de la vidéo.

17519-1501210427.jpg

Il faudra que je reprenne tout çà en prenant mon temps une fois à la maison car pour l'instant les photos de Voie Lactée prises en Vendée rivalisent avec celles là...Je suis un peu étonné :?:

 

A suivre.... Prochaine étape Valley of fire.

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "SouthWest" est quand même incroyablement magnifique, dépaysant et bien sûr incroyablement austère--il est certain que la polution lumineuse peut parfois être présente surtout si le ciel n'est pas transparent du à l'autre pollution surtout de Los Angeles qui est quand même loin!

Faut venir en hivers ou printemps avant les grosses chaleurs!

Joshua Tree est proche de Palm Spring quand a Death Valley Las Vegas est tout de meme a au moins 150 km!

Modifié par VNA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme gérard il y a peu trop de vert, mais j'imagine que le bon traitement se fera aprés le voyage.

De très beau avant plans, superbe paysages ! bravo !

 

"ma femme a dormi sur la table de pique-nique", Voilà un repas qui j'imagine était bien arrosé ?! ;-)

 

Merci du partage.

idir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stefg1971

Tes remarques à propos de la pollution lumineuse ne correspondent pas avec cet article très recent du 31 juillet 2017 et mon expérience personnel:

 

http://laist.com/2017/07/31/joshua_tree_dark_sky.php

 

"Joshua Tree Is Now Officially A 'Dark Sky' Park Thanks To Its Magnificent Stargazing"

Modifié par VNA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.