Aller au contenu

probleme astrophoto avec APN 1100d


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d’acquérir d’un apn 1100d à connecter sur mon telescope orion XT10 (254/1200) goto.

Je possède suis aussi une bague T2 avec adaptateur en 31.75 mm dans le but de faire des photos au foyer . Je possède aussi une une bague T2\M43 baader dans le but des faire des photos par projection oulaire (avec oculaires Hyperions 17 ou 24 mm)

Lors de mes premiers essais (commutateur de l’apn sur M et en jouant sur le temps de pose et l’iso), j’ai rencontré les problèmes suivants.

1/ pour le ciel profond, (écran noir, donc pas de mise au point possible et quelque soit le temps de pose, je ne parviens même pas à voir une

2/ Pour Jupiter, je parviens à faire une map mais pour la planète je ne vois qu’un point très brillant (sans intérêt) et pour les satellites c’est beaucoup mieux.

Question :

1/ pour le ciel profond, que me conseillez vous pour faire la mise au point entre temps de pose, iso et autres paramètres accessible sur l’apn ?http://www.webastro.net/forum/images/smilies/huh.gif

2/ comment faire pour diminuer cette brillance de la planète sans pour autant faire disparaitre les satellites ?http://www.webastro.net/forum/images/smilies/huh.gif

Merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets l apn au foyer du XT10 je pense que le PO ne te permet pas de faire la MAP.

 

Après en CP sur un GOTO en projection à l'oculaire essaye de rechercher, il doit y avoir quelques posts mais c'est une technique qui a ses limites.

Sur jupi tu devrais plutôt faire de la vidéo , de préférence avec une petite cam que tu pourrais mettre sur l hyperion avec la bague dédiée. (bien que tu dois pouvoir utiliser le mode vidéo du canon avec des résultats moindres)

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archange merci pour la reponse.

 

Pour être plus précis dans ma question pour le ciel profond

Afin d'éviter les limites de la focale du telescope et la limite d allongement du PO. J ai utisé la config suivante :

Barlow x 2 + adaptateur bague T2 +BAGUE T2, le tout posotionnė sur le PO du TELESCOPE.

 

Pour jupiter mise au point Ok . Cepandant a planète apparaît comme un boule très brillante alors que les satellites sont bien perceptible.

QUESTION que puis je faire pour voir la planéte avec moins de brillance et sans effacer les satellites.

 

Pour le ciel profond, quels sont les reglages a faire sur l apn (1100D) afin de voir quelque chose et faire la map car pour le moment je n ai qu' un écran noir sur le LCD de l apn, pas même une étoile, prenons comme exemple la nebuleuse de l altère M27 OU galaxie andromede M31.

 

Merci par avance de vos réponses et si mes explications manquent de clartė n hésitez pas à m'en demander PLUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUESTION que puis je faire pour voir la planéte avec moins de brillance et sans effacer les satellites.

 

Tu peux pas.

Faudra faire plusieurs photos, exposées différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le ciel profond, c'est normal ,il n'y a pas assez de lumiere.

1- mettre le 1100D sur M et 1600 iso

2- le placer au foyer du télescope " sans barlow bien sur" uniquement la bague T2

3- pointer d'abord une étoile très brillante " vega ... Arcturus "et faire la mise au point au mieux avec le liveview X10

4- bloquer le PO et goto M27 en principe au centre ...

5- faire une pose avec suivi sidéral de 60 sec env . pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que tu puisses faire la MAP avec le canon sur le PO mais faut essayer, à mon avis la MAP sera intra. Essaye sur Vega en mode live view.

Pour Jupi en pose courte sur un oculaire, faudrait essayer en 1/40 pour voir ce que cela donne mais la aussi essaye en mode vidéo pendant 60s et empile après les images. Mais là encore attend toi à un résultat moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.